Les actions nordiques

L’appât du gain ;-)

Eli Lilly a déclaré jeudi avoir trouvé des bactéries et des niveaux élevés d'impuretés dans des produits prétendant être des versions composées de tirzepatide, l'ingrédient actif de son médicament populaire contre le diabète Mounjaro et de son traitement pour la perte de poids Zepbound.
Le fabricant américain de médicaments a intenté une action en justice contre plusieurs spas médicaux, cliniques d'amaigrissement et pharmacies de préparation afin de les empêcher de vendre des produits censés contenir du tirzepatide.

"Dans au moins un cas, le produit n'était rien d'autre que de l'alcool de sucre", a déclaré Lilly.
La société a déclaré qu'elle ne vendait ni ne fournissait de tirzepatide à aucune pharmacie de préparation.

Le concurrent danois Novo Nordisk a également engagé des poursuites judiciaires contre ceux qui proposent des produits prétendant contenir du semaglutide, l'ingrédient actif de son médicament populaire pour la perte de poids, Wegovy.
 
Et aujourd'hui, ça pulse de nouveau : +7,5% à l'instant.
Hausse suite à une annonce du labo aujourd'hui.

Novo Nordisk annonce qu'une molécule expérimentale, l'amycrétine, actuellement en essai aurait permit de réduire le poids des participants de 13,1% après 12 semaines.
Les analystes estiment que la molécule serait possiblement plus efficace que le semaglutide (Wegovy/Ozampic) car avec celui-ci les participants ont perdu 6% de leur poids en 12 semaines.

Le labo travaillent aussi sur CagriSema qui combine en 2 injections le semaglutide et un analogue de l'amyline (hormone qui régule en partie la satiété).

L'l'amycrétine est une molécule qui combine semaglutide et l'amyline.

Source (en anglais, inscription nécessaire, email jetable recommandé) : https://novo.evenzu.com/stream/cmd2024

Je n'arrive pas à faire de capture d'écran du pipeline de produits mais ça vaut le coup.

Résumé : https://www.usinenouvelle.com/artic...esite-et-fait-le-point-sur-le-wegovy.N2209569
 
Dernière modification:
Bonjour,

Des nouvelles de Novo Nordisk et promis on ne parle pas de Wegovy :biggrin:.

Le labo danois a acquis Cardior Pharmaceuticals pour 1,025 milliard d'€ de façon à renforcer son pôle contre les maladies cardiovasculaires.

La molécule phare de Cardior Pharmaceuticals est le CDR132L, actuellement en phase 2 de développement clinique pour le traitement de l'insuffisance cardiaque. Ce labo axe principalement ses recherches sur thérapies ciblant l'ARN.

CDR132L est conçu pour stopper et inverser partiellement l’insuffisance cardiaque en ciblant des morceaux d'ARN notamment le microARN miR-132. miR-132 est une courte molécule d'ARN non codante permettant de réguler les niveaux d'expression d'autres gènes.

Rien à voir avec l'ARN messager des vaccins, ici cet ARN est un régulateur qui en cas suractivation lors de divers stress cardiaques provoque un remodelage indésirable du tissu cardiaque impliqué dans le développement et la progression de l'insuffisance cardiaque.

La boucle est bouclé de mon coté car était dans le portefeuille d'EQT Life Sciences, filiale du fonds d'investissement suédois EQT lui même en partie détenue par Investor AB.
Source : https://www.novonordisk.com/news-and-media/news-and-ir-materials/news-details.html?id=167038
 
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous possèdent sans doute des actions Novo Nordisk cotées en couronnes danoises DKK à la Bourse du Danemark [ticker: NOVO b]
En tous cas c'est mon cas et j'en suis très content ...

Or cette action a détaché le 22/03/2024 un dividende (dit dividende FINAL pour l'année 2023) de 6,4 DKK en valeur brute avec un versement annoncé pour ce mardi 26/03/2024.
J'aimerais savoir si votre intermédiaire financier vous a déjà versé ce dividende (avec une retenue à la source de 27%) ou bien s'il y a un délai habituel de quelques jours pour le versement d'un dividende perçu au Danemark.

Par exemple pour l'action Novo Nordisk cotée en $ au NYSE [ticker: NVO] le versement du dividende n'est prévu que le 02/04/2024.

Merci d'avance
 
Bonjour,
J'aimerais savoir si votre intermédiaire financier vous a déjà versé ce dividende (avec une retenue à la source de 27%) ou bien s'il y a un délai habituel de quelques jours pour le versement d'un dividende perçu au Danemark.
Chez BforBank le versement intervient généralement 1 à 2 semaine après le paiement pour toutes les actions hors Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam.

Étant actionnaire de Novo Nordisk sur Copenhague, je pense que cela sera versé la semaine prochaine au mieux.
 
Merci beaucoup Monsier Jeune_padawan ...

Et BforBank applique bien la retenue à la source de 27% sur le dividende qui est le taux propre au Danemark ?
Plus éventuellement la Flat-Tax ...

Personnellement je possède mes actions sur un PEA, mais il me semble que BforBank ne fait plus de PEA ...
 
Et BforBank applique bien la retenue à la source de 27% sur le dividende qui est le taux propre au Danemark ?
Plus éventuellement la Flat-Tax ...
Oui c'est ça arrondi au centime près de mémoire.
Pas de flat tax sur le PEA mais pas possible de récupérer en réduction d'impôts la partie danoise.
 
Retour
Haut