le patrimoine des hommes politiques

je suis un peu déçu de vos réactions.....

n'avez vous pas compris qu'il s'agit , non pas , d'honnêteté mais d'une simple opération de communication de grande envergure qui vise à allumer un contre feu aux autres problèmes autrement plus délicats qui devraient occuper le gouvernement et nos hommes politiques ? o_O

pour moi c'est de la simple poudre aux yeux pour occuper les journalistes.......

en effet comment peut on croire qu'ils ont si peu pour la plupart ? :confused:
 
pour moi c'est de la simple poudre aux yeux pour occuper les journalistes.......

en effet comment peut on croire qu'ils ont si peu pour la plupart ? :confused:

Apparemment, pour y croire il suffit d'être journaliste, justement ! Ils commentent tous le fait que tel ou tel ministre est millionnaire ou soumis à l'ISF, pour expliquer au bon peuple qu'il n'y a pas lieu d'être choqué, etc.
Mais aucun pour relever ce qui est vraiment choquant voire suspect, à savoir, comme déjà dit, qu'on ne voit pas où vont les revenus perçus par nos ministres !
(même ceux qui sont millionnaires le sont par héritage ou par revenus privés - médecin ou avocat)

Quand le sage montre la lune...
 
Vous voudriez que les journalistes soient plus critiques? Mais ils sont pas fous, ils veulent garder leur boulot.

Vous voudriez des analyses poussées de l'action du gouvernement? Mais ils sont pas fous, c'est bien plus simple de parler de cette poudre aux yeux et en plus ça fait vendre.
 
Apparemment, pour y croire il suffit d'être journaliste, justement ! Ils commentent tous le fait que tel ou tel ministre est millionnaire ou soumis à l'ISF, pour expliquer au bon peuple qu'il n'y a pas lieu d'être choqué, etc.
Mais aucun pour relever ce qui est vraiment choquant voire suspect, à savoir, comme déjà dit, qu'on ne voit pas où vont les revenus perçus par nos ministres !
(même ceux qui sont millionnaires le sont par héritage ou par revenus privés - médecin ou avocat)

Quand le sage montre la lune...

Ok sur le fond.
Je vais tenter d'être optimiste. Disons qu'en 2017, à la prochaine déclaration, des journaux et sites web indépendants vont tenter de faire la balance: patrimoine avant/après en tenant compte des revenus publics donc connus.
 
ah bon et dans ce cas le compte reste à 0? je ne crois pas que cela soit réaliste; atteindre ZERO euros; pas 1 centime sur le compte??????? et sur 2 comptes pareils????? la chance pour que le compte soit a zero est vraiment incalculable.. je ne crois pas , une seule fois de ma vie que mon compte a été a zero; biend es fois a découvert mais zéro pile....bof et ceci sans avoir d'espèces alors qu on a une paye et des dépenses??il faut sacrément bien calculer son coup; elle doit passer sa vie acalculer au jour le jour le prélèvement afaire sur le compte pour que le soir ca soit ZERO; elle y passe toute sa journée?
 
je ne crois pas , une seule fois de ma vie que mon compte a été a zero; biend es fois a découvert mais zéro pile....

Pour être à zéro il suffit simplement de vider son compte... Ah, j'ai compris ! Avant de déclarer leur patrimoine ils ont tous pris soin de virer tout ou partie de leurs avoirs sur le compte à Singapour de J. Cahuzac !
Vu qu'il est grillé, peu importe maintenant qu'il ait planqué 500K€ ou 50 millions !
Il va donc payer pour les autres et "porter" leur épargne pendant quelques années, le temps que ça se tasse, ensuite chacun récupèrera ses millions ! Bien joué ! :biggrin::biggrin:
 
ah bon et dans ce cas le compte reste à 0? je ne crois pas que cela soit réaliste; atteindre ZERO euros; pas 1 centime sur le compte??????? et sur 2 comptes pareils????? la chance pour que le compte soit a zero est vraiment incalculable.. je ne crois pas , une seule fois de ma vie que mon compte a été a zero; biend es fois a découvert mais zéro pile....bof et ceci sans avoir d'espèces alors qu on a une paye et des dépenses??il faut sacrément bien calculer son coup; elle doit passer sa vie acalculer au jour le jour le prélèvement afaire sur le compte pour que le soir ca soit ZERO; elle y passe toute sa journée?

Je ne me suis en aucun cas exprimé sur la probabilité qu'une personne ait son compte à 0 ou sur le profil d'une personne ayant son compte à 0 pile.
J'ai juste répondu à la question qu'il est tout à fait possible de faire des dépenses avec un compte à 0 avec une carte de crédit (la mensualité arrivera plus tard) ou à débit différé (le débit arrivera plus tard).
Pour ce qui est de calculer pour avoir un compte à 0, si le compte présente une somme supérieure à 15€, il suffit de faire un virement de la somme exacte sur un livret quelconque pour être à 0 un jour J. Pas de calcul à faire, juste de la recopie.

Si je dis qu'on peut présenter un jour J un compte à 0 et n'avoir aucun problème pour faire ses dépenses courantes, je suis d'accord que cette situation n'est pas pérenne.
 
La rédaction de cBanque a établi le palmarès des banques utilisées par les ministres et analysé leurs placements financiers :

Déclarations de patrimoine : comment les ministres ont-ils placé leur argent ?
Comme promis par François Hollande, le chef de l’Etat, à la suite de la mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale de Jérôme Cahuzac, les 38 membres du gouvernement, Premier ministre inclus, ont publié hier leurs déclarations de patrimoine. L’occasion de faire le point sur leur profil bancaire. Préfèrent-ils les banques commerciales ou mutualistes ? Le Livret A ou les actions ?
 
Retour
Haut