Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Versement Libre Programmé :)
Alors là, il faut m'expliquer :
- un Versement Libre, je sais que c'est un versement que je peux faire du montant que je souhaite et lorsque je le souhaite
- un Versement programmé, je sais aussi qu'il est fait à date fixe (tous le 12 du mois, par exemple), et pour un montant répétitif (le même à chaque période - mensuelle, trimestrielle, semestrielle ….)

Mais le mélange des deux, cela se passe comment ??
Une émulsion à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique ??
 
Alors là, il faut m'expliquer :
- un Versement Libre, je sais que c'est un versement que je peux faire du montant que je souhaite et lorsque je le souhaite
- un Versement programmé, je sais aussi qu'il est fait à date fixe (tous le 12 du mois, par exemple), et pour un montant répétitif (le même à chaque période - mensuelle, trimestrielle, semestrielle ….)

Mais le mélange des deux, cela se passe comment ??
Une émulsion à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique ??
Il s’agit de la terminologie utilisée dans les notices (valant conditions générales) des contrats d’assurance-vie.
Si vous lisez les notices de vos contrats, vous y trouverez sans nul doute cette mention.
 
Il s’agit de la terminologie utilisée dans les notices (valant conditions générales) des contrats d’assurance-vie.
Si vous lisez les notices de vos contrats, vous y trouverez sans nul doute cette mention.
Saufs qu'il semble que vous ayez particulièrement tronqué la signification de l'acronyme utilisé et que cela puisse être Versements libres et/ou programmés, et on va alors considérer que le versement unique est une déclinaison d'un versement libre ; mais la première doc reprise parle bien de 3 sortes de versements, que l'on retrouve dans les grilles des compagnies d'assurances, notamment lors de la souscription du contrat ….

https://www.cieleden.com/assurance-vie/fonctionnement/versement-assurance-vie/
 
Dernière modification:
Saufs qu'il semble que vous ayez particulièrement tronqué la signification de l'acronyme utilisé et que cela puisse être Versements libres et/ou programmés, et on va alors considérer que le versement unique est une déclinaison d'un versement libre ; mais la première doc reprise parle bien de 3 sortes de versements, que l'on retrouve dans les grilles des compagnies d'assurances, notamment lors de la souscription du contrat ….

https://www.cieleden.com/assurance-vie/fonctionnement/versement-assurance-vie/
Ci-dessous un extrait de la notice d'ING Vie (parmi de nombreuses autres notices de contrats d'assurance-vie reprenant la même terminologie):

Il s'agit de l'article 5- Versements:

"Versements libres programmés :
A tout moment et dès la souscription, vous pouvez opter pour des versements libres programmés d’un montant minimum de:
• 50 euros pour une périodicité mensuelle,
• 150 euros pour une périodicité trimestrielle,
• 300 euros pour une périodicité semestrielle,
• 600 euros pour une périodicité annuelle.
Dans le cadre de la Gestion Libre, vous précisez le(s) support(s) sélectionné(s) pour recevoir le montant de vos versements libres programmés ainsi que, le cas échéant, la répartition entre ces supports.
Chaque versement libre programmé sur le fonds en euros Netissima doit être investi à hauteur de 30 % minimum du montant total du versement sur des supports en unités de compte."
 
Poste en préparation qui n'aura pas été utilisé ; à annuler donc !!
 
Dernière modification:
Ci-dessous un extrait de la notice d'ING Vie (parmi de nombreuses autres notices de contrats d'assurance-vie reprenant la même terminologie):
Il s'agit de l'article 5- Versements:
Comme quoi, les conditions générales d'un assureur peuvent se trouver rédigées de façon différentes (je n'ai pas de contrat chez ING, et je ne connaissais donc pas leur version fantaisiste …)

Mais voici la brochure des conditions générales de mon contrat chez Fortuneo, et je vous invite à lire ce qui me semble conforme à la réalité (page 06/32 - cadre C relatif aux versements)

https://reassurez-moi.fr/guide/wp-content/uploads/2019/03/conditions-generales-assurance-vie-fortuneo.pdf
 
Dernière modification:
Comme quoi, les conditions générales d'un assureur peuvent se trouver rédigées de façon différentes (je n'ai pas de contrat chez ING, ete je ne connaissais pas leur version fantaisiste ...

Mais voici la brochure des conditions générales de mon contrat chez Fortuneo, det je vous invite à lire ce qui me semble conforme à la réalité (page 06/30 et quelques - cadre C relatif aux versements)

https://reassurez-moi.fr/guide/wp-content/uploads/2019/03/conditions-generales-assurance-vie-fortuneo.pdf
La rédaction peut varier selon les assureurs, c'est une évidence et je n'ai jamais dit le contraire.

C'est vous qui avez dans un premier temps dit que je mélangeais les 2 (versement libre et programmé) puis que j'avais "particulièrement tronqué la signification de l'acronyme" (sic).

Je vous ai apporté la preuve que la terminologie existe bien et que je n'ai rien mélangé ou tronqué.

Ensuite savoir quel assureur a choisi le terme le + juste ou le + adéquat cela n'est pas de mon ressort et cela ne m'intéresse pas vraiment.

Je m'arrête donc là sur ce débat sémantique car mon intervention visait l'existence d'une prime pour la mise en place d'un VLP conformément au sujet de cette discussion dédié aux offres avec primes pour les AV.
 
Il s'agit de l'article 5- Versements:

"Versements libres programmés :
A tout moment et dès la souscription, vous pouvez opter pour des versements libres programmés d’un montant minimum de:
• 50 euros pour une périodicité mensuelle,
• 150 euros pour une périodicité trimestrielle,
• 300 euros pour une périodicité semestrielle,
• 600 euros pour une périodicité annuelle.
En regardant ce qu'indique cet article 5, on peut en conclure que ce qui est programmé, ce sont les versements, et ce qui relève d'une liberté (toute relative), c'est le choix de la périodicité de versements, ainsi que les montants minimaux qui sont associés à chacune d'elle ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut