Je suis stressé pour un prêt

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour, chaque pays à son histoire et ses logiques.à part par piston ou en arrivant à toucher directement le drh, la personne elle même en titre, un diplôme venu d'ailleurs, sauf si il s'agit de la première université ou école du pays, ne sera pas un plus lors d'un recrutement; Si vous faites ces études, il faudra envisager de faire vos premières années de travail aux USA, ou dans une société américaine dont le recrutement passe par les USA;

Connaissez vous en France les salaires mensuels nets de début à la suite d'un tel diplome? 2500? 3000? ou 10 000?
 
Juste un repère : 180 000 euros c'est le prix d'une maison ou d'un appartement que certains couples de Français mettent 25 ans à rembourser.

Je pense que vous n'aurez pas les réponses que vous recherchez sur ce forum. C'est une somme très importante qui mérite que vous creusiez longuement votre projet :

- quel poste visez-vous ? avec quelle rémunération brute/nette à l'embauche, au bout de 5 ans, au bout de 10 ans ?
- avez-vous pris contact avec des anciens de cette école qui sont revenus en France ? quelle est leur expérience, ont-il eu accès plus facilement au marché du travail, quelle est leur rémunération actuellement ? vous conseillent-ils d'y aller ? comment ont-ils fait pour financer les frais ?

C'est lorsque vous aurez trouvé les réponses à ces questions et affiné votre "business plan personnel" (si possible avec des références réelles, sérieuses et vérifiées d'anciens élèves revenus en France) que vous saurez si c'est jouable ou pas, au-delà de votre très grande envie d'y aller et de la reconnaissance réelle que cela vous procure.

Prenez aussi le temps de lire la presse internationale concernant les prêts étudiants aux USA, c'est instructif.
 
Alors, merci pour vos messages ça me fait super plaisir! Alors du coup, il y a énormément de français qui sont revenus en France après leurs études ça s'est bien passé dans le sens ou c'est quand même une preuve de maturité, de force de partir ailleurs. Un diplôme étranger,surtout un diplôme américain est assez bien vu, c'"est très prestigieux! Pour le remboursement du prêt, on me donne un délais de 12 ans et demis ce qui revient à à peu près des mensualités de 1400 euros. Hors mi ça je peux envisager en effet des débuts de carrières aux etats unis pendant deux ans ça me permettra d'acquérir une experience. Le salaire médian d'une personne sortant de l'université en question est de 46 000 ou + par an! Après ça je compte revenir en France et postuler dans des entreprises ou faire un master. Vous en pensez quoi? ( je veux devenir directeur marketing)
 
Je ne dis pas que les études aux US ou à l'étranger sont de la merde et loin de moi l'idée, je dis que elles ne sont pas bancables en France, c'est un problème plus de RH française.

D'un point de vue bancaire, en France prêté 180 000 € pour un prêt étudiant, j'ai jamais vu.
A quel taux et sur quelle durée on vous propose ca ?
 
Il n'y a que les anciens élèves qui pourront vous répondre sur ce point...

N'oubliez pas dans votre budget tous les frais pour vivre : logement, nourritures, vêtements, loisirs, allers-retours en France si besoin, etc. Si les 30000 € par an une fois la bourse déduite ne concernent que les tuition fees, vous n'allez pas aller bien loin.
 
'' Si les 30000 € par an une fois la bourse déduite ne concernent que les tuition fees, vous n'allez pas aller bien loin. '' J'ai le logement et la nourriture comprit :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut