Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Je n'ai pas étudié en détail toutes les offres actuelles mais uniquement mes-placementsliberté.

Il est noté :
"Offre réservée pour une première souscription à un contrat d'assurance vie mes-placements liberté, pour un versement initial d'un montant minimum de 3 000 € pour la prime de 150 € ou d'un montant minimum de 5 000 € pour la prime de 200 €, investi à 25 % minimum en unités de compte, reçue entre le 01/10/2019 et le 31/12/2019.
L'assureur versera la prime sur le Fonds Euro Général, sous réserve de maintien par le souscripteur des conditions de l'offre pendant un an."

J'en déduis qu'il faut respecter les conditions de montant minimum et le pourcentage de répartition en unités de compte.
Ce qui veut dire : pas de rachat partiel la première année et pas d'arbitrage UC vers fond euro.

Bonsoir,

Est-ce que vous en savez maintenant plus à propos de cette condition ? Autrement dit, peut-on faire un arbitrage vers le fond euro juste après avoir eu la prime puis un rachat au bout d'un an ?

Merci
 
Bonsoir,

Est-ce que vous en savez maintenant plus à propos de cette condition ? Autrement dit, peut-on faire un arbitrage vers le fond euro juste après avoir eu la prime puis un rachat au bout d'un an ?

Merci

Je suppose que personne n'a la réponse à ta question puisque personne n'a encore touché sa prime.
 
Bonsoir,
Est-ce que vous en savez maintenant plus à propos de cette condition ?
Autrement dit, peut-on faire :
- un arbitrage vers le fond euro juste après avoir eu la prime
Ce qui signifie n'a voir détenu des UC que durant un très court délai ; après l'arbitrage, vous aurez 100% de fonds Euros, qui auront vocation à se trouver mal rémunérés (si modèle Generali)

- puis un rachat au bout d'un an ?
Vous pourrez procéder à un rachat (de préférence partiel en début d'année civile), mais comme vous n'aurez pas obtenu une forte rémunération au titre du placement de vos fonds Euros (toujours modèle Générali), vous n'aurez pas trop de soucis avec la fiscalité des revenus de placement, surtout pour un contrat de moins de 8 ans .....
 
J'ai souscrit à ing vie en ligne : 300e pour avoir la prime de 150e en février et j'ai trouvé l'ergonomie super. En 30 min c'est fait. Juste penser à avoir alimenté le compte courant ing ou l'epargne orange avant. J'ai mis 90% d'uc: rdv en 2021 pour le rachat... en gros je ne suis pas perdant jusqu'à une baisse de 50% des marchés.
 
Retour
Haut