Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

Le communiqué me rassure, je viens d’entrer avec une micro position de 5 actions donc <198€ (représentant 0,5% du portefeuille) afin d’être investi sur la valeur en attente d’informations complémentaires.

Stratégie de renforcement suivant les résultats et perspectives publiés.

Petite position car personnellement, je n’attends pas que ça soit le feu pour demain avec la société.

Bonne journée,
Tubair
 
Ça mange pas de pain :biggrin:
Exactement... lors de l’introduction le but était d’attendre fin juin pour voir si la ligne de conduite était maintenue.

Puisqu’il y a eu cette publication intermédiaire qui personnellement rassure pour la suite, je me dis allons-y.

Pas une grande position pour ne pas pénaliser le portefeuille si la valeur continue à ne rien faire.
 
Paradoxalement je crois que le cours touche son plus bas, un bon point d'entrée ou de renforcement ...
 
En tout cas j’espère que HRS aura une meilleure post-introduction que beaucoup de valeurs récemment introduites sur le marché :

Afficher la pièce jointe 8807
Pour argumenter par rapport aux introductions :

Le premier jour de l’entrée en bourse

On observe souvent une hausse de l’action le premier jour de cotation de l’action. Cela signifie qu’il y a une forme de décote sur l’action. Cette décote s’observe dans tous les pays du monde. Cependant, elle est plus ou moins prononcée. Elle a été de l’ordre de 9,7% en France de 1983 à 2017) et de 16,9% aux États-Unis de 1960 à 2019 (source : Jay Ritter – un chercheur très renommé sur les IPO).

La performance sur le moyen terme

En revanche, la performance sur 3 à 5 ans est en général très mauvaise. Selon, Jay Ritter, aux États-Unis, entre 1980 à 2018, les actions des entreprises qui ont été introduites en bourse, ont eu une performance inférieure de 17,5% à la performance du marché au bout de 3 ans !


En bref ma stratégie pour l'introduction de HRF: Essayez de faire une plus value rapide sur la première semaine d'introduction : En effet tout le monde n'aura sans doute pas le nombre d'action qu'il souhaite lors de l'introduction. le prix de l'action devrait donc en conséquence monter lors de la première semaine.

Si il est possible de faire entre 10-20% de plus value rapide je serai ravi. Mais je ne prends pas trop de risque a MT.

Ceux ci est ma stratégie et non pas un conseil d'investissement

Bon finalement 3 mois après l'action à beaucoup moins le vent en poupe..

Introduction à 25€, puis augmentation du titre jusqu'a 50€ 15 jours après l'ouverture et depuis c'est beaucoup plus difficile. On revient sur les 27€.

1621349739439.png
Je suis content d'avoir surfé sur la vague mais maintenant c'est beaucoup plus compliqué. Nous n'avons pas d'historique sur la valeur, elle pourrait très bien continuer de descendre jusqu'à 20€? 15€?

Je reste observateur et en attente des prochains résultats pour voir ce qu'il en est.


Mais comme je l'avais indiqué sur les citations ci-dessus, les valeurs introduites ont souvent du plomb dans l'aile les premières années! A voir maintenant la suite. Mais pour ma part je reste loin de cette valeur pour l'instant.
 
les valeurs introduites ont souvent du plomb dans l'aile les premières années!
Je ne suis pas sûr que ça soit la "cause" de ce retour au prix de départ.
Comparer les courbes avec une autre boite du secteur : Mcphy

Surévalué ... beaucoup trop surévalué l'hydrogène l'an dernier.
Certes un bel avenir mais pas à court, ni à moyen terme... mais plutôt à très long terme.

Après une euphorie avec des hausses exponentielles dans ce secteur, ces valeurs subissent un retour à des valeurs "plus normales"
 
Retour
Haut