le patrimoine des hommes politiques

Si la France annulait cet impot injuste il y a fort à parier que de nombreux fonds reviendrai sans soucis si c'est bien de l'argent "blanc/gris"

Il aurait pu tout aussi bien sortir les 600k€ d'une autre manière pour les dissimuler ce n'est pas les moyens qui manque la il les a dissimulé en les placant avec surement un bon rendement en sus. (et net d'impots)

Si la France revoyait sa politique de manière similaire à la Belgique par exemple plus d'isf moins de taxations des revenus mobiliers et immobiliers le cash y reviendrait facilement a force de trop taxer .. les ministres montrent l'exemple ils ont réussi a tout claquer/cacher/dissimuler ... facilement.

bonjour Turbo-045, vraiment je suis en désaccord avec vous; votre raisonnement est proche du suivant: si il y a des voleurs de bijoux, c'est parce qu il y a des bijoux et qu'ils sont troip chers; NON il y a des voleurs de bijoux car il existent des gens malhonnetes; et les lois (quelque soit le pays et quelque soit l'appréciation qu on en ait de leur efficacité) sont là pour punir les gens malhonnétes

moi ce qui me choque le plus dans l'affaire dite Cahuzac, c'est non pas le fait qu il est malhonnete, (les gens malhonnêtes, ca existera encore après cette affaire) c'est que cela lui paraît normal d'être ami avec quelqu'un qui a l'époque a cotoyé des gens qui se saluaient en honorant les nazis; il a bien dit qu'au dela des convictions politiques il y a l'homme, je suis d accord avec lui; mais ou sont les bornes? on peut manger avec le diable?pourvu que l'on ne soit pas croyant?

cet argent est peut être issu d'un travail , mais m'étonnerait que les labos ou autres sociétés aient bien rempli la DADS, obligatoire en france lorsque l'on verse salaire ou comissions..... donc l 'argent dès l'origine est entaché.... je vois mal un labo remplir la DADS avec marqué comisson versée sur compte suisse numéro...... donc cet argent n'était pas répertorié, ni soumis a impots, ....
 
Je trouve étonnant que cet argent n'est pas été rapatrié, déclaré et que la situation fiscale soit rétablie.

c'est parce que tu es naîf.....:ange:

Normal 1er a dit " il faut laisser travailler la justice " traduit en langage normal ca veut dire " laissons le temps courir , afin que les traces puissent être effacées et les connexions entre les différents acteurs impossibles à établir , comme ca la justice ne pourra que dire que seul Cahuzac a failli "....:confused:
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages, mais en aillant regarder 3 déclarations au hasard (vallau, taubira, hamon) je prends peur :
Comment des ministres avec un passé politique d'élus ont un patrimoine si faible ???
Je comprends que la France aille si mal, car arriver à ce niveau de fonction et avoir un patrimoine si minime ...... ou alors leur déclaration n'est pas complète.

PS : j'aime bien les 3 vélos décatlon à 300 € de Taubira.
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages, mais en aillant regarder 3 déclarations au hasard (vallau, taubira, hamon) je prends peur :
Comment des ministres avec un passé politique d'élus ont un patrimoine si faible ???

C'est bien le plus "étonnant" (pour ne pas dire autre chose) dans ces déclarations. Et aucun journaliste pour relever ce point et enquêter plus avant.
Je me demande comment il serait possible de faire remonter cette "interrogation", une pétition cbanque serait-elle efficace ?
 
. Et aucun journaliste pour relever ce point et enquêter plus avant.

si bien sur , tout le monde l'a remarqué à commencer par Marine L P .....c'est sans doute pourquoi personne ne souhaite reprendre son argumentaire .

Je me demande comment il serait possible de faire remonter cette "interrogation", une pétition cbanque serait-elle efficace ?

certains représentants d'organismes officiels sont déjà passé sur le forum par le passé .......
nous aussi par nos écrits avons un rôle ( tout petit ) de lobbying :ange:
 
cette déclaration du patrimoine est juste une partie de l'iceberg

pourtant ils sont classés dans les 10% les plus riches

cette déclaration pour certains ne reflète pas toute leur richesse

en France il est difficile de parler ouvertement d'argent ...surtout pour les hommes & femmes politiques
 
Oui. Voilà pourquoi j'ai écrit "normalement, on se doit de...".
C'est à dire si on a un minimum de conscience morale et qu'on ne se croit pas au-dessus des lois. Ce qui manifestement n'est pas le cas de certains...

Ce qui normal c'est à dire la norme est justement d'être à un haut (parfois très haut) poste de responsabilité tout en ayant des poursuites voire des condamnations. Ce qui caractérise cette affaire est justement l'acharnement médiatico-politique et la fin des responsabilités politiques dès le début de la procédure judiciaire.
Espérons que ce soit le début d'une nouvelle norme.
 
La dette n'explose pas. Par ailleurs, on n'indique jamais le patrimoine public en face de la dette.
Gérer un pays et un foyer n'ont strictement rien à voir.

Aucun pays à ma connaissance ne publie "l'actif" de son "bilan" ! c'est pourquoi on utilise plutôt le ratio dette (publique)/PIB, et là à 93,6%, et encore une augmentation pour 2014 (la dernière ? qui y crois encore...), c'est un fardeau insoutenable pour les générations suivantes. Alors certes, on lègue aussi des "actifs", mais lesquels (L'Elysée pour loger nos princes ? Versailles ?...)
 
Aucun pays à ma connaissance ne publie "l'actif" de son "bilan" ! c'est pourquoi on utilise plutôt le ratio dette (publique)/PIB, et là à 93,6%, et encore une augmentation pour 2014 (la dernière ? qui y crois encore...), c'est un fardeau insoutenable pour les générations suivantes. Alors certes, on lègue aussi des "actifs", mais lesquels (L'Elysée pour loger nos princes ? Versailles ?...)
ce serait un autre débat avec un autre fil de posts, mais je maintiens que ce calcul serait comparable a un couple qui aurait un crédit immobilier de 200 000 euros comparé a son revenu annuel; et non pas au revenu qu il aura pendant la duréé du crédit; la dette française a une échénace moeynne de 7 ans de 20 semaines donc il faut comparer la dette a la richesse produite en 7 ans et 20 semaines; tout le reste est là pour nous faire peur
 
Aucun pays à ma connaissance ne publie "l'actif" de son "bilan" !Alors certes, on lègue aussi des "actifs", mais lesquels (L'Elysée pour loger nos princes ? Versailles ?...)

C'est bien dommage !
Ce serait l'occasion de parler des richesses du pays: économiques, patrimoniales, naturelles, immatérielles ... de leur exploitation, leur évolution, leur sauvegarde, leur modernisation.

Pour le poids de la dette, il est à pondérer aussi en fonction du patrimoine. Tout emprunteur le sait.

Alors certes, on lègue aussi des "actifs", mais lesquels (L'Elysée pour loger nos princes ? Versailles ?...)

Ce sont effectivement des actifs. Versailles rapporte beaucoup de touristes et donc des recettes.
L'Etat exploite mal son capital. Il y a toutefois des progrès depuis quelques années, notamment pour l'immobilier et l'immatériel.
Avec la création d'une "agence immobilière" de l'Etat, elle est pour le moment peu armée, mais on progresse.
De même pour le patrimoine immatériel, la France progresse en vendant son savoir en plan de villes, Universités, Constitution ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut