La ruée vers les SCI 2023

Bonjour à tous,
Je n'étais pas passé depuis un moment et pour cause et je vois ce beau graphique (Merci pour le travail)
Je crois que j'avais tous les rouge ! Comme pas mal d'entre nous je pense
Afficher la pièce jointe 27182
On gagne quoi au final ? :)
Je préfère en rire qu'en pleurer, vu que j'ai perdu, et beaucoup (Tout revendu depuis..)
Très belle fin de journée à tous
Quelle déception. Je vous comprends.
Les alertes sur les SCI étaient nombreuses sur le Forum.

A retenir : Indicateurs inquiétants pour l'immobilier (2022):

- Une augmentation importante et rapide des taux.
- Une baisse des foncières cotées.

1711537470414.png

et .. l'inverse sera vrai ;)

Je ne sais pas trop pour les autres SCI mais, concernant Capimmo, ne vous attendez pas à du mieux à court/moyen terme hélas. A très très très long terme ... mouais .. peut-être ...

Mais il y a tellement mieux à faire actuellement.

Il faut calculer si vous avez intérêt (ou pas) à accepter vos MV ...

En tout cas, vous le prenez avec humour, bravo (y) ;)

Pour l'avenir, je vous propose de retenir qu'il faut (malheureusement) être vigilent pour tous ses investissements (même en immobilier).
Après, nous avons tous des périodes compliquées durant lesquelles notre temps est limité.

Encore bravo pour votre recul et bon courage pour le moyen/long terme sur vos SCI ;)(y)
 
Dernière modification:
Quelle déception. Je vous comprends.
Les alertes sur les SCI étaient nombreuses sur le Forum.

A retenir : Indicateurs inquiétants pour l'immobilier :

- Une augmentation importante et rapide des taux.
- Une baisse des foncières cotées.

et .. l'inverse sera vrai ;)

Je ne sais pas trop pour les autres SCI mais, concernant Capimmo, ne vous attendez pas à du mieux à court/moyen terme hélas. A très très très long terme ... mouais .. peut-être ...

Mais il y a tellement mieux à faire actuellement.

Il faut calculer si vous avez intérêt (ou pas) à accepter vos MV ...

En tout cas, vous le prenez avec humour, bravo (y) ;)

Pour l'avenir, je vous propose de retenir qu'il faut (malheureusement) être vigilent pour tous ses investissements (même en immobilier).
Après, nous avons tous des périodes compliquées durant lesquelles notre temps est limitée.

En tout ca, bravo pour votre recul et bon courage pour le moyen terme sur vos SCI ;)(y)
Merci Pascal,

J'ai investi en SCI il y a longtemps, quand tout le monde disait il n'y a rien de plus sûr que l'immobilier, les SCI/SCPI remplacent les fonds euros, cela ne peut pas décrocher en tout cas pas de 15 % bla bla

Et on y a tous cru manifestement

Après les alertes, on en lit tous les jours. Crash sur l'immobilier, crash sur la bourse, crash aux Etats Unis etc. C'est comme la douleur, plus on y fait face, moins on y est sensible

Après après perdu des milliers d'euros, il ne me reste plus que 2 lignes Silver avenir et Territoires avenir, moins exposés, et je suis parti sur d'autres horizons/investissements

Très belle journée
 
J'ai investi en SCI il y a longtemps, quand tout le monde disait il n'y a rien de plus sûr que l'immobilier
tout le monde ? non....

j'ai toujours été constant sur le fait de ne pas aller sur les SCI en AV ( expliqué par le théorème de Buffeto ) ....
bien m'en a pris..


par contre quelque chose aurait pu te mettre la puce à l'oreille ...c'est de consulter le cours de l'action Klépierre depuis 5ans ....
 
tout le monde ? non....

j'ai toujours été constant sur le fait de ne pas aller sur les SCI en AV ( expliqué par le théorème de Buffeto ) ....
bien m'en a pris..


par contre quelque chose aurait pu te mettre la puce à l'oreille ...c'est de consulter le cours de l'action Klépierre depuis 5ans ....
Pourriez vous faire un rappel de ce théorème ou me renvoyer vers le lien l'évoquant
Merci
 
Bonsoir,
#SCICollecte (mot clef pour retrouver directement ce tableau dans la file)

Mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI particulières.

1711713026919.png

1711713042993.png
 
Retour
Haut