Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

HRS reçoit une commande de TOTAL pour une station de dernière génération de ravitaillement en hydrogène
 

Pièces jointes

  • ACTUS-0-68216-hrs_2021_03_11_commande_total_vdeffr.pdf
    304,2 KB · Affichages: 10
Petite actu pour HRS, qui pourrait redresser un peu le titre ==>

HRS accélère dans l'hydrogène vert avec le projet HYGO


Champ-sur-Drac, le 26 avril 2021 - HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène
annonce avoir reçu la commande d'une station de rechargement en hydrogène et de l'installation de l'infrastructure de tuyauterie reliant l'électrolyseur aux différents usages industriels et de mobilité. Cette commande se fait dans le cadre du projet HYGO Vannes visant à développer l'usage de l'Hydrogène vert dans le Morbihan en Bretagne.


La société HyGO (constituée de la SEM de Morbihan Énergies et d'ENGIE Solutions) va, au travers de cet investissement, alimenter en hydrogène vert le site de Michelin et la station de ravitaillement en hydrogène de Vannes (56). L'objectif est ainsi de produire jusqu'à 300 kg/jour d'hydrogène vert par électrolyse afin :

  • d'alimenter une station grand public de distribution d'hydrogène vert pour véhicules légers et poids lourds. La station sera installée en bordure de l'usine Michelin, ZI du Prat à Vannes ;
  • de servir aux usages industriels de Michelin, qui l'utilisera sur son site pour son process de traitement thermique.

Dans ce cadre, ENGIE Solutions à travers son offre de mobilité durable GNVERT - le futur exploitant, a officialisé le choix de HRS pour la fourniture d'une station dernière génération (bi pression 350 et 700 bar) d'une capacité de 200 kg/jour dont la mise en service devrait intervenir d'ici fin 2021.


Cette solution est lauréate de l'appel à projets Éco-systèmes de mobilité hydrogène porté par l'ADEME et bénéficie à ce titre d'un soutien financier de 780 k€. L'ADEME accompagnera également les futurs acquéreurs de véhicules électriques à pile à combustible utilisant cette station de recharge dans le cadre d'une enveloppe globale de 992 k€.
 
Hello,
Merci pour le suivi; personnellement j’ai hâte de voir les résultats au 31 juin si je ne me trompe pas??

Ceci dans le but de savoir si la ligne de conduite de l’entreprise est tenue et si je me positionne.

Tubair
 
Merci pour le suivi; personnellement j’ai hâte de voir les résultats
De rien, perso je ne suis pas sur le titre mais malgré tout je le suis (du verbe suivre ;) ), je n'ai pas été servi au moment du lancement (sans regret d'ailleurs).
J'ai déjà une jolie ligne McPhy donc ça me va et d'autres valeurs exposées à l'hydrogène... point trop n'en faut ;-)
 
Et ça continue les news bien fraiche pour les amateurs d'hydrogène ==>

HRS retenu pour la fourniture d'une station de distribution d'hydrogène 100 % vert


Champ-sur-Drac, le 27 avril 2021 – HRS, concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène,
annonce avoir reçu l'attribution de l'installation, la mise en service et la maintenance d'une station de ravitaillement en hydrogène vert 200 kg/jour, dans le cadre d'un programme de développement d'une filière locale pour les transports à l'hydrogène vert.


Répondant dans le cadre de l'appel d'offres piloté par ENGIE Solutions[1] à travers son offre de mobilité durable gaz GNVERT, HRS a été sélectionné pour installer une station de ravitaillement en hydrogène sur un ancien site industriel. La station HRS de 200 kg/jour - bi-pression (350-700 bar) distribuera de l'hydrogène vert, produit par un électrolyseur.


La station sera mise en service au second semestre 2021 et ravitaillera en hydrogène vert divers types de véhicules lourds (bus et bennes à ordures ménagères (BOM), véhicules de pompiers, etc.).


Plusieurs autres stations, non attribuées à ce jour, seront par la suite déployées dans le cadre de ce projet. Elles s'inscriront dans le même écosystème de production locale et de distribution d'hydrogène 100 % vert pour la mobilité.
 
Retour
Haut