Jurisprudence contre promoteur/vendeur/gestionnaire

Pardon mais ce genre de messages m'insupportent.
Tous ces gens qui se plaignent d'avoir acheté un bien immobilier sans avoir étudié le marché , tout ça pour faire comme le voisin est devenir "propriétaire bailleur". Ah ça fait bien de le dire ! l'ego est content ! Prendre un emprunt sur 20 ou 25 ans pour pouvoir briller dans les discussions mondaines ou pouvoir affirmer qu'on ne paye pas d'impot.... la classe !
Un sport typiquement français.
Moi je suis locataire et je regarde amusé tous ces gens qui achetent du scellier et qui feront une drole de tronche quand il faudra revendre dans quelques annees car personne ne rachetera un bien sans la reduction de 25% qui s'arrete dans 2 ans. Mais ça personne n'y pense.
Quand vous aurez compris qu'un Robien, (ou Scellier c'est pareil actuellement) : vous achetez un bien immobilier et non une réduction d'impot vous aurez fait un grand pas. L'autre grand pas serait de comprendre que les 25% du prix soit disant payé par l'etat sont rajouté au prix que vous payez, vous n'y gagner donc rien, le promoteur par contre oui (25% de marge supplementaire sans rien faire) et l'etat empoche des frais de transaction (tva et frais de notaire)

Bref, des pigeons. Mais des pigeons propriétaires bailleurs. Wahou !

Un anti bullien immobilier
 
Merci de m'enfoncer un peu plus. Oui j'ai été une pigeonne. Désolée de m'être lancée innocemment dans une opération qui me semblait intéressante: loin de moi l'idée de pérorer ou de faire la maligne, je m'étais dit que ça pouvait être un moyen intéressant d'utiliser mes impôts, pour moi mais aussi pour la société vu que c'était l'Etat qui lançait l'affaire (et j'avais des amis qui l'avaient fait et qui en étaient contents). J'aurais aimé vous rencontrer avant d'acheter bien sûr, pour écouter vos conseils avisés (en restant locataire vous êtes effectivement beaucoup plus malin que moi).
Au fond je ne comprends pas trop votre agressivité : vous, vous ne vous êtes pas fait avoir, c'est bien. Si vous voyez quelqu'un en train de se noyer, pendez-vous vraiment qu'il a besoin d'entendre (même si c'est la vérité) "t'as voulu faire le malin et plonger sans savoir nager, maintenant tu te noies, bien fait pour toi" ?
Rassurez-vous. Je me mets des claques tous les matins. Je pleure de désespoir en recevant chaque mois mes relevés de compte un peu plus catastrophiques. Je dépens des fortunes en avocat. Mon copain m'en veut parce qu'à cause de ça on ne peut pas imaginer acheter un truc pour nous. Croyez-moi, je n'ai pas besoin d'une flagellation supplémentaire.
 
Je ne veux pas vous enfoncer.

J'en ai juste marre d'entendre partout en France qu'il vaut mieux acheter que louer. Qu'etre propriétaire est une marque d'élévation dans le rang social. C'est faux.
Mais c'est grace à cette idée saugrenue que des defiscalisateurs vous vende des parpaings au prix d'un kilo d'or.

Je suis locataire depuis toujours et j'ai une tres grosse somme repartie sur différents comptes bancaires ! Je ne cherche pas à fuir les impots ! Rien que le placement de cet argent me rapporte chaque mois 2 fois le smic annuel.

Y a 3 règles pour gagner de la tune:
1) trouver un bon filon
2) l'exploiter
3) si ce filon touche de près ou de loin à l'immobilier Francais : on évite.

=> J'avoue quand meme etre multiproprietaire dans quelques autres pays. Faut juste savoir ou investir !

Pour réflexion : demandez vous pourquoi les gens très riches n'ont généralement pas beaucoup d'immobilier...
un indice : pays riches = population vieillissante et décroissante.
j'en ai trop dit.

Je vous souhaite bon courage tout de même.
 
J'ai beau être cadre...
"Je suis cadre môa môssieur", c'est ce que vous avez dit au défiscalisator, non?
Sinon ce qui vous arrive est effectivement fort regrettable, mais pourquoi venir se plaindre maintenant alors qu'il eut été relativement simple de s'informer au préalable?
Gagner de l'argent facilement sans rien faire, faudrait peut-être arrêter un peu de croire au père noël quand même.
 
je suis un peu dans le meme cas que caro,

s informer avant..;vous etes tous "marrants"..;comment s informer "avant" sur un produit qui venait de sortir? le Robien, le ZRR, etc..commencent a craquer car ils ont deja qq annees, les baux arrivent a leur terme
c est apres qq annees que les pb surviennent.
Qd j ai acheté en ZRR, les forums sur le ZRR n existaient quasiment pas, et les baux de 9 ans n etaient pas encore a leur terme (meme la 1ere periode triennale);

donc c est qd meme un peu court de dire "fallait s informer"...
donnez moi votre avis sur un investissement qui vient de sortir ou qui sortira l an prochain??
Mme Irma etes vous la???:ange:
 
Le dispositif robien est arrivé en 2003. De mémoire à cette époque internet existait et même l'ADSL !

Bon nombre de forums et sites internet parlaient deja des exces de ces programmes neufs alors que ceux ci n'etaient même pas sortis de terre.

Dès 2004 la banque de France elle meme a alerté l'état sur la formation d'une bulle immobilière généralisée.

C'est sur qu'en regardant TF1 on apprend qu'une chose : l'immobilier ça peut pas baisser et Robien/Scellier c'est des supers gars, pas du tout copains avec bouyges et compagnie.
Pour s'informer il faut chercher ailleurs que dans les grands medias.
 
Ah bon?

Pouvez vous me donner des références de cette époque? celle du document de la banque de France par exemple.

Ne soyez pas pérentoire, le doute et un bon reméde à la bétise.

De quel côté que l'on regarde il y a toujours un point aveugle.
 
Ah bon?

Pouvez vous me donner des références de cette époque? celle du document de la banque de France par exemple.

Ne soyez pas pérentoire, le doute et un bon reméde à la bétise.

De quel côté que l'on regarde il y a toujours un point aveugle.

http://www.banque-france.fr/fr/publications/telechar/bulletin/129edito.pdf
http://www.banque-france.fr/archipel/publications/cb_ra/etudes_cb_ra/cb_ra_2004_03.pdf

Ce fut mon boulot de l'epoque , donc la bulle immobiliere je connais.

Si vous en voulez d'autre, il suffit de chercher "bulle immobiliere" sur le site et vous verrez qu'ils ont tiré la sonnette d'alarme en 2004.
Sans compter qu'un député à l'époque avait rédigé un rapport pour expliquer que les régions ne devraient plus - dans le futur - compter sur les droits de mutations percus pour leur budget car ceux ci étaient surévalues à cause de la bulle.
Personne n'a écouté.
 
Adrien, je vous prie de m'excuser d'avoir osé mentionner que j'étais cadre (c'est vrai, ça n'apportait rien à mon message).
Une chose est sûre, c'est que je ne serai jamais aussi riche que le GerardDePalmas de ce forum, parce que je n'ai rien compris à ses indications sur ce fameux "filon" qui permettrait d'avoir assez d'argent pour récolter chaque mois 2 smics annuels simplement en laissant travailler de l'argent sur des comptes (encore moins pour être multipropriétaire à l'étranger). Ca m'a fait rêver un instant, mais je crois qu'on ne m'y reprendra plus à me lancer dans un "business" auquel je ne comprends rien.

Aujourd'hui, je ne cherche pas à me faire plaindre (ni à me faire critiquer, dans les deux cas ça ne fait pas avancer le schmlmlml), je cherche à trouver des solutions pour me sortir avec le moins de casse possible de cette affaire. En particulier, si quelqu'un a connaissance de jurisprudence favorable à l'acheteur (en dehors de celle du TGI de Toulouse du 28 août 2008 car elle a récemment été renversée en appel), je suis preneuse.

Une victime qui compte bien se battre pour sortir la tête de l'eau.
 
Retour
Haut