Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

Philippe Bottu, le directeur général délégué de HRS (et ancien de chez Air Liquide) fait le tour des plateaux.

Voir les vidéos Ici et .

Bien hâte de voir les débuts de la société en bourse; ça commence bien si on en croit les souscriptions.

Tubair

Et il ne t'a pas convaincu d'en faire partie !?
 
En tout cas j’espère que HRS aura une meilleure post-introduction que beaucoup de valeurs récemment introduites sur le marché :

1612197730502.png
 
Et il ne t'a pas convaincu d'en faire partie !?
En tout cas son discours l'est.

Je préfère me passer de l'introduction en bourse mais je n'exclus absolument pas de prendre position lorsqu'il y aura une meilleure visibilité sur les commandes et les résultats, même si cela se fait à un pris supérieur à l'introduction (et s'il n'est pas trop compliqué d'obtenir des titres) puisque la croissance sur ce secteur est devant nous.

Pour le moment les chiffres ne me convaincs pas (mais après tout c'est discutable puisque la croissance et le secteur sont porteurs) et la rentabilité n'est pas encore réalisée donc ça reste du blabla.

Affaire à suivre,
Tubair
 
Pour argumenter par rapport aux introductions :

Le premier jour de l’entrée en bourse

On observe souvent une hausse de l’action le premier jour de cotation de l’action. Cela signifie qu’il y a une forme de décote sur l’action. Cette décote s’observe dans tous les pays du monde. Cependant, elle est plus ou moins prononcée. Elle a été de l’ordre de 9,7% en France de 1983 à 2017) et de 16,9% aux États-Unis de 1960 à 2019 (source : Jay Ritter – un chercheur très renommé sur les IPO).

La performance sur le moyen terme

En revanche, la performance sur 3 à 5 ans est en général très mauvaise. Selon, Jay Ritter, aux États-Unis, entre 1980 à 2018, les actions des entreprises qui ont été introduites en bourse, ont eu une performance inférieure de 17,5% à la performance du marché au bout de 3 ans !


En bref ma stratégie pour l'introduction de HRF: Essayez de faire une plus value rapide sur la première semaine d'introduction : En effet tout le monde n'aura sans doute pas le nombre d'action qu'il souhaite lors de l'introduction. le prix de l'action devrait donc en conséquence monter lors de la première semaine.

Si il est possible de faire entre 10-20% de plus value rapide je serai ravi. Mais je ne prends pas trop de risque a MT.

Ceux ci est ma stratégie et non pas un conseil d'investissement
 
Hi Smile,

Cela ne va t'il pas à l'encontre de votre stratégie de départ ?




Bonne soirée,
Tubair
Effectivement, mais je ne m'étais pas renseigner sur les IPO, et je me réfère souvent aux faits, et dans ce cas je viens de mettre en place une nouvelle stratégie. Le secteur est porteur a long terme, ça c'est sûr, mais je parle a court terme, je pense que l'action peut varier beaucoup et offrir un meilleur point d'entré.

Peut être me trompe-je, peut être que ma stratégie rechangera d'ici l'intro 😂
 
Le secteur est porteur a long terme, ça c'est sûr, mais je parle a court terme, je pense que l'action peut varier beaucoup et offrir un meilleur point d'entré.

Peut être me trompe-je, peut être que ma stratégie rechangera d'ici l'intro 😂
Nous verrons bien mais je le répète une nouvelle fois, le secteur est porteur pour le futur d'après les projections et le marché de l'hydrogène est devant nous. Il n'est peut-être pas nécessaire d'absolument se précipiter.

A chacun d'adapter sa stratégie comme il l'entend et j'entends la vôtre qui n'est pas déconnante puisque je l'ai adopté.

A bientôt
 
Retour
Haut