Interrogations sur les Fonds H2O Asset Management

53923 parts en attente de retrait au 31 mars 2019
cela s améliore ..

Grosso modo si vous avez des parts selectinvest 1 et que vous ne voulez pas brader .. il va falloir être très patient pour les vendre ..et le revenu distribué n a fait que baisser ..
C'est tout le problème de la liquidité d'un actif, surtout lorsqu'il n'est pas coté en continu ....
 
Pour Natixis je pense que ce qui est sanctionné ce n’est pas tant le risque d’impact sur le résultat mais plutôt le risque d’image et d'éventuels doutes sur leur stratégie en matière de gestion d’actifs.
Pour une part, probablement. Et pour une autre, H2O représentait, aux derniers chiffres, 6% du bénéfice net du groupe, ce qui est loin d'être négligeable.. Surtout dans un environnement financier où les taux d'intérêts sont nuls.
 
J'ai aussi 5% de multibonds sur mes av internet et j'attends. Sil y a un pb type ponzi natixis ne s'en remettra pas et cela me semble incroyable qu'ils puissent avoir laisse faire cela.
Pour les scpi il me semble plus judicieux d'obtenir 5% de perf en av avec un sel 30 (meilleurs valeurs de rendement) ou air liquide (action gratuite). Pour moi les scpi c'est pour se constituer un patrimoine avec l'effet de levier du crédit.
 
Les SCPI ont tout de même leur intérêt en AV car elles sont beaucoup moins risquées que les ETF ou les actions (OK la liquidité n'est pas au top, mais il faut diversifier et voir ça sur le long terme) et on évite la fiscalité de l'immobilier, qui fait mal quand on est à TMI 30%.
 
Les SCPI ont tout de même leur intérêt en AV car elles sont beaucoup moins risquées que les ETF ou les actions (OK la liquidité n'est pas au top, mais il faut diversifier et voir ça sur le long terme)
Diversifier : ça oui, on est d'accord.
Cependant, le risque est de croire qu'un placement est beaucoup moins risqué que d'autres. La vigilance tombe et la prudence naturelle qui, en général, nous anime, laisse place à l'enthousiasme qui masque les facteurs qui devraient être des signaux d'alerte.

et on évite la fiscalité de l'immobilier, qui fait mal quand on est à TMI 30%.
Oui, sauf que vous la remplacez par des frais annuels de gestion qui ont aussi leur poids à la longue. Sans compter avec les diverses restrictions qui pénalisent parfois les SCPI en AV.
Une file avait été ouverte sur ce sujet de la rentabilité d'une SCPI en AV. Après des calculs sans fin, le résultat montrait que, finalement, c'était à peine mieux que ce que rapportait le fonds euros.
Hormis le côté patrimonial, et ouvrir une AV au delà de la cinquantaine, je doute de l'utilité d'en avoir une avant, même pour y loger des SCPI pour échapper au fisc.
 
Une file avait été ouverte sur ce sujet de la rentabilité d'une SCPI en AV. Après des calculs sans fin, le résultat montrait que, finalement, c'était à peine mieux que ce que rapportait le fonds euros.

Je pense qu'il est difficile de faire une généralité des SCPI en AV : tout dépend de la SCPI elle-même et du contrat.

Je prends un exemple concret que j'ai dans un contrat : PRIMOVIE
Frais d'entrée : 6%
TDVM 2018 : 4,5%
Frais de gestion annuels : 0,5%.

Hormis ce que l'on doit au fisc (et qui est valable pour tous les placements dont on a eu un PV), on a donc une performance "nette" pour 2018 de 4%.
Au bout d'un an et demi, les frais d'entrée sont tous juste amortis.
Après c'est que du bonus, et 4% par an, c'est tout de même mieux que les fonds € (ceci sans compter la valorisation des parts).

Perso, je pense que les SCPI en AV est un bon compromis entre une rentabilité honorable et un placement peu volatil. Cette SCPI étant majoritairement investie en IDF, il y a peu de chances que l'immobilier s'effondre d'un seul coup.

Et comme les SCPI en direct, les SCPI en AV se choisissent avec les mêmes critères. Le seul hic, c'est que le choix en AV est restreint, et que certains contrats plafonnent le % de l'investissement en SCPI.
Du coup, si on croit en l'immobilier, il faut alors se tourner vers les SCI qui ne sont (pour l'instant) pas plafonnées et qui ont également une bonne valorisation, avec des frais d'entrée moindres
 
Je pense qu'il est difficile de faire une généralité des SCPI en AV : tout dépend de la SCPI elle-même et du contrat.

Je prends un exemple concret que j'ai dans un contrat : PRIMOVIE
Frais d'entrée : 6%
TDVM 2018 : 4,5%
Frais de gestion annuels : 0,5%.
Hormis ce que l'on doit au fisc (et qui est valable pour tous les placements dont on a eu un PV), on a donc une performance "nette" pour 2018 de 4%.
Au bout d'un an et demi, les frais d'entrée sont tous juste amortis.
Après c'est que du bonus, et 4% par an, c'est tout de même mieux que les fonds € (ceci sans compter la valorisation des parts).

AV Linxea Spirit, je suppose.
Ils offrent de bonnes conditions d'exploitation du placement SCPI.
Frais d'entrée, c'est un peu plus que 6% : 6,38 si j'ai bien calculé.
Ce qui gâche la perf, c'est que les revenus partent sur le fonds euros classique.
Peut-être faites vous alors des retraits réguliers.


Perso, je pense que les SCPI en AV est un bon compromis entre une rentabilité honorable et un placement peu volatil. Cette SCPI étant majoritairement investie en IDF, il y a peu de chances que l'immobilier s'effondre d'un seul coup.
L'immobilier est une voie de diversification incontournable. J'ai aussi des parts de SCPI dans ce que je possède. Mais peu volatil, je ne le dis pas.... Certains ont connu de très graves déconvenues avec les SCPI dans un passé pas si lointain. De plus, le moteur de la revalorisation des parts qui est la baisse importante et prolongée des taux d'intérêt s'est éteint. Dans ces conditions, l'avenir des SCPI ne sera sans doute pas aussi rose que ce qu'il a été depuis 20 ans.
 
Certains ont connu de très graves déconvenues avec les SCPI dans un passé pas si lointain.
Vers la fin des années 90 lors du krach immobilier.

Le propos dans cette discussion n'était pas d'affirmer que les SCPI ne sont pas un bon produit mais seulement qu'elles comportent un risque de liquidité et en capital.
C'est ce dernier point qui est souvent oublié par les investisseurs actuellement.
Sur ce forum, les personnes sont assez averties sur le sujet mais en dehors de ce cadre, il y a bcp de personnes qui pensent que c'est un produit sans risque (tout étant très rentable) et liquide.
Avant d'y investir il est juste important d'avoir conscience de la réalité du produit.
 
Retour
Haut