Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

Il est vrai que les Netissima et Eurossima ont bien baissé et sont bas par rapport à d'autres, mais il reste malgré tout Euro exclusif qui est dans la bonne moyenne avec 2,10% pour Générali.
Par contre, à voir pour le taux en 2018 car il est passé de 2,65% à 2,10%. Attention au dérapage.
 
Envoyé par lopali
- eurossima (2017<) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,92%
- eurossima (>2016) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,77%
Bonjour,
Mon côté matheux, ou ce qu'il en reste, m'empêche de bien saisir à quels contrats s'applique le taux de 1.92%: ceux souscrits avant ou après 2017 ? Le signe utilisé signifie "inférieur à" mais il devrait être placé avant le nombre ...:confused:
 
Bonjour,
Mon côté matheux, ou ce qu'il en reste, m'empêche de bien saisir à quels contrats s'applique le taux de 1.92%: ceux souscrits avant ou après 2017 ? Le signe utilisé signifie "inférieur à" mais il devrait être placé avant le nombre ...:confused:

Envoyé par Lopali
- eurossima (2017<) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,92%
- eurossima (>2016) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,77%
Cela provient du fait que certains courtiers ont augmenté en 2017 leurs frais de gestion à 0.75% sur certains contrats, alors qu'ils étaient tous alignés à 0.60% jusqu'aux rendements de 2016

Cela donne 1.77 + 0.75% = 2.52% dans un cas, et 1.92 + 0.60% dans l'autre cas (toujours 2.52 avant frais de gestion contractuel)
 
Dernière modification:
Mon côté matheux, ou ce qu'il en reste, m'empêche de bien saisir à quels contrats s'applique le taux de 1.92%: ceux souscrits avant ou après 2017 ? Le signe utilisé signifie "inférieur à" mais il devrait être placé avant le nombre ...

Bien vu ! C'est corrigé. ;)
 
Cela provient du fait que certains courtiers ont augmenté en 2017 leurs frais de gestion à 0.75% sur certains contrats, alors qu'ils étaient tous alignés à 0.60% jusqu'aux rendements de 2016

Non, pas tout à fait.
Cela vient de l'assureur Generali qui a fait passer les frais de gestion sur son fonds euros Eurossima à 0,75%, afin d'être équivalents à ses autres fonds euros (Netissima et Euro exclusif), et tous les intermédiaires n'avaient aucun pouvoir de décision là-dessus.

Sauf que pour les contrats individuels, les conditions générales déjà acceptées et signées ne peuvent être modifiées.
Donc, les contrats individuels souscrits avant 2017 gardent les frais à 0,60%...
et ceux souscrits à partir de 2017 ont les frais à 0,75%...
et cela, quel que soit le courtier.

Pour les contrats collectifs, le changement est automatique et tous les clients passent obligatoirement à 0,75%, quel que soit l'âge du contrat.
 
Non, pas tout à fait.
Cela vient de l'assureur Generali qui a fait passer les frais de gestion sur son fonds euros Eurossima à 0,75%, afin d'être équivalents à ses autres fonds euros (Netissima et Euro exclusif), et tous les intermédiaires n'avaient aucun pouvoir de décision là-dessus.

Sauf que pour les contrats individuels, les conditions générales déjà acceptées et signées ne peuvent être modifiées.
Donc, les contrats individuels souscrits avant 2017 gardent les frais à 0,60%...
et ceux souscrits à partir de 2017 ont les frais à 0,75%...
et cela, quel que soit le courtier.

Pour les contrats collectifs, le changement est automatique et tous les clients passent obligatoirement à 0,75%, quel que soit l'âge du contrat.
Merci pour ces précisions.
Je détiens du fonds EUROSSIMA au travers d'un contrat d'AV d'ING DIRECT souscrit il y a plusieurs années: est-ce que les frais de gestion sont passés à 0.75% (je ne me souviens pas d'avoir vu passer une telle info.)?
 
Merci pour ces précisions.
Je détiens du fonds EUROSSIMA au travers d'un contrat d'AV d'ING DIRECT souscrit il y a plusieurs années: est-ce que les frais de gestion sont passés à 0.75% (je ne me souviens pas d'avoir vu passer une telle info.)?

C'est normal, car le contrat d'AV chez ING Direct est un contrat individuel. Donc les frais de gestion sont de 0,60% puisque le contrat a été ouvert avant le 01/01/2017.
Il n'y avait aucune raison de recevoir cette info, et j'ai été surpris de l'apprendre car j'ai aussi une AV chez ING Direct ouverte début 2015.
 
Il y a pire ... :
Poste Avenir la banque postale (CNP) : 1,10%
Gmo euro la banque postale (CNP) : 1,20%
Macif Mutavie livret vie : 1,20%
Hors PS et fiscalité bien entendu ...
 
Retour
Haut