Les actions nordiques

par contre je ne savais si c'était JP ou Poam qui dégainerai le premier :) J'ai la réponse :ROFLMAO:
Je suis bien élevé, je laisse passer les jeunes devant.
Moi, je viens avec le graphique qui est limpide.
D'ailleurs, c'est marrant quand même : Le médicament fait maigrir les gens, et fait grossir la boite (450Mds€ de capi, quand même).

Novo_Nordisk_31_01_2024.gif
 
Le médicament fait maigrir les gens, et fait grossir la boite
C'est l'ironie de l'histoire.

Novo Nordisk est la première capitalisation boursière européenne depuis peu (détrônant notre LVMH nationale :sourcil:), c'est aussi 4% du PIB danois et 1% des emplois dans ce pays !
Ça décoiffe 😜
 
Encore du gras, encore du sucre. Et demain également mais coté US ;)

OPA de la maison mère de Novo Nordisk sur un sous-traitant pharmaceutique (API - Active pharmaceutical ingredients comme Euroapi)américain Catalent au prix de 63,5$/action avec reprise de dettes.
Novo compte stimuler la production du Wegovy comme annoncé la semaine dernière (voir message au dessus).

Dans le détail, Novo Holding va racheter Catalent puis la holding va revendre trois sites de remplissage et de finition à Novo Nordisk.

Catalent travaillait déjà en sous traitance pour Novo Nordisk, les synergies seront rapides.

Source : https://www.novonordisk.com/news-and-media/news-and-ir-materials/news-details.html?id=167017

Schéma dela structure de Novo Nordisk : https://www.zonebourse.com/actualit...r-augmenter-la-production-du-Wegovy-45883871/
 
+3,63% pour Novo ce soir, et +4,67% pour Lilly à l'instant.
Demain c'est encore du gras à se mettre au menu : Lilly publie ses résultats avant bourse.
Un BPA de 2,37 $ sur un chiffre d'affaires de 9 Mds$ sont attendus.
 
Mince j'aurai jamais pu croire ce qui j'écris mais le gras a la cote en bourse et limite ça devient funo_O.
J'espère qu'on parlera bientôt de Lilly, mais pour son traitement pour Alzheimer qui devrait être approuvé bientôt.
Après le gras, c'est Alzheimer qui focalise le plus les investisseurs en bourse.
Tout ceci fait nos affaires, si on a des actions de l'un ou l'autre, ou des 2.
Les stratèges du plus grand fonds souverain au monde, celui de Norvège, estiment que ces 2 entreprises seront les premières du monde de la santé à passer le cap des 1000Mds$ de capi (520 et 640Mds$ actuellement).
Ce qui fera(it) aussi leurs affaires puisque le fonds souverain détient une participation de 2,5 % dans Novo et de 0,98 % dans Lilly.

Flûte, dslé, je viens de me rendre compte que l'on est sur la file nordique... Exit LLY.
 
Tout ceci fait nos affaires, si on a des actions de l'un ou l'autre, ou des 2.
Les 2 mon général !
Après le gras, c'est Alzheimer qui focalise le plus les investisseurs en bourse.
Oui mais c'est moins "drôle".
Je ne dis pas que l'obésité est marrante cela reste une maladie mais introduire les sujets par du gras et du sucre et en glissant Coca-Cola au passage ça détend l'atmosphère. Alors qu'Alzheimer, pour un bipède au cortex préfrontal développé comme l'être humain, c'est une belle saloperie.
Flûte, dslé, je viens de me rendre compte que l'on est sur la file nordique... Exit LLY.
Oh c'est rien tout le monde ignore les nordiques. Alors faire de la pub avec Lilly pourquoi pas.
 
Retour
Haut