Interrogations sur les Fonds H2O Asset Management

La baisse ces jours ci est vraiment importante
Dire qu il n y a que 3 ou 4 % grand maxi de obligations illiquides...d après h20 cette catégorie ne contribue que marginalement à la performance globale du fonds environ 0,3 %
Sur les derniers jours la vl du fonds vient de baisse de plus de 8 ou 10 % ...on est passé de 119 à 104 aujourd’hui...et je ne pense pas que ça va s arranger ...
Y quelque chose qui m échappé mais ça ne sent pas bon pour la suite ...
Quantalis prévôt au moins une baisse de 20 % ... dure dure ...je ne comprends pas comment H2o s est mis dans cette situation...
 
En fait je comprends pas trop en quoi c'est un souci qu'une infime partie du fond soit illiquide. Sur la plupart des scpi c'est pareil, pas sur que si toute les persone ayant acheté en AV décident de passer en fond € ce soit possible techniquement.
Vous pointez du doigt le risque sur les SCPI: pas de garantie de liquidité et risque de perte en capital.
Je crois que beaucoup de personnes se ruent sur ce produit sans bien comprendre les risques réels.
Évidemment qu’on peut se retrouver collé avec des parts de SCPI invendables ou qui ne valent plus rien (ou très peu).
 
Accessoirement, c'est Natixis qui va sentir passer la douloureuse!!
Pour Natixis je pense que ce qui est sanctionné ce n’est pas tant le risque d’impact sur le résultat mais plutôt le risque d’image et d'éventuels doutes sur leur stratégie en matière de gestion d’actifs.
 
Si je comprends bien ce qui a été dit dans ce post, le pourcentage d'obligation dont il serait difficile d'obtenir un rachat immédiat représente quelque chose entre 0,5 et 3%.

Aucune raison que ces fonds perdent autant de valeur. A moins que l'on soit dans un système "ponzi" dans lequel les nouveaux entrant auraient alimenté les gains.
D après h20 les obligations illiquides ne contribuent que à hauteur de 0,3% à la performance globale du fonds ...d autant plus qu elle ne représente que très peu par rapport à l actif total moins de 3%...je ne comprends alors pas comment on peut enregistrer autant de baisse de la VL ..,moins 5 % rien que aujourd’hui ...Bizare Bizare ...a moins comme tu le soulignes c les nouveaux qui ont alimenté les gains vue que H2o collectait massivement ces dernières années ...j ose pas l imaginer mais on verra la suite ....
 
Pour Natixis je pense que ce qui est sanctionné ce n’est pas tant le risque d’impact sur le résultat mais plutôt le risque d’image et d'éventuels doutes sur leur stratégie en matière de gestion d’actifs.
Oui c est leur modèle multiboutique qui est sanctionné et aussi la perte de confiance des investisseurs si jamais quelque chose de mauvais est amené à réapparaître de nouveau ....
 
Vous pointez du doigt le risque sur les SCPI: pas de garantie de liquidité et risque de perte en capital.
Je crois que beaucoup de personnes se ruent sur ce produit sans bien comprendre les risques réels.
Évidemment qu’on peut se retrouver collé avec des parts de SCPI invendables ou qui ne valent plus rien (ou très peu).
Pourquoi des parts des scpi ne vaudrait plus rien ? Ce sont quand même physiquement des part d'immobiliers qui devraient toujours rapporter de l'argent, à moins que le baux commerciaux, de logement, ou de service ne deviennent gratuit.
 
Le cas de selectinvest 1 .. si vous etes pressé ... 20% de décote ..à la vente ..
NB je n ai pas vérifié si la situation s était amélioré ...
 
Retour
Haut