le patrimoine des hommes politiques

La France est le 1er pays européen et le 3è mondial dans le nombre de millionnaires.

La suisse reste le top one dans le bastion de l Europe et bizarrement vu à taille du pays c est drôle non ...
La France à l avantage de sa taille et du fait que les gens qui y ont fait fortune y ont souvent leur entreprise
Mais crois moi beaucoup de monde part à cause de cela des patrimoines non négligeable si à France revoyait sa politique ça motiverai peut être à revenir et à y réinvestir et donc à créer emploi et croissance la suppression de l isf par exemple aurait déjà un fort impact
Mais bon ça dérange d avoir de l argent en France ....
 
Alors certes, on lègue aussi des "actifs", mais lesquels (L'Elysée pour loger nos princes ? Versailles ?...)

L'état a aussi des parts non-négligeables dans certaines entreprises renommées: RATP, SNCF, ADP, EDF, DCNS, FDJ, La Poste, France Télévision, CEA et bien d'autres.
 
Mais aucun pour relever ce qui est vraiment choquant voire suspect, à savoir, comme déjà dit, qu'on ne voit pas où vont les revenus perçus par nos ministres !

En fait, j'ai fait ma petite enquête pour quelques ministres, et beaucoup (tous ?) ont fait en sorte de masquer leurs revenus. Tout simplement en ne prenant pas l'encours au 31/03/13 comme on pourrait s'y attendre.
Certains ont fait le choix de prendre l'encours juste avant la tombée des salaires, d'autres quelques jours après le temps que les gros prélèvements mensuels soient passés.
 
En fait, j'ai fait ma petite enquête pour quelques ministres, et beaucoup (tous ?) ont fait en sorte de masquer leurs revenus. Tout simplement en ne prenant pas l'encours au 31/03/13 comme on pourrait s'y attendre.
Certains ont fait le choix de prendre l'encours juste avant la tombée des salaires, d'autres quelques jours après le temps que les gros prélèvements mensuels soient passés.

Tu as des informations, dis donc !
Salaire en plus ou en moins, cela ne change en rien les questions d'ordre de grandeur sur le patrimoine de plusieurs, surtout les plus anciens.
 
Même s'il n'est plus ministre, A. Montebourg, qui n'est pas complètement retiré de la vie politique pour autant, se distingue.
en meme temps ca parait logique d'investir un peu d'argent dans une entreprise dont tu prends la présidence du conseil de surveillance (pour quelle rémunération d'ailleurs ?) , non?

et puis , peut etre investi t'il ses indemnités d'ancien ministre :devilish:

ce qui paraîtrait bizarre c'est qu'un dirigeant de société n'ai même pas confiance dans la société qu'il va devoir diriger ....
 
Posons le problème autrement :

Récemment, un article a exposé le coût de la carrière de Michel Sapin : 19 millions d'euros
C'est loin d'être le seul dans ce cas.

Mettez ce coût en face du patrimoine des élus (qui pour la très grande majorité est ridicule).

Résultat : soit ils mentent, soit ce sont des gestionnaires médiocres. Dans les deux cas, une conclusion s'impose : ils doivent être tenus le plus loin possible d'une quelconque forme de responsabilité.

Si on voulait en rajouter une couche, mettez en face de ce coût d'un énarque / haut fonctionnaire (financé par vos impôts), le discours de mépris (si ce n'est de haine) généralisé sur les plus zézés, qui sont pour rappel ceux qui gagnent plus de 50 000 par an.
 
en meme temps ca parait logique d'investir un peu d'argent dans une entreprise dont tu prends la présidence du conseil de surveillance (pour quelle rémunération d'ailleurs ?) , non?

Ca peut paraître logique mais, sauf erreur de ma part, il me semble que ce n'est pas une obligation.

et puis , peut etre investi t'il ses indemnités d'ancien ministre :devilish:

Contrairement à certaines idées largement répandues, les anciens ministres ne perçoivent pas d'indemnités "à vie" mais "seulement" pendant les trois à six mois qui suivent leur départ du gouvernement.

Après, mon but n'est pas de prendre ici la défense de Montebourg ou d'un autre mais je trouve l'initiative intéressante, surtout pour quelqu'un qui incarne plutôt "l'aile gauche" du PS. Il n'était pas obligé de le faire.
 
. Il n'était pas obligé de le faire.

c'est un pragmatique qui a su flairer un possible "bon coup" , qui pourrait le lui reprocher .
après tout il n'est jamais trop tard pour se convertir à l'économie de marché .

certains ont bien commencé trotskistes pour finir commentateurs de matchs de foot-buisness ......:biggrin:

avec l'age certains ( rares ) se bonifient donc....:ange:
 
Retour
Haut