le patrimoine des hommes politiques

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ca y est !!!!!!!!!!!!!!

depuis l'affaire Cahuzac chacun y va de la publication de son patrimoine ....

c'est à qui sera le moins riche possible d’après ce que je lis ......( vous imaginez un ancien ministre qui déclare 2500 € sur son compte bancaire :biggrin: )

au vu des patrimoines déjà publiés et vu le niveau de revenus de nos très chers élus je suis fondé à penser qu'arriver à si peu de patrimoine avec autant de revenus confine à l'incompétence dans le domaine de la gestion ....

et dire que ce sont eux qui doivent gérer les comptes publics ....on a vraiment de quoi s'inquiéter.o_O
 
Il ne déclare que ce qu'ils ont en France c'est pas ainsi ... ? :D :D :D
Ils sont pas tous comme JéJé a placer un peu partout ailleurs on m'aurait donc menti... ? :D
 
Et ca va de pire en pire.... A celui , celle qui en aura le moins !!!!

Encore quelques déclarations plus loin et le vainqueur va devoir déclarer qu'il est au RSA !!!
 
C'est surtout l'évaluation des biens immobiliers qui fait réfléchir... déclarer un bien en 2013 à sa valeur d'achat dans les années 80... ça laisse songeur...
 
Clairement ce serait plus rassurant de voir qu'ils ont réussi a bien gérer leur budget perso que de voir cela ...
Après on s'étonne que la dette explose ... forcément s'ils gèrent le pays comme leur finance personnel. La france finira au RSA ...
 
Ce serait plus intéressant de savoir ce que les députés font de leur indemnité de frais de mandat. Ou pourquoi ils ont parfois des assistants bénévoles, et payés par des lobbys.
 
Clairement ce serait plus rassurant de voir qu'ils ont réussi a bien gérer leur budget perso que de voir cela ...
Après on s'étonne que la dette explose ... forcément s'ils gèrent le pays comme leur finance personnel. La france finira au RSA ...

La dette n'explose pas. Par ailleurs, on n'indique jamais le patrimoine public en face de la dette.
Gérer un pays et un foyer n'ont strictement rien à voir.
 
ca y est !!!!!!!!!!!!!!

depuis l'affaire Cahuzac chacun y va de la publication de son patrimoine ....

c'est à qui sera le moins riche possible d’après ce que je lis ......( vous imaginez un ancien ministre qui déclare 2500 € sur son compte bancaire :biggrin: )

Bonjour,

Rien d'étonnant à cela, la conception taboue de l’argent est issue de la tradition judéo-chrétienne : l’argent est un objet de honte, en gagner et/ou en gagner beaucoup est culpabilisant. En revanche le fait de tricher à la marge est toléré (tout le monde le fait à plus ou moins grande échelle, à commencer par les journalistes qui dénoncent le scandale et l'ignominie).

En pratique je suis persuadé que pour le français moyen, l'homme politique qui détient un patrimoine de 10 millions d'euros, gagnés déclarés et investis en France, sera beaucoup plus mal vu que celui qui avoue avoir 150 000 € de patrimoine dont 50 000 € planqués en Suisse.
 
Bonjour,
cette discussion rejoint l une des questions que je me suis toujours posé depuis des années;

lors de l'élection présidentielle on vérifie le patrimoine du président, puis à la fin de son mandat, on vérifié qu 'il ne s'est pas enrichi....

mais pendant 5 ans(avant c'était 7) toutes ses dépenses de vie( et c'est normal) sont prises en charge; à part quelques cadeaux, même quand il est en vacances ses trajets sont au frais de la république( normal il doit pouvoir revenir vite être dispo, ce n'est pas cela qui me choque)

alors au bout de 5 ans, qu'a t il fait de sa paye??????????

si il ne s'est pas enrichi... ya un problème..
 
Retour
Haut