L'assurance-vie de la MACSF

Bonsoir Ela99,
Mon contrat RES Multisupport est composé à 62 % du f€, 31 % objectif 2028 EDR et 7 % objectif 2030 EDR
c'est un profil libre, plutôt prudent :)
C'est dans le but de transmettre et je ne cherche pas des rendements "impossibles"
Je reste fidèle à ma répartition d'origine : 60 f€ /40 UC, je pouvais intégrer l'UC médi-monétaire mais comme je pense que les fonds monétaires vont rebaisser à court terme (le réinvestissement me semblait compliqué) j'ai opté pour les fonds obligataires datés (avec une durée plus longue)

En ce qui concerne TIKEHAU Financement Entreprises , j'ai regardé de près ses caractéristiques qui à première vue semble sympa (une courbe montante régulière) , il faut savoir que c'est de l'actif privé risqué (voir lien) et que le fond se renouvelle régulièrement mais peut fermer sans préavis ! (après ? )
L'agent MACSF me l'a déconseillé, le même agent qui m'avait conseillé de ne pas rentrer sur la SCPI Primovie en 02/2023. :)

https://www.macsf.fr/patrimoine-fin.../tikehau-financement-entreprises#graph1-36865

Voilà, bonne soirée à vous
Merci beaucoup Nono52 pour ce partage 😊
 
Bonjour à tous,

Une information pour la prise en compte d'un versement sur un contrat d'AV MACSF.
Le 13/02: Rencontre avec l'agent MACSF pour signer l'avenant au contrat avec remise d'un chèque
Le 20/02: La somme apparaît sur l'espace MACSF

Voilà 7 jours avec date de valeur du 13/02, je trouve que c'est plutôt rapide. :)

D'autres expériences chez MACSF ?
 
Bonjour à tous,

Une information pour la prise en compte d'un versement sur un contrat d'AV MACSF.
Le 13/02: Rencontre avec l'agent MACSF pour signer l'avenant au contrat avec remise d'un chèque
Le 20/02: La somme apparaît sur l'espace MACSF

Voilà 7 jours avec date de valeur du 13/02, je trouve que c'est plutôt rapide. :)

D'autres expériences chez MACSF ?

Les dépôts, oui.. et les rachats ? Je ne connais pas leurs délais, ça serait intéressant aussi
 
Bonjour à tous,

Une information pour la prise en compte d'un versement sur un contrat d'AV MACSF.
Le 13/02: Rencontre avec l'agent MACSF pour signer l'avenant au contrat avec remise d'un chèque
Le 20/02: La somme apparaît sur l'espace MACSF

Voilà 7 jours avec date de valeur du 13/02, je trouve que c'est plutôt rapide. :)

D'autres expériences chez MACSF ?
Bonjour,

J'ai eu rdv mardi pour ouvrir un RES, tout géré via prélèvement (30€), réalisé en 24h, tout est en ligne dans l'espace client. Je ferais un autre versement après les 30j, avant la date de fin de la promo.
 
Bonjour à tous

Rachat saisi sur l appli macsf le 10 janvier.

Opération réalisée le 15 janvier

Les sommes étaient disponibles le 17 sur mon compte.

Donc en excluant le week-end on est sur 3 jours + temps du virement bancaire.
 
Bonjour à tous

Rachat saisi sur l appli macsf le 10 janvier.

Opération réalisée le 15 janvier

Les sommes étaient disponibles le 17 sur mon compte.

Donc en excluant le week-end on est sur 3 jours + temps du virement bancaire.
Bonjour sbt78,
Merci pour votre contribution.
Des pièces particulières à fournir pour le rachat ?
 
Retour
Haut