Interrogations sur les Fonds H2O Asset Management

H20 multibonds -0.37 et natixis +0.94 aujourd'hui : la situation semble s'améliorer...
 
@poam : Oui, je suis d'accord, les loyers tombent dans le fonds € standard.
Après, par peu volatile, j'entendais qu'il s'agit de fonds qui ne risquent pas de perdre 30% en une seule journée, ni même en une seule semaine. La chute des prix est toujours étalée dans le temps, on a le temps de se retourner éventuellement, mais comme c'est souvent sur du très long terme....

La condition contraignante est aussi que ces SCPI sont très peu liquides et il faut trouver des acquéreurs sur le marché secondaire, mais je ne sais pas si les ventes de SCPI en AV sont soumises aux mêmes règles de transaction que les SCPI en direct. Peut-être reviennent-elles dans les mains de l'assureur tout simplement?

Mais il est vrai qu'on est HS, recentrons-nous sur H2O (dont j'ai par ailleurs une petite somme de multibonds dans mon CTO...:))
 
@poam : Oui, je suis d'accord, les loyers tombent dans le fonds € standard.
Après, par peu volatile, j'entendais qu'il s'agit de fonds qui ne risquent pas de perdre 30% en une seule journée, ni même en une seule semaine. La chute des prix est toujours étalée dans le temps, on a le temps de se retourner éventuellement, mais comme c'est souvent sur du très long terme....

La condition contraignante est aussi que ces SCPI sont très peu liquides et il faut trouver des acquéreurs sur le marché secondaire, mais je ne sais pas si les ventes de SCPI en AV sont soumises aux mêmes règles de transaction que les SCPI en direct. Peut-être reviennent-elles dans les mains de l'assureur tout simplement?

Mais il est vrai qu'on est HS, recentrons-nous sur H2O (dont j'ai par ailleurs une petite somme de multibonds dans mon CTO...:))
Dans les assurances vie il me semble que c’est à l’assureur de se débrouiller avec ce qui explique pourquoi ils limitent le nombre et la part des SCPI dans leurs contrats.
 
Je rajoute que pour avoir davantage de liquidité dans l immobilier il y a aussi les OPCI avec des frais d’entrée plus réduits à 3% mais des niveaux de rendement satisfaisant plus de 5% pour Suiss Life Dynapierre
J espère que la chute de la vl de h20 va s arrêter la ...j attends la fin de tempête pour revenir
 
Dans les assurances vie il me semble que c’est à l’assureur de se débrouiller avec ce qui explique pourquoi ils limitent le nombre et la part des SCPI dans leurs contrats.
A votre âge (que je ne connais pas), vous croiriez encore au Père Noël?
C'est pourtant écrit n sur b.... L'assureur assure le fonds euros......Les UC, c'est pour notre pomme.
 
A votre âge (que je ne connais pas), vous croiriez encore au Père Noël?
C'est pourtant écrit n sur b.... L'assureur assure le fonds euros......Les UC, c'est pour notre pomme.
J’ai 30 ans, actuellement je n’ai pas de scpi mais en regardant les conditions particulière d’une scpi chez sur avenir je n’ai pas d’avertissement sur l’illiquidité du support.

Après en effectuant quelques recherches je suis tombé sur cet article très intéressant qui parle de cette problématique: https://www.leblogpatrimoine.com/as...e-vraiment-assuree-depuis-la-loi-sapin-2.html il est fait mention de la loi sapin2 qui permet des blocages.
Dans ces cas extrême effectivement en assurance vie c’est bloqué, cependant en situation plus raisonnable c’est quand même plus liquide en assurance vie.
 
Retour
Haut