L'assurance-vie de la MACSF

Bonsoir @nono52,
Mon agent macsf me dit qu’il n’y a pas de plafond de souscription pour EDR 2030 . (?)
Bonjour Ela99,
Pourquoi j'ai écrit ça ?
J'ai regardé sur MASCF, mais je n'ai trouvé en ce sens, j'ai peut être transposé une recommandation du conseiller MACSF en affirmation ici ?:unsure:
A savoir rester sur une répartition F€/UC à 70/30.
Je vais me renseigner ;)
Bonne journée
 
Sur le site Macsf : Ce support a une échéance programmée en 2030. Il n'est pas recommandé d'investir l'intégralité de son épargne sur ce support. Il est recommandé de ne pas le désinvestir avant la date d'échéance.
Donc à priori pas de limite pour investir 100 % sur objectif 2030 , mais " déconseillé " .
 
Sur le site Macsf : Ce support a une échéance programmée en 2030. Il n'est pas recommandé d'investir l'intégralité de son épargne sur ce support. Il est recommandé de ne pas le désinvestir avant la date d'échéance.
Donc à priori pas de limite pour investir 100 % sur objectif 2030 , mais " déconseillé " .
Bonjour pipiou,
Je viens d'avoir la confirmation du conseiller MACSF et cela va dans le sens de votre contribution.
Merci et bonne journée
 
Bonjour Ela99,
Pourquoi j'ai écrit ça ?
J'ai regardé sur MASCF, mais je n'ai trouvé en ce sens, j'ai peut être transposé une recommandation du conseiller MACSF en affirmation ici ?:unsure:
A savoir rester sur une répartition F€/UC à 70/30.
Je vais me renseigner ;)
Bonne journée
Bonjour @nono52 @pipiou
C’ est ça , c est une recommandation effectivement.
je souhaite garder mon mono support de plus de 8 ans et créer un multisupport avec très majoritairement EDR 2030 .
En valeur absolu EDR représentera moins de 15% de mon investissement.
En 2030 il manquera deux années pour faire un rachat defiscalisé .
La somme atterrira sur le fond monétaire. J en sécuriserai une partie vers le fond euros ( coût 2%) Une autre partie sera investie sur des UC avec un stop loss gratuit vers le fond euros .
Ce stop loss n est pas possible si je fourgousse mon mono support . Pour les contrat fourgoussé le stop loss est mis en place vers le fond monétaire.
 
Le support d'arrivée de l'option est le Fonds en euros RES.


Par exception, pour les adhésions issues d'un transfert d'un contrat monosupport en euros vers un contrat multisupport, le support d'arrivée de l'option Stop loss est le support Médi Monétaire. En conséquence, et pour ces seules adhésions, le support Médi Monétaire n'est pas éligible à l'option.
 
Le support d'arrivée de l'option est le Fonds en euros RES.


Par exception, pour les adhésions issues d'un transfert d'un contrat monosupport en euros vers un contrat multisupport, le support d'arrivée de l'option Stop loss est le support Médi Monétaire. En conséquence, et pour ces seules adhésions, le support Médi Monétaire n'est pas éligible à l'option.
Avec les fonds obligataires datés MACSF EDR 2028 et 2030, l'option stop-loss n'est d'aucune utilité.
Elle est plus nécessaire sur des UC à "risques"
Après les transferts des fonds à l'échéance se fait sur le support monétaire "aujourd'hui"
Dans 4 ou 5 ans , j'espère (bien) que les frais d'entrée et de transfert seront supprimés ;)
 
Bonjour,

Je vois sur la page du RES Multisupport :

Lancée le 15/09/2023, l’offre promotionnelle épargne est prolongée jusqu'au 29/03/2024.

Cela veut dire que l'offre est prolongée tous les x mois depuis septembre dernier ?

De grandes chances pour qu'elle soit prolongée encore de quelques mois ?
 
On l espère !!!

Mon avis est le suivant :

Macsf a un bon fond euro. Bien meilleurs que d autres et les frais de gestion globalement du contrat sont très corrects.


Seul écueil est ce montant de frais de versement qui bloque les épargnants et les incitent à voir ailleurs. Macsf, pour rester dans la course n à pas d autres choix que de limiter dans le temps ces frais d entrée.

Ils resteront absents tant que macsf essaiera à remplir d argent frais son fond euros. Autrement dit, tant que les taux des obligations derrière le fond augmenteront la performance moyenne.


Bonjour,

Je vois sur la page du RES Multisupport :

Lancée le 15/09/2023, l’offre promotionnelle épargne est prolongée jusqu'au 29/03/2024.

Cela veut dire que l'offre est prolongée tous les x mois depuis septembre dernier ?

De grandes chances pour qu'elle soit prolongée encore de quelques mois ?
 
Retour
Haut