Le grand retour des fonds monétaires

ça dépend principalement de l'horizon d'investissement de chacun et également de son aversion au risque.
Tout à fait, et je précise que si j'ai basculé d'UCs actions vers du monétaire (Generali Treserorerie) sur un contrat Linxea Vie que je prévois utiliser à horizon inférieur à un an (achat immobilier), je conserve sur d'autres contrats une proportion significative de Fonds Datés (dont Carmignac 2027) tout comme une part également significative de fonds actions et ETF d'ailleurs ... arbitrages et pondérations différentes entre des contrats de long terme (dont certains n'ont pas atteint leur "maturité" fiscale) et à vocation transmission, et les contrats à horizon plus court ("knock on wood"), à finalité autre.
 
Tout à fait, et je précise que si j'ai basculé d'UCs actions vers du monétaire (Generali Treserorerie) sur un contrat Linxea Vie que je prévois utiliser à horizon inférieur à un an (achat immobilier), je conserve sur d'autres contrats une proportion significative de Fonds Datés (dont Carmignac 2027) tout comme une part également significative de fonds actions et ETF d'ailleurs ... arbitrages et pondérations différentes entre des contrats de long terme (dont certains n'ont pas atteint leur "maturité" fiscale) et à vocation transmission, et les contrats à horizon plus court ("knock on wood"), à finalité autre.
"knock on wood": expression idiomatique en français "je touche du bois"
 
Fermeture du fonds monétaire Generali Trésorerie ISR B (ISIN: FR0010233726)
Bizarre, rien reçu de mon côté ; j'ai pourtant ce fond sur 2 AV Bourso (B.Vie et exING)...🤔🤔


Autre détail du mail d'Altaprofits :
"Si vous détenez l’un de ces fonds : vous pouvez le conserver. Le fonds existe toujours et continuera à être valorisé à la même fréquence qu’auparavant. En revanche, vous ne pourrez plus faire de nouveaux versements sur ces fonds, ni d’arbitrages vers ces fonds. Mais vous pouvez désinvestir (arbitrages sortants) si vous le souhaitez, à tout moment."
J'allais poser la question : donc plus possible d'acheter ; mais le fond va continuer à vivre... Jusqu'à la sortie (cet été ? 🤔😇)



Merci pour l'info en tout cas 👍🏼👍🏼
 
Mix des quelques dernières pages : :biggrin:

- Bizarre cette histoire de Generali Trésorerie .. l'assureur qui sabre un des ses propres fonds ?
Ce n'est pas Altaprofits qui pousse vers les UC plus rémunératrices ? :unsure:
J'espère que ca ne va pas finir comme chez Suravenir=plus de fond monétaire.

- Donc on en est là : la BCE va baisser ses taux en premier = l'€ va baisser = l'inflation importée va augmenter :eek:
. on convertit tout en $ ? (où ?) ou en Bitcoins ?
. on achète des fonds / actions côtés en $ ?
. on passe par des produits de couverture ? (lesquels ?)
. ou par de la spéculation sur le forex ? (ouch)
 
- Donc on en est là : la BCE va baisser ses taux en premier = l'€ va baisser a baissé = l'inflation importée va augmenter :eek:
Maintenant il risque plutôt de remonter parce si ça se tend au moyen orient, l'inflation va vraiment augmenter et le marché va plutôt se demander si Christine aura les cou... de le faire.

Croire que l'on peut doubler le marché sur les devises, bcp ont essayé ...
 
Maintenant il risque plutôt de remonter parce si ça se tend au moyen orient, l'inflation va vraiment augmenter et le marché va plutôt se demander si Christine aura les cou... de le faire.

Croire que l'on peut doubler le marché sur les devises, bcp ont essayé ...

Comme d'habitude, ca peut augmenter ou baisser selon que le marché soit premier ou second degré :biggrin:

Yes, Forex : 7X% de comptes d’investisseurs non-professionnels perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur
 
Bonjour,

S'exposer au dollar, c'est tout de même quelque chose d'intéressant et de recommandé quand vous avez un certain patrimoine. (Ce n'est pas mon cas malheureusement).
Toujours est-il que pour les investisseurs qui font du stock picking sur les entreprises américaines, il peut être bon de changer vos euros quand celui-ci est assez fort, quitte à laisser courir sur un fond monétaire en dollar. A 5% de rémunération , on peut attendre patiemment pour ensuite investir directement en dollar.

1713080913829.png
On voit qu'il pouvait être intéressant de changer ses euros contre du dollar depuis un an. ou la semaine dernière. Mais rien ne dit que ça va continuer.

Dans tous les cas, dites vous bien que si vous voulez timer le marché, vous avez intérêt à anticiper. Et que vos prévisions peuvent être faussées.
On en avait parlé lundi, et cette fois la prévision était bonne.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-478#post-594544

La forte baisse de mercredi à 14h a eu lieu instantanément dès que le marché a pris connaissance des chiffres de l'inflation US (plus élevés que prévus). Ce qui veut dire que le marché a acté en 2 minutes que les taux US ont de grandes chances de rester élevés plus longtemps qu'en Europe.
D'ailleurs après le discours de notre bien aimée Christine (le 11 à 15h30), on voit qu'une deuxième partie des investisseurs a laché de l'EUR. Enfin le 12, les marchés ont dévissé et une nouvelle fois l'euro s'est retrouvé affaibli.
1713081187694.png

Au vu du contexte économique aux US, de la récession qui se profile en Europe, et des réjouissances actuelles au Moyen-Orient, j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire remonter l'Euro à l'heure actuelle.
Mais je pensais la même chose des marchés l'année dernière et mon portefeuille boursier a non seulement raté le train mais il a pris la lame de fond en pleine face. Donc mes prédictions n'engagent que moi. :)
 
Retour
Haut