Interrogations sur les Fonds H2O Asset Management

Si je comprends bien ce qui a été dit dans ce post, le pourcentage d'obligation dont il serait difficile d'obtenir un rachat immédiat représente quelque chose entre 0,5 et 3%.

Aucune raison que ces fonds perdent autant de valeur. A moins que l'on soit dans un système "ponzi" dans lequel les nouveaux entrant auraient alimenté les gains.
 
Visiblement ce qui accentue les mouvements de rachat c’est la crainte sur la liquidité.
Les investisseurs préfèrent sortir avec quelques pertes plutôt que prendre le risque qu’on ne leur rachète plus leurs parts en cas d’importante décollecte (sans assez d’actifs liquides en face pour rembourser rapidement).
Assez d accord mais ce que je crains ce qu il y a d autres choses cachées autre que la liquidité..la le risque sera significatif ...je préfère sortir maintenant avec une perte raisonnable et revenir plus tard si la situation s améliore ..on ne sait jamais on peut tout perdre ..on est en fin de chaîne et nous ne disposons pas de toutes les informations...mais il est vrai que c est peut être aussi le moment de racheter..un pari sur l avenir
 
Ajoutons que s'ils retirent les fonds qui boostaient la perf.... l'intérêt dans ces produits tombe du même coup!
Effectivement ce sont généralement les actifs les plus risqués qui génèrent de la performance.
Si ce sont ces actifs qui posent problème et qui vont être désinvestis au niveau du fonds, la performance devrait être impactée.
 
mais il est vrai que c est peut être aussi le moment de racheter..un pari sur l avenir
Pari, je ne sais pas... il faudra déjà voir comment ces fonds vont se comporter dorénavant. S'ils rentrent dans le rang, ils auront perdu tout intérêt. La perf n'étant pas obtenue uniquement avec ces obligations illiquides, on va voir s'ils continuent de surperformer leurs catégories.
 
Pour ma part, je n'ai du investir que de l'ordre de 5% de mon épargne sur multibonds, donc même une perte totale ne serait pas la fin du monde (bon je serais bien deg j'avoue car je me suis lan cé dans les investissement autre que fond € en février...)
 
Pour ma part, je n'ai du investir que de l'ordre de 5% de mon épargne sur multibonds, donc même une perte totale ne serait pas la fin du monde (bon je serais bien deg j'avoue car je me suis lan cé dans les investissement autre que fond € en février...)
Sauf cadavres encore cachés dans les placards, il n'y a pas de raison qu'ils tombent à 0... Ne donnez pas dans la sinistrose totale.
 
Pari, je ne sais pas... il faudra déjà voir comment ces fonds vont se comporter dorénavant. S'ils rentrent dans le rang, ils auront perdu tout intérêt. La perf n'étant pas obtenue uniquement avec ces obligations illiquides, on va voir s'ils continuent de surperformer leurs catégories.
En fait je comprends pas trop en quoi c'est un souci qu'une infime partie du fond soit illiquide. Sur la plupart des scpi c'est pareil, pas sur que si toute les persone ayant acheté en AV décident de passer en fond € ce soit possible techniquement.
 
Ah, ça, c'est ce qui pend au nez des porteurs de parts de scpi, en sans doute encore plus en AV qu'ailleurs.
Bon, il faudrait une belle hausse des taux d'intérêts..... Et ça, on n'en prend pas le chemin, c'est plutôt l'inverse.
 
Assez d accord mais ce que je crains ce qu il y a d autres choses cachées autre que la liquidité..la le risque sera significatif ...je préfère sortir maintenant avec une perte raisonnable et revenir plus tard si la situation s améliore ..on ne sait jamais on peut tout perdre ..on est en fin de chaîne et nous ne disposons pas de toutes les informations...mais il est vrai que c est peut être aussi le moment de racheter..un pari sur l avenir
Même s’il n’y a que la liquidité qui pose problème, c’est déjà un sujet majeur.
Actifs non liquides signifie ne pas pouvoir faire face à l’afflux de demandes de rachat et actifs très peu liquides signifie vente avec forte décote donc impact sur la valeur de la part.
Dans les 2 cas, cela effraie les investisseurs.
Sans compter que les gérants de fonds vont hésiter à entrer dans le fonds puisque l’information a été rendue publique et qu’ils ne voudraient pas qu’on puisse leur reprocher une attitude imprudente ou fautive si la situation s’aggravait.
 
Retour
Haut