La ruée vers les SCI 2023

Merci de ces conseils

Le problème c est que je n ai pas d intérêts ou très peu

C est ma seule AV qui me fait perdre de l argent car en gestion pilotée au début (que j ai vite changé) et avec des bugs problèmes frais… et mon côté novice…bref ce n est le top

Elle me poursuit dans la loose cette AV

Je l’ai aussi ouverte quand la bourse était au plus haut fin 2021…

Ça n aide pas
 
Merci de ces conseils
Le problème c est que je n ai pas d intérêts ou très peu
Au contraire, si pas d'interet ou tres peu, alors pas d’impôts ou "tres tres" peu , même avant 8 ans.
Ne te poses pas trop de questions. Garde les supports qui te conviennent (compte tenu des frais d'entrée) et vends le reste.
Pour les fonds investis en actions, a toi de voir...
 
En regard des mésaventures avec Abeille, une minute pour se detendre .... suite d'un post de @Buffeto sur une autre file (fermée)

C'est un forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Leonard devint scie !
..... ce n'est pas en se noyant qu'on apprend à nager .....

1675536669210.png
 
Salut à tous et encore merci à lebadeil pour son apport à cet excellent forum ;)
J'ai un contrat Evolution Vie depuis 4 ans et on en parle sur cette file

Ce que j'apprécie :
- les arbitrages à 100€, ce qui me permet de gérer les UC en douceur. Chez Spirica, c'est 500€ mini et ça ne me convient pas...
- des UC de qualité : Fidelity America et World et India Focus, Pictet Water et Clean Energy.

Ce que je n'apprécie pas :
- le site qui est daté et pauvre en outils de gestion.

Ce qui ne me dérange pas :
- Ofi Immo Sélection : peu performante mais très peu diversifiée donc risquée et je sais dans quoi j'ai investi. J'ai beaucoup plus investi dans Capimmo sur 3 contrats car j'apprécie sa vraie diversification :).

Désolé pour le HS.
@suivre
 
Je n'étais pas encore tombé sur cette nouvelle file, mais il faut dire que j'avais un peu délaissé l'ancienne vu les digressions permanentes. Par contre, ne faudrait-il pas fermer l'ancienne afin d'éviter de rater des infos ?

Merci bcp @lebadeil pour tes tableaux de synthèse.
Pour le SCI Ofi Invest Immo Selection, je pense qu'il y a une baisse

https://www.quantalys.com/Fonds/Historique/500370

Les dates indiquées sur Quantalys (ou les valeurs ?) ne doivent pas être correctes : je suis sorti de cette SCI fin janvier (le 17/01 précisément) et la valorisation était encore à 26,61€ (ou alors, j'ai eu de la chance avec un retard de prise en compte de la nouvelle valo par Abeille ?).

---

Pour 2023, j'ai rationalisé mes investissements en SCI.

J'avais beaucoup "saupoudré" lorsque je me suis lancé dans les SCI (erreur classique du débutant).

Ayant maintenant plus de convictions sur celles dans lesquelles je crois et mieux informé (merci à tous les intervenants du forum pour leurs contributions), je suis sorti de Pythagore & OFI Invest Immo Selection, auxquelles j'étais fortement exposé à travers mon contrat Abeille. Je suis également sorti de Novaxia Vista/Sofidy/Tangram auxquelles j'étais moyennement exposés, et de Philosophale/Euro Carbone/Immo Trend/Multimmo sur lesquelles j'avais juste mis un orteil.

J'ai gardé celles du secteur de la santé (Cap Santé & Trajectoire Santé), Viagénérations (valeur sûre je pense, malgré ses performances un peu décevantes en 2022) et Capimmo (stabilité des performances), Silver Avenir & GF Pierre (faible expo sur cette dernière, vu la contrainte fixée de 30% fixée par Generali et ma sortie progressive des contrats de cet assureur). J'hésite encore à sortir de Novaxia R en raison de ma mauvaise expérience avec sa petite sœur "Novaxia Vista" (toujours 0 reporting publié à ce jour !).

Si je devais tirer un enseignement de mes investissements en SCI en 2022 serait de ne pas prendre en compte les frais d'entrée à 0% dans mes investissements. Capimmo m'a par exemple fourni de bien meilleurs résultats en 2022 que Pythagore, malgré ses frais d'entrée.
 
@floriann , merci pour ton témoignage et ravi de te retrouver sur cette file.
Pas surpris par ta remarque sur l'agacement liė aux disggretions. Tu n'es pas le seul .... le risque est effectivement de se laisser polluer et de perdre les membres fidèles.

SCI : On apprend avec l'expérience, c'est clair. Ce que j'apprécie avec ces SCI, c'est qu'on a le droit de changer d'avis, et de réorienter sa stratégie. Important en tout cas d'avoir confiance dans le gestionnaire, et de voir des perspectives. Cdlmt
 
Dernière modification:
Retour
Haut