inQUIETUDE...s

investNancy

Contributeur régulier
Ouverture de cette nouvelle discussion pour les IRT dans l'inQUIETUDE :
;)Mme IRMA :
Comme annoncé sur IRT depuis plusieurs mois le suivant sur la liste n'est pas des moindres : http://groups.google.fr/group/Invest-RT?pli=1
Voir article de Martine DENOUNE :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/i...uietude-confrontes-a-des-retards-de-loyer.htm
:mad:Investissement locatif : les clients de Quiétude confrontés à des retards de loyer: Depuis juillet 2008, les retards de loyers pour les résidences de tourisme se multiplient chez Quiétude. Cet exploitant, qui a repris des résidences à la barre du tribunal de commerce, fait état de difficultés liées à l'arrêt de son activité de promotion immobilière.

Après avoir multiplié les effets d'annonce en janvier dernier, avec notamment le projet de lancement d'une augmentation de capital et la reprise à la barre du tribunal de commerce, de l'exploitation de quatre résidences exploitées par Maisons de Biarritz, le groupe Quiétude inquiète ses clients.


:cry:De Charybde en Scylla :
Le scénario est connu et rodé : annonce d'une réunion des propriétaires à paris qui n'a jamais eu lieu finalement, etc... (voir les épisodes précédents de la série avec Mona Lisa, Résid Hotel,...) sur ce forum. Certains sont déjà ressuscités ailleurs sous d'autres noms mais c'est une autre histoire.

:pCe qui est amusant cette fois ci c'est qu'il semble qu'il y ait des réglements de compte entre requins repreneurs du SNheuRT. Certains se font une joie d'enfoncer celui qui leur a piqué une résidence à Giez (ex LVR) et les Maisons de Biarritz. Les propriétaires de Giez par exemple vont être heureux devant ce scénario annoncé auquel ils avaient refusé de croire. Bail toujours non retourné par le dit repreneur ! Sont-ils payés depuis cette reprise (décembre dernier !) ? Aprés avoir accepté de signer les yeux fermés une baisse de bail en faisant pression sur les propriétaires certains on pris une trés grande responsabilité.
 
:cry:suite à info de gogo et pour faire gagner du temps : une cession a été acceptée par le tribunal, on se demande dans quel monde on vit ! Donner une reprise à quelqu'un qui n'arrive pas à assumer les loyers actuels qu'il doit aux résidences à peine rerpises il y a peu. Sun valley c'est du pipi de chat à côté de ça !

Quietude Evasion a annoncé la reprise de 54 résidences du groupe Resid’Hotel. 17 d'entre elles sont d'ores et déjà tombées dans l'escarcelle du Groupe depuis le 1er mai. Quietude Evasion annonce la reprise en deux temps de 54 résidences du groupe Resid’Hotel. ........Les Résidences reprises sont pour la plupart situées dans les Alpes et sur les côtes françaises : La Grande Autane à Orcières Les Cristallines à Orcières Le Grand Panorama II à Saint Gervais les Bains Les Valmonts de Cenis à Valcenis Les Balcons du Soleil à Valdalos Le Hameau de Balestas à Peragudes La Dame Blanche au Puy Saint Vincent Les Terrasses du Corbier à Le Corbier Les Chalets de Loges Blanches à Megève Le Village des Belles Roches à Bellecombe Cannes Festival à Cannes Le Domaine du Château à Maniquerville Le Mas des Arènes à Mouries Le Splendid à Allevard Les Bains Le Virginia à Grasse La Divonne à Divonne Les Bains La Versoix à Divonne Les Bains.....
:mad:M... O a gagné le jackpott !!
Quant au "chevalier blanc" : Rien n'est dit sur les conditions des reprises, les IRT sont à nouveau traités comme des gogos.
:mad:Il ya ceux qui s'organisent sans se laisser faire et se défendent et il ya ceux qui vont cirer les chaussures (en croco ?) du pdg donneur de leçons considéré comme sauveur et messie !
Rendez vous dans un an pour faire le point sur l'état de ces résidences !
Nous fera-t-on crédit lorsqu'on ira noyer notre malheur au zinc du bistro du coin ? et non n'est pas A.......e qui veut !
 
Dernière modification:
cette intervention de Mr M...O, est dans la droite ligne du reste de son comportement:mad:


la residence Dame Blanche va etre donc reprise par Q...de

notre residence (parc aux etoiles) anciennement gérée par le meme M...O, puis cédée à un repreneur crée pour l occasion, et qui dépose maintenant le bilan.....on avance...mais vers le gouffre:cry:
 
:pRappelons qu'en cas de cession des baux (actifs du défaillant) le preneur doit respecter les termes initiaux. Il n'est donc pas question de resigner un nouveau bail avec de nouvelles clauses. Le bail est transféré avec les mêmes conditions !!
;)Soit il s'exécute et respecte les engagements du bail soit il rend les baux (mais une action en justice est nécessaire).
Certains propriétaires ont déjà reçu des lettres leur demandant de signer le nouveau bail comme si c'était une obligation imposée par le tribunal !! Il est clair que le citoyen moyen risque de s'exécuter dans les deux sens du terme !!
 
En tant que copropriétaire d'une résidence reprise par Quiétude Evasion, je me permets d'indiquer que cette cession nous laisse dubitatifs et très inquiets
Aucune communication du Groupe Quiétude depuis cette reprise aux copropriétaires
La seule communication est une lettre de Rhode Tourisme nous indiquant que nos baux sont cédé à la Société SER2 ou SER1 pour le compte de la SARL Les Balcons du Soleil en cours de formation dont le siège est à Valbonne 140 rue Enstein société du Groupe Quiétude que cache ce montage ?
Dans l'ordonnance rendu par le Tribunal de commerce de cannes il est stipulé qu'une filiale SEHL a proposé de reprendre une quinzaine de sites géographiques incluant les résidences les plus difficiles et que cette proposition implique également le règlement définitif des litiges opposant Rhode Tourisme à des sociétés de promotion du Groupe QUIETUDE
Qu'une promesse de vente et de Transaction pour l'euro symbolique a été signée entre les parties le 07 Avril 2009 (sous diverses conditions).

Pourquoi avoir former de nouvelles SARL de plus dans les Alpes Maritimes ? certainement pas pour le climat
 
:cool:C'est à nouveau Mme Irma : Il semblerait que Pearl resort soit mis en redressement depuis lundi 11 mai ??
Si quelqu'un a des précisions ...
:cry:Apparemment l'épidémie consiste à sortir par la porte sous forme de redressement ou mise en observation et à revenir par la fenêtre sous la forme d'une filiale d'une holding plus facile à couper dès que les IRT se mettent à attaquer en justice.
Attention, le pire concoté par nos élus est devant nous !!!
 
ce n est pas Mme Irma.....:ange:
Pearl a deposé le bilan jeudi dernier, audience le 18 mai, on verra si il y a redressement avec poursuite ou Liquidation

on cherche la porte de sortie ...LMNP, nouveau gestionnaire, etc...
 
Retour
Haut