L'assurance-vie de la MACSF

Je vais peut être arbitrer depuis le fonds euros
As tu lu quelque part des critiques/analyses..?
L'arbitrage du fonds euros vers EDR2030 est il gratuit ?
Bonjour moietmoi,
je viens de faire une simulation pour F€ vers EDR 2030, simu que je vais concrétiser demain.
0% de frais :)
Par contre vous ne pouvez pas investir plus de 30 % de votre contrat.arbitrage F€ vers EDR 2030 01 2024.JPG
 
C'est le terme de "cotisation" qui met effectivement le doute si cet argent est investi ou non.

Sur leur site, ça me semblait + clair (mais c'est le contrat qui est le + important) :

Ils parlent bien de versement de 200€ et de 10€ de frais d'adhésion.

J'hésitais aussi à ouvrir un contrat mais le terme de "cotisation" présent dans le contrat (cf capture plus haut) me trouble un peu. A moins que l'on parle de cotisation lorsqu'il s'agit d'un contrat d'assurance-vie d'une mutuelle et non de versement comme chez un assureur ?

La MACSF épargne retraite est bien un assureur
 
Est-ce que cela signifie qu’à l’échéance vous devrez payer 2% pour retourner vers le fonds € ou qud la fermeture fera basculer le montant sans frais?
Bonjour Moneypenny,
007 n'est pas disponible pour répondre à vos questionnements ? ;)

Pour la réponse à votre question il va falloir patienter jusqu'au 31/12/2030.
d'ailleurs les fonds euros n'existeront peut être plus, à voir ?
Bonne soirée et meilleurs voeux 2024
 
Oui ne pas s'inquiéter : j'ai ouvert un contrat l'an passé et uniquement 10€ sont prélevés pour l'adhésion à l'Amap, payée une seule fois.
Si vous versez 1000€ en fonds euro sans frais sur versement, à la fin du délai d'1 mois de renonciation, vous avez 990€ sur votre contrat.:)
Bonjour Moneypenny,
007 n'est pas disponible pour répondre à vos questionnements ? ;)

Pour la réponse à votre question il va falloir patienter jusqu'au 31/12/2030.
d'ailleurs les fonds euros n'existeront peut être plus, à voir ?
Bonne soirée et meilleurs voeux 2024
Bonjour Moneypenny,
007 n'est pas disponible pour répondre à vos questionnements ? ;)

Pour la réponse à votre question il va falloir patienter jusqu'au 31/12/2030.
d'ailleurs les fonds euros n'existeront peut être plus, à voir ?
Bonne soirée et meilleurs voeux 2024
007 est en grève reconductible pour obtenir une baisse des taux de la BCE…
 
Bonjour à tous,
MACSF vient de m'informer que l'investissement sur le FD EDR 2030 est prolongé jusqu'au 29/03/2024.
Le 0% de frais d'entrée sur tous les produits AV est lui possible jusqu'au 29/03/2024.
Bonne journée
 
La France Mutualiste est passé à 0% de frais sur versement. La MIF fait pareil. Je ne serai pas étonné que MACSF passe à 0% dans les années à venir. En toute hypothèse ils multiplient les offres à 0% donc toujours une opportunité de se positionner sur ce contrat
 
Bonjour à tous,
MACSF vient de m'informer que l'investissement sur le FD EDR 2030 est prolongé jusqu'au 29/03/2024.
Le 0% de frais d'entrée sur tous les produits AV est lui possible jusqu'au 29/03/2024.
Bonne journée
Merci.
Ceci cependant laisse la question du retour en 2030... Une ponction de 2%? Ou un retour gratuit...
Si j'ai le temps , j'appelle mon conseiller cet après-midi..sinon demain, maintenant que l'on a un peu plus de temps pour souscrire..( baisse des souscriptions ?)
 
Retour
Haut