Les actions nordiques

Oh c'est rien tout le monde ignore les nordiques. Alors faire de la pub avec Lilly pourquoi pas

C’est parce qu’il n’y a pas d’action gratuite faut pas chercher 🤷‍♂️

Pourtant le marché de l’obésité et du diabète est très dynamique et promet une croissance soutenue jusqu’en 2030.
Seulement on s’éloigne des marronniers habituels des petits porteurs comme le luxe, Total, ou Air liquide. Il suffit de regarder les commentaires sur ce forum.
 
Après le bond d'hier , Zeland Pharma se calme et rentre dans le rang
Boehringer Ingelheim a rapporté que jusqu’à 83,0 % des adultes traités par le survola (BI 456906) ont obtenu une amélioration statistiquement significative de la stéatohépatite associée au dysfonctionnement métabolique (MASH) par rapport au placebo (18,2 %) dans une étude de phase 2 [différence de réponse : 64,8%. L'étude a atteint son critère principal d'évaluation avec le survolin atteignant une amélioration avérée par biopsie de MASH après 48 semaines, sans aggravation des stades de fibrose F1, F2 et F3 (cicacurations légères à modérée ou avancées). Le survodutide a également atteint tous les critères secondaires, y compris une amélioration statistiquement significative de la fibrose hépatique. Des données complètes seront présentées dans les mois à venir.
- Faut il ajouter que ce n'est pas un conseil d'achat = juste une constatation
 
Attente de nel asa...
La société envisage une scission entre la partie "Électrolyseur" et la partie "Fueling" (fabrication de stations-service à hydrogène).

Source : https://nelhydrogen.com/press-relea...and-separate-listing-of-the-fueling-division/

Le PDG déclare :
We have seen limited synergies between the Fueling and Electrolyser divisions and believe each business will be better positioned to become market leaders in their respective fields by operating independently
Nous avons constaté que les synergies entre les divisions Fueling et Electrolyser étaient limitées et nous pensons que chaque entreprise sera mieux positionnée pour devenir leader du marché dans son domaine respectif en opérant de manière indépendante.

Nel envisage de scinder la division Fueling via un dividende en nature à tous les actionnaires actuels de la société et de demander la cotation des actions de la nouvelle société "Fueling" sur un marché réglementé de la bourse d'Oslo.

Résultat du T4 2023 : https://nelhydrogen.com/press-release/nel-asa-fourth-quarter-and-full-year-2023-financial-results/ ou https://nelhydrogen.com/wp-content/uploads/2024/02/Q4-2023-Presentation.pdf

Résultats annuels : https://nelhydrogen.com/press-release/nel-asa-annual-report-2023/
 
Direction Copenhague et la petite sirène. Ah non direction Novo Nordisk.

Le labo annonce que sa molécule sémaglutide (Wegovy/Ozampic) a permet de réduire de 24% la progression de l'insuffisance rénale et du risque de mortalité rénale et cardiovasculaire chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et d'insuffisance rénale chronique lors d'un essai clinique. On le savait déjà plus ou moins.

Mais là c'est plus important, Novo Nordisk prévoit de déposer une demande d'approbation réglementaire pour une extension de l'utilisation d'Ozempic aux États-Unis et dans l'UE en 2024.
Source : https://www.novonordisk.com/news-and-media/news-and-ir-materials/news-details.html?id=167028

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Direction Copenhague et la petite sirène. Ah non direction Novo Nordisk.
Y'en a marre de Novo... Ah non, je blague, bien sûr.
Ben oui, j'en ai en portefeuille. Voir le titre s'afficher en vert et toujours plus agréable que le voir en rouge.
Et aujourd'hui, ça pulse de nouveau : +7,5% à l'instant.
Bien sûr, le petit copieur qu'est Zealand Pharma n'est pas en reste : +10% à l'instant.
 
POUR moi : Zeland pharma + 111.50 % depuis l'achat et seulement+54%pour novo
Ce n'est pas un conseil d'achat mais seulement un constat ( ça devient ridicule d'ajouter ce détail )
 
POUR moi : Zeland pharma + 111.50 % depuis l'achat et seulement+54%pour novo
Moi c'est le Mounjaro qui rapporte un max avec un +90%/PRU contre +44%/PRU pour le Wegovy (change inclus).

Et depuis ma lecture de l'article du FT je penche de plus en plus vers Lilly car le Mounjaro est plus simple à fabriquer apparemment et semble légèrement plus efficace.

Mais bon sur 100 milliards de marché je prends les 2:money_mouth:.
 
POUR moi : Zeland pharma + 111.50 % depuis l'achat et seulement+54%pour novo
C'est un peu normal : Zealand Pharma est un nain, 1% de la capi de Novo. Le titre a donc une capacité de réaction bien plus élevée aux nouvelles qu'un poids lourd comme l'est Novo.
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert une petite ligne sur Zealand Pharma, alors que j'ai déjà en bonne place dans le portefeuille, et Novo, et Lilly.
Particularité que l'on retrouve sur les small en général qui ont cette capacité de surperformer largement le marché des grosses capi... Mais aussi de le sous-performer.
Si on augmente notre champ de vision sur les 2 valeurs, on remarque que Zealand Pharma a connu une période un peu sombre entre fin 2019 et mi-2022 (en jaune ci-dessous). A la louche, le titre a dû être divisé par 2.
Pour moi, en conclusion : Surfer sur la vague des GLP-1 et gagner encore un peu plus avec Zealand, mais ne pas chercher plus sur ce genre de titre.


Novo_vs_Zealand_07_03_2024.gif
 
Retour
Haut