La ruée vers les SCI 2023

lebadeil

❤️
#tableauSCI#

Bonjour à tous,

A la demande de plusieurs membres, et suite à une file "La Ruée vers les SCI" bien chargée, victime de son succès, j'ouvre une nouvelle file. On essaiera svp de garder cette file spécifique aux SCI.

Ci joint la mise à jour du tableau au 3 Février 2023.
J'ai essayé de prendre en compte les informations partagées par tous, mais j'avoue que parfois, ce n'est pas toujours complètement clair sur les promos, les conditions applicables, l'assurance vie applicable (cas de Cap Santé).

Il manque la valorisation de quelques SCI dont Via Generations, qu'on aura probablement dans 1j ou 2.

J'ai mis un petit icone "decevant" sur l'assurance vie Abeille / Evolution Vie, suite à la fermeture de plusieurs SCI, et maintien des SCI moins attractives.

Si vous souhaitez apporter une précision sur les promos ou les conditions associées, n'hesitez pas. Sujet qui change tout le temps, donc interessé par le retour d'experience, on enrichira le tableau pour la prochaine version.

Enjoy and take care ;)

1675454752361.png

1675454826613.png
1675454964180.png
 
Dernière modification:
et voila le tableau des autres SCI
A noter
- L'entrée de la SCI Advenis Immo , dispo sur le contrat Linxea Apicil , et performante sur 2022 et Jan 2023
- le suivi de valorisation de Novaxia Vista est toujours une difficulté. Si on ne peut pas suivre cette SCI simplement, je l’enlèverai du tableau

1675455045445.png
 
Bonjour,
j'ai mis à jour le tableau des rendements fonds Euros 2022 pour les assurances vie citées dans le tableau des SCI (+ Boursorama compte tenu de la très bonne surprise de cette année, fonds accessible sans conditions, et sans frais).

Ce post n'a pas vocation a doubler la file sur les fonds Euros svp, ou a ouvrir le débat sur les fonds en Euros, juste une synthèse pour aider à un choix d'assurance vie avec une répartition SCI / Fonds Euros

1675513881573.png

1675514029097.png
 
Dernière modification:
Merci bcp @lebadeil pour tes tableaux de synthèse.
Pour le SCI Ofi Invest Immo Selection, je pense qu'il y a une baisse

SCI Ofi Invest Immo : Oui effectivement. Baisse au 31/12 significative de -2.6% ...waoouh ... et plat depuis Janvier .

La performance 2022 est donc ramenée à 0 , une catastrophe !
merci d'avoir corrigé. Le tableau sera mis à jour à la prochaine éditon, voir meme je pourrai la supprimer, je ne souhaite plus la suivre ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut