L'assurance-vie de la MACSF

mvhrb888

Contributeur régulier
À l’occasion de l’offre spéciale en cours de la MACSF (concernant l’assurance-vie RES Multisupport) je cherche à savoir s’il y a une raison raisonnable pour en profiter ou pour ne pas en profiter.

En temps normal, les frais de versement sont rédhibitoires, et ont donc le mérite de régler le problème (il faut être fou aujourd’hui pour payer 3% de frais de versement sur un fond euro).

L’offre spéciale, allant du 12 septembre 2022 au 28 février 2023, réduit les frais de versement de 1% à 0% pour les UC et de 3% à 1% pour le fonds en euro.

Que pensent les Monévoxonautes concernés de cette assurance-vie ?

À savoir par ailleurs que les supports en unités de compte sont limités. Pas d’ETF, pas de SCI (nul espoir de figurer dans le tableau de notre ami Lebadeil !). Il y a bien deux SCPI, mais avec une limitation dans le versement, une pénalité en cas de rachat rapide et surtout des loyers versés uniquement à 90%.
 
Que pensent les Monévoxonautes concernés de cette assurance-vie ?
ce RES multisupport propose la gestion déléguée suivante : plus tu t'approches de l'age de la retraite et plus elle se " sécurise " en baissant les UC et en augmentant la part du fond euro.

donc pour ceux qui ne veulent pas gérer seuls c'est intéressant .
si tu as deja cette AV et que tuas de la liquidité pourquoi ne pas profiter de cette promotion avec zéro frais d'entrée .
si tu as une autre AV plus performante que tu gères toi meme , le choix est vite fait .

perso j'ai le RES multisupport depuis ( je ne me souviens meme plus mais ca doit bien faire 20ans ) il ya dejà plusieurs années que je ne l'abonde plus ayant d'autres objectifs patrimoniaux .
 
À savoir par ailleurs que les supports en unités de compte sont limités. Pas d’ETF, pas de SCI (nul espoir de figurer dans le tableau de notre ami Lebadeil !). Il y a bien deux SCPI, mais avec une limitation dans le versement, une pénalité en cas de rachat rapide et surtout des loyers versés uniquement à 90%.
Bonjour @mvhrb888 ,
merci de faire réference au tableau "national" de la file "La Ruée vers les SCI" ;) je plaisante ...
Effectivement, pour figurer au tableau, le couple courtier / assureur doit etre assez attractif en terme de frais (entrée, gestion ...), avec un choix de SCI disponible, et promu par les membres du forum (plus que par moi , je ne suis que le simple greffier) :)

Sur le theme de la gestion pilotée, on retrouve aussi chez Amoundi (PEE, PEG) , une gestion pilotée avec une part Fds Euros plus grande avec l'age. Malgré tout, s'il y a une part fonds obligataire, ce n'est pas tres favorable en performance en ce moment .....
 
L'offre en cours c'est 0% de frais de versement sur les UC et sur le fonds €.
https://www.macsf.fr/landing-pages/adherer-au-res-multisupport

J'ai déjà d'autres contrats (Linxea Avenir, Spirit, Évolution Vie, Darjeeling) et hésite à ouvrir un contrat RES MACSF en gestion libre pour la qualité de leur fonds €.

Des avis sur l'intérêt de cette AV pour une allocation 100% fonds €, en complément des autres contrats ?
 
L'offre en cours c'est 0% de frais de versement sur les UC et sur le fonds €.
Bizarre ! L’offre aurait changé entre temps ?
Je ne comprends pas ce qui se passe.
personnellement , je ne suis pas trop fan de la gestion pilotée.... mais bon !
Moi non plus, jamais de gestion pilotée. Autant quitter ce forum si c’est pour finir par se confier à la gestion pseudopilotée 🤣
 
Retour
Haut