Idée placement 100.000 €

AZATHOT

Membre
Bonjour à tous,

Je dispose d'une somme de 150.000 € issue de la vente de mon ancienne résidence principale.
Cette somme était initialement destinée à un remboursement anticipé partiel pour ma nouvelle résidence principale.

Voyant l'augmentation des taux (j'ai emprunté à 0,80%), Je me dis que mon crédit a de la valeur et qu'il serait dommage de le rembourser trop rapidement. Je cherche donc à placer 100.000 € (je garderai 50.000 pour des dépenses attendues).

- Montant à investir : 100 000 €
- Objectif : dégager du rendement
- Risque : Je peux supporter un peu de risque mais je ne veux pas jouer aux dés
- Durée : longue

A noter : je suis déjà assez endetté. Pas de problème de remboursement mais je ne pense pas pouvoir m'endetter plus.

Dernières précisions : 41 ans et TMI de 41%.

Quels seraient vos bons conseils d'investissement ? Achat de SCPI ? LMNP dans l'ancien (cash) ?
J'aime bien l'immobilier mais vu les perspectives du marché, il faudrait que je puisse bien négocier.

Merci d'avance pour vos bonnes idées.
 
J'ai déjà des revenus fonciers mais en location nue.
Et pas de SCI.

Le rendement peut être captif aujourd'hui. Je serai peut-être content d'avoir un peu plus de revenu dans une dizaine pour payer des études.

Concernant la transmission. C'est un sujet ; mais pas trop rapide j'espère. Une femme et deux enfants.
 
J'ai déjà des revenus fonciers mais en location nue.
Et pas de SCI.

Le rendement peut être captif aujourd'hui. Je serai peut-être content d'avoir un peu plus de revenu dans une dizaine pour payer des études.

Concernant la transmission. C'est un sujet ; mais pas trop rapide j'espère. Une femme et deux enfants.
la période d'investissement est longue. Mais combien de temps ?
 
Retour
Haut