Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

Effectivement, ma question était mal tournée, les acquéreurs ayant fait leur due diligence, je ne voulais pas remettre en cause la valo.
J’aurai du donner un ton plus prospectif à mon interrogation ;)

Je ne sais pas si - en général - ce genre de mouvement lié à des operations particulières tend à marquer le cours pour longtemps ou si elles sont vite réabsorbées par les marchés. Je suppose que ça dépend des situations et sociétés mais il y a t’il une tendance ?
 
Je ne sais pas si - en général - ce genre de mouvement lié à des operations particulières tend à marquer le cours pour longtemps ou si elles sont vite réabsorbées par les marchés. Je suppose que ça dépend des situations et sociétés mais il y a t’il une tendance ?
Bonjour,
Non, pas de tendance. Tout dépend de la raison de l'opération réalisée.
Ici, il semble que l'actionnaire historique et fondateur de la boite, Hassen Rachedi, a simplement voulu élargir le panel des actionnaires en se délestant de 5,5% du capital qu'il détenait. Il passe ainsi de 73,8% à 67% au capital de sa boite.
Le seul problème avec les petites boites, c'est que l'entrée d'un nouvel actionnaire de référence se fait avec une belle décote.. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.. Il faut quelque-chose de sonnant et trébuchant pour satisfaire l'entrant.
Evidemment, à CT, le cours de bourse a tendance à s'aligner sur le prix proposé à l'entrant... Ce qui pénalise et déroute les actionnaires de la boite.
A plus long terme, c'est normalement positif puisque le titre gagne en liquidité et que cet actionnaire est susceptible de suivre les augmentations de capital si jamais la boite a besoin de faire appel au marché pour se développer.
 
Retour
Haut