inQUIETUDE...s

Bonjour à tous,
Alors? Où en sommes-nous? :confused: Quelles nouvelles?
J'ai l'impression que les copropriétaires sont sonnés. Plus aucun message sur "Recherche propriétaire" depuis 5 jours!!!... Alors qu'il y a eu des évènements judiciaires la semaine dernière (tribunal de commerce de Paris d'un côté, et tribunal de commerce à Cannes de l'autre)
Eh oh, du bateau! Sommes-nous coulés???:cry:
 
o_Oc'est le silence qui couvre les magouilles précédant la tempête d'exploitation de la saison à venir !!! Ce fut la même chose à l'automne 2008.
 
Ce silence s'explique par l'attente de l'audience de la tierce opposition et le délibéré de celle de Maniquerville...
Les SARLs au capital de 1000 euros crées pour l'occasion ont été mises en RJ, que va faire l'administrateur judiciaire?
En tout cas, j'espère qu'avant de nous revendre à un potentiel repreneur, il nous contactera...encore faut il que nous dépendions toujours de Quiétude!!!
Je pense que c'est bel et bien le calme avant la tempête...
 
que va faire l'administrateur judiciaire?
En tout cas, j'espère qu'avant de nous revendre à un potentiel repreneur, il nous contactera...


:mad:L'administrateur ne peut pas vous revendre. Il peut revendre les baux et les actifs de la société de gestion si le tribunal le désigne comme repreneur sur proposition ou pas de l'administrateur. Ce repreneur doit accepter les conditions du bail sinon il doit les résilier. La magouille consiste à faire croire aux gens par des courriers bidonnés qu'ils n'ont pas le choix comme si le tribunal imposait quelque chose ce qui est faux. Le "chevalier blanc" cherchera à leur faire signer un nouveau bail comme si c'était dicté par le juge ! Si vous refusez les conditions que le repreneur cherche à vous imposer vous restez libres de décider par vous mêmes si vous voulez un repreneur et c'est vous qui négociez et choisissez.
:cry:On va revoir derrière Quietude les mêmes vautours qu'il y avait derrière LVR et Transmontagne (Quietude en moins !).
Encore faut-il que vous ayez un défenseur de sorte à ne pas rester en attente.
Courage
:cool:Solidairement vôtre
 
Tout à fait d'accord. Nous sommes passés par là (avec Transmontagne) et cela s'est passé comme cela : bluff sur la nature des jugements, promesses bidons, chantage à la peur (vous allez perdre tous vos avantages si vous ne signez pas tout de suite), corruption de quelques copropriétaires pour faire pression sur les autres...
Les actions de vos prédécesseurs ont permis d'obtenir le délai d'un an pour le choix d'un repreneur.
Donc rester calme (pas facile mais nécessaire), une vrai asso dans chaque résidence (sinon un repreneur aura tôt fait de monter la sienne à son service), des moyens d'échange entre tous les copros, fédérer les assos concernées, etc.
 
Ce silence s'explique par l'attente de l'audience de la tierce opposition et le délibéré de celle de Maniquerville...
Les SARLs au capital de 1000 euros crées pour l'occasion ont été mises en RJ, que va faire l'administrateur judiciaire?
En tout cas, j'espère qu'avant de nous revendre à un potentiel repreneur, il nous contactera...encore faut il que nous dépendions toujours de Quiétude!!!
Je pense que c'est bel et bien le calme avant la tempête...

des nouvelles alors ?
 
Si j'ai bien compris... le tribunal de commerce de Cannes ne s'est pas prononcé sur la première tierce opposition, sauf qu'il a décidé la réouverture des débats pour le 19 novembre afin que soit confondu dans une même audience toutes les plaidoiries des tierces opposition. Ainsi, il n'y aura plus deux procédures en tierce opposition évoluant en parallèle comme actuellement, mais une seule...

Entretemps, la période d'observation concernant Rhode Tourisme a été prolongée de 2 mois... ce qui repousse également à après le 19 novembre!

Cette situation est dramatique :coeur_brise:, chacun jouant sa partition.
L'administrateur de Quiétude attend le résultat des tierces opposition, refusant toute résiliation des baux des 21 résidences que Rhode Tourisme a cédé à Quiétude.

Si j'ai bien calculé, cela fait 9 résidences qui ont un ou des copropriétaires ayant entrepris une tierce opposition. Quand bien même elles ne seraient pas d'accord avec la mise en œuvre de ces procédures, les 12 autres résidences sont en sont devenus les "otages" des deux parties qui s'affrontent...

Pour combien de temps encore?

L'administrateur va-t-il poursuivre sa logique? Les plaignants vont-ils poursuivre la leur? A quand la solution, car parti comme cela, toute décision sera contestée avec des procédures d'appel qui, elles aussi, risquent de durer... Est-il si judicieux que cela de s'entêter à ce point???

Pendant ce temps là, la saison d'hiver s'en trouve plus que compromise! :horloge:

:cry: Pitié, ne serait-il pas raisonnable de négocier à l'amiable?
 
Retour
Haut