L'assurance-vie de la MACSF

Ce contrat est vraiment intéressant, une chose est très gênante : les frais d'arbitrage de 2% vers le fonds euro :oops:
Bonjour lucienbramard,
Je pense qu'il faut s'adapter en fonction des contraintes lié à ce contrat.
Si vous évoquez la clôture d'un fond daté rien ne vous oblige à arbitrer sur le f€, vous pouvez très bien choisir l'UC monétaire (c'est le choix par défaut) , faire un rachat partiel et ensuite reverser sur le f€ lors d'une opération à 0%.
De plus les FD EDR 2028 et 2030 ferment le 31/12 de l'année concernée et avec la politique actuelle de MACSF, c'est 0 % dans cette période.

Finalement se poser ce genre de questions révèle qu'un souscripteur d' AV doit se montrer pro-actif pour gérer son contrat et aller chercher lui même les bonnes réponses. ;)
 
Avec les fonds obligataires datés MACSF EDR 2028 et 2030, l'option stop-loss n'est d'aucune utilité.
Elle est plus nécessaire sur des UC à "risques"
Après les transferts des fonds à l'échéance se fait sur le support monétaire "aujourd'hui"
Dans 4 ou 5 ans , j'espère (bien) que les frais d'entrée et de transfert seront supprimés ;)
J’espère aussi . ;)
 
Bonjour,
Le taux de l'avance est de 3,62 % pour l'année 2024.

Important :
Les sommes faisant l’objet d’une avance restent investies sur le contrat d’assurance vie.
La perception de l’avance et son remboursement ne génère pas de fiscalité.

Bonne journée


Avance MACSF 2024.JPG
 
Retour
Haut