Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

N'est-ce pas plus une menace qu'autre chose ?

Font-ils réellement des contrôles et des reprises de prime à la clôture anticipée d'un contrat ?

Si quelqu'un a été dans "l'obligation" de clôturer un contrat au bout de quelques mois peut nous éclairer ?
Pour un versement pour une AV Bforbank par exemple...
 
Je ne sais pourquoi j'ai envoyé un mail a un courtier ce matin..j'ai du me lever du mauvais pied.

"Madame, Monsieur,

Je fais suite à nos échanges antérieurs concernant la souscription d'un contrat d'assurance vie suravenir par votre intermédiaire.

Ce contrat a été souscrit dans le cadre d'une offre promotionnelle induisant le versement d'une prime dans les 3 mois suivants l'ouverture du contrat.

Comme confirmé par vos services, cette ouverture est intervenue le 30/05/2018 et la prime aurait dû faire l'objet d'un versement au 30/08/2018.

Bien que celle-ci ne soit pas la première motivation d'un souscripteur à adhérer à un contrat d'assurance vie, elle peut nécessairement orienter son choix du courtier auquel il fait appel pour une telle adhésion.

Elle peut également conduire celui-ci à repenser une partie de ses placements afin de maximiser le rendement de ceux-ci.

D'ailleurs, si vous proposez de telle prime c'est bien pour "capter" une clientèle.

Si bien, jouer le jeu de votre stratégie commerciale m'apparaît être une posture pertinente. Or, en l'état, ce n'est guère le cas.

Cette prime aurait dû faire l'objet d'une versement avant le 30/08/2018 et , à ce jour, soit le 21/09/2018, elle ne l'a pas été et ce malgré un premier rappel de ma part le 28/08/2018.

J'en conclue que votre société prend des engagements qu'elle n'estime pas devoir respecter. Et, lui confier même indirectement, une partie de mon capital ne saurait donc perdurer.

Dans un tel contexte, il m'apparaît prudent de limiter mes placements auprès de votre société à leur stricte minimum jusqu'au versement des rendements 2018.

Il en sera ainsi fait dans les prochains jours.

Le présent mail n'appelle pas de réponse de votre part."


Cette façon de faire m'agace. Je n'ai même pas envie de batailler avec eux même si je comprends bien que leur but est de faire le tri avec les coureurs de primes.
 
Je suis juriste. Je préfère l'échange écrit..de toute façon, je vais opter pour solder un prêt a 4.5% en immo que de courir la prime d'AV avec des rendements a moins de 2% sûrement cette année.

Le courtier est LinXea.
 
Tu les appelles, en deux minutes c'est réglé...

Pourquoi s’embêter à écrire un email en 20 minutes :D

Dommage que la prime ne soit pas compatible avec le parrainage, un parrain t'aurait aidé :ange:
 
C'est écrit en début de page dans le cadre vert "200 € à l'adhésion de Linxea Spirit" "Jusqu'au 31 décembre 2018"
 
Retour
Haut