La ruée vers les SCI 2023

Ce post n'a pas vocation a doubler la file sur les fonds Euros svp, ou a ouvrir le débat sur les fonds en Euros, juste une synthèse pour aider à un choix d'assurance vie avec une répartition SCI / Fonds Euros
Merci pour le post, mais je trouve la démarche dangereuse.

Pour moi c'est comme poster dans cette discussion un tableau de rendement des SCPI en AV avec le but d'aider à un choix entre SCI et SCPI. Le risque de dérive de la discussion est énorme.
 
SCI Ofi Invest Immo : Oui effectivement. Baisse au 31/12 significative de -2.6% ...waoouh ... et plat depuis Janvier .

La performance 2022 est donc ramenée à 0 , une catastrophe !
merci d'avoir corrigé. Le tableau sera mis à jour à la prochaine éditon, voir meme je pourrai la supprimer, je ne souhaite plus la suivre ....
Je crois que je me suis bien fait avoir avec OFI Invest Immo Selection : j'en ai pris un peu pour pouvoir profiter du Multibonus 2023 (quand je pensais que le rendement était de 2,60% en 2022, c'était déjà pas terrible mais bon, faute de mieux en SCI sur Evolution Vie devenu archi nul...). Et à ma grande surprise, après validation de l'arbitrage, il semble qu'il y ait en plus des frais de gestion de 2,5% inhérents au support (que j'avais zappés sur le DICI) en plus des 0.60% de frais de gestion du contrat.
J'aurais dû faire plus attention. Bien que je pense que personne ne soit intéressé par cette UC 😁 je tenais à vous mettre en garde pour ne pas que vous fassiez la même erreur 🤨
 
Je crois que je me suis bien fait avoir avec OFI Invest Immo Selection : j'en ai pris un peu pour pouvoir profiter du Multibonus 2023 (quand je pensais que le rendement était de 2,60% en 2022, c'était déjà pas terrible mais bon, faute de mieux en SCI sur Evolution Vie devenu archi nul...). Et à ma grande surprise, après validation de l'arbitrage, il semble qu'il y ait en plus des frais de gestion de 2,5% inhérents au support (que j'avais zappés sur le DICI) en plus des 0.60% de frais de gestion du contrat.
J'aurais dû faire plus attention. Bien que je pense que personne ne soit intéressé par cette UC 😁 je tenais à vous mettre en garde pour ne pas que vous fassiez la même erreur 🤨
La même 😭
 
OFI Invest Immo Selection : j'en ai pris un peu pour pouvoir profiter du Multibonus 2023 (quand je pensais que le rendement était de 2,60% en 2022, c'était déjà pas terrible mais bon, faute de mieux en SCI sur Evolution Vie devenu archi nul...). Et à ma grande surprise, après validation de l'arbitrage, il semble qu'il y ait en plus des frais de gestion de 2,5% inhérents au support (que j'avais zappés sur le DICI) en plus des 0.60% de frais de gestion du contrat.
je plussoie. L'assurance Abeille n'à plus d'intérêt même avec le multi bonus, car les frais sur UC ne viennent pas compenser les arbitrages pour 1 an, sans compter le temps pour le binz de ces opérations.
SCI Pythagore à perdu son éclat , et Ofi Invest Immobilier est en dessous du niveau de flotaison.

Donc, ceux qui veulent attendre les 8 ans et garder leurs anciennes SCI pourquoi pas, mais pas de nouveaux investissements sur ce contrat.
 
je plussoie. L'assurance Abeille n'à plus d'intérêt même avec le multi bonus, car les frais sur UC ne viennent pas compenser les arbitrages pour 1 an, sans compter le temps pour le binz de ces opérations.
SCI Pythagore à perdu son éclat , et Ofi Invest Immobilier est en dessous du niveau de flotaison.

Donc, ceux qui veulent attendre les 8 ans et garder leurs anciennes SCI pourquoi pas, mais pas de nouveaux investissements sur ce contrat.
Perso je n‘y connais pas grand chose, mais on perd quoi à quasi tout sortir avant les 8 ans ?

Parce que quand je vois mes SCPI sur mes autres AV, j’ai un peu mal à mon AV avec Évolution Vie surtout que j’ai remis comme mes amis plus haut en fin d’années et je me suis fait piégé

Pour moi çà sera la dernière, mais je ne sais pas quoi sur quoi mettre mes pions dans cette AV

C’est fait c’est fait mais franchement c’est la débandade cette AV depuis que c’est passé chez Abeille
 
je plussoie. L'assurance Abeille n'à plus d'intérêt même avec le multi bonus, car les frais sur UC ne viennent pas compenser les arbitrages pour 1 an, sans compter le temps pour le binz de ces opérations.
SCI Pythagore à perdu son éclat , et Ofi Invest Immobilier est en dessous du niveau de flotaison.

Donc, ceux qui veulent attendre les 8 ans et garder leurs anciennes SCI pourquoi pas, mais pas de nouveaux investissements sur ce contrat.
L'intérêt historique de cette AV était la performance de son fonds €, sans frais sur versement, avant la mise en place du système de bonification. Depuis ce système de bonus, le rendement du fonds € s'est clairement tassé pour finir parmi les plus mauvais cette année.
Elle pourrait redevenir intéressante si l'assureur :
- modifie le système de bonification, en offrant la bonification selon l'encours en UC ;
- propose les nouvelles SCI référencées partout ailleurs (Cap Santé, Capimmo, Trajectoire santé, etc).
 
Dernière modification:
L'intérêt historique de cette AV était la performance de son fonds €, sans frais sur versement, avant la mise en place du système de bonification. Depuis ce système de bonus, le rendement du fonds € s'est clairement tassé pour finir parmi les plus mauvais cette année.
Elle pourrait redevenir intéressante si l'assureur :
- modifie le système de bonification, en offrant la bonification selon l'encours en UC ;
- propose les nouvelles SCI référencées partout ailleurs (Cap Santé, Capimmo, Trajectoire santé, etc).
Effectivement, OK avec toi @Elguiweb. Et poutant, Abeille s'est envolée dans une direction opposée, c'est le constat.
 
Effectivement cela serait bien qu’ils se bougent

En ce moment j ‘en suis la sur mes principales lignes :

Et en pleine réflexion :ROFLMAO: , surtout sur Pythagore :rolleyes:

Date de valeur

Valeur de la part (€)
%
ABEILLE ACTIF GARANTI MULTI 2023 K1--27,22 %
SC PYTHAGORE105,84 €20,53 %
SCI PRIMONIAL CAPIMMO293,80 €16,30 %
ABEILLE ACTIF GARANTI MULTI 2023 K3--10,83 %
PIERRE IMPACT100,92 €10,83 %
OFI INVEST IMMO SELECTION25,94 €6,60 %
ECHIQUIER WORLD EQUITY GROWTH A329,94 €2,25 %
COMGEST MONDE C2 561,77 €2,19 %
AUTRES
 
Perso je n‘y connais pas grand chose, mais on perd quoi à quasi tout sortir avant les 8 ans ?

Parce que quand je vois mes SCPI sur mes autres AV, j’ai un peu mal à mon AV avec Évolution Vie surtout que j’ai remis comme mes amis plus haut en fin d’années et je me suis fait piégé

Pour moi çà sera la dernière, mais je ne sais pas quoi sur quoi mettre mes pions dans cette AV

C’est fait c’est fait mais franchement c’est la débandade cette AV depuis que c’est passé chez Abeille

@Darkedge84 , C'est en fonction des intérêts acquis !
Dans tous les cas, tu payes les PS de 17.2% avant et apres les 8 ans.
- Avec l'option flat tax 30% avant 8 ans , tu payes 12.8% d’impôts sur les intérêts de plus, que si tu attends les 8 ans avec abattement
- Sinon il y a aussi l'option IR si tu es dans la tranche à 11% ou moins

Bref si tu as 1.000 € d'interets, et tu pars avant 8 ans, avec l'option Flat tax tu perds 128 € (versus fin des 8 ans)

Ca ne va donc pas chercher tres loin ......

Dans ton cas, tu pourrais garder Capimmo , Pierre Impact et te separer de Pythagore, Ofi Immo, fonds Euros apres fin du multi bonus ... ou autre support . Tu ne paieras alors des impots que sur une partie des interets :unsure:
 
Dernière modification:
Retour
Haut