Le grand retour des fonds monétaires

Étant donné l'amplitude des fluctuations, un fonds monétaire en dollars c'est avant tout un pari sur l'évolution du dollar contre l'euro.
La rendement n'est que la cerise sur le gâteau.
 
Bonsoir, j' hésite à y mettre une louchette, ayant peu de connaissance sur le sujet , es_ce que quelqu'un ici a pris un de ces 3 fonds dans son portefeuille ?
 
Monetaire$ (pour recherche par mot clef)

Complément du draft tableau de fonds monetaires en $ en AV et en CTO, avec prise en compte des commentaires. Toujours à compléter ...
L'objectif étant d'identifier la disponibilité , et les frais éventuels d'entrée en AV ou en CTO

--> A l’écoute de ceux qui ont un retour d’expérience, pour enrichir le tableau ...avec le nom du CTO ou AV et les frais d'entrée svp !

1713205781625.png

1713205800928.png
 
Monetaire$ (pour recherche par mot clef)

Complément du draft tableau de fonds monetaires en $ en AV et en CTO, avec prise en compte des commentaires. Toujours à compléter ...
L'objectif étant d'identifier la disponibilité , et les frais éventuels d'entrée en AV ou en CTO

--> A l’écoute de ceux qui ont un retour d’expérience, pour enrichir le tableau ...avec le nom du CTO ou AV et les frais d'entrée svp !

Afficher la pièce jointe 27772

Afficher la pièce jointe 27773
Il s'arrête plus 😇😇🤣 👏🏼👍🏼
 
Il s'arrête plus 😇😇🤣 👏🏼👍🏼
Faut dire que dans ce genre de plan .... il ne faut pas trainer trop longtemps. Il faut monter dans le train tant que ce n'est pas trop tard, mais peut être ça l'est déjà (?), et attendre patiemment ;)

1713211245349.png

Graphe parité Euro Dollar sur 6 mois
1713211537671.png
 
Oui, ça semble un peu tard à l'heure actuelle mais on peut très bien descendre en dessous de la parité comme l'année dernière.

Pour une fois, mon scénario mis en place se réalise.
Ça ne va pas rattraper ma partie boursière mais au moins ça fait plaisir au moral☺️
 
Ca vaut quand même le coup d'instruire les possibilités, pour ceux qui y croient encore, ou pour le prochain soubresaut.
@ApprentiEpargnant , quel fonds monetaire et quelle AV ou CTO as choisi ? Et quels frais applicables ?
 
Ca vaut quand même le coup d'instruire les possibilités, pour ceux qui y croient encore, ou pour le prochain soubresaut.
@ApprentiEpargnant , quel fonds monetaire et quelle AV ou CTO as choisi ? Et quels frais applicables ?
C'est le Amundi Funds cash USD A2 USD C.
Pas de frais d'arbitrage, mais il y a des frais de change autour de 0.5%.
Chez Linxea Spirit 2 et aussi sur le PER
 
Bonjour, je viens de prendre sur mon CTO fortuneo ( 30 euros de frais d'entrée ) le fond
CM-AM SICAV - CM-AM DOLLAR CASH IC

 
Retour
Haut