Hydrogen Refueling Solutions - FR0014001PM5 ALHRS

poam5356

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Staff MoneyVox
Vous aimez l'hydrogène... L'hydrogène en bourse, bien sûr?

Si oui, vous allez adorer cette intro à venir sur le marché parisien (Euronext Growth) :

HRS, pour Hydrogen-Refueling-Solutions, vient d'annoncer l'approbation de son Document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.


HRS_14_01_2021.jpg


Créée en 2004, la société HRS travaille depuis plus de 10 ans sur les transports décarbonés.
HRS, en partenariat avec Air Liquide, a assuré l'intégration de stations de ravitaillement de 2009 à 2019.
Depuis 2019, HRS a pris un virage stratégique en concevant et produisant sa propre gamme de stations de grandes capacités allant de 100 à 500 kg par jour.
Pour faire face à l'expansion attendue du secteur de la mobilité hydrogène, HRS va proposer d'ici 2022 une station capable de produire jusqu'à 2 tonnes par jour.

En 10 ans, HRS a construit et livré 34 stations de ravitaillement, dont 32 en Europe soit 17% du parc installé européen (respectivement 22,5% du parc français et 26% du parc allemand). Les 2 autres stations ont été livrées en Californie aux États-Unis.

HRS dispose maintenant d'un savoir faire reconnu et possède de nombreux atouts :
- Un savoir-faire technologique en haute et basse pression.
- Une gamme de stations modulaires premettant d'alimenter à la fois les véhicules lourds et légers
- La production de stations pouvant aller jusqu'à 60 unités par an.

Une adaptabilité des stations aux différentes sources d'hydrogène : gris, bleu ou vert :
HyBalance, la seule station de ravitaillement en hydrogène vert en fonctionnement en Europe (Danemark) a été fabriquée par HRS.
HRS a également remporté un contrat pour 3 stations du projet ZEV (Zero Emission Valley) en région Auvergne-Rhône-Alpes.
HRS va livrer cette année une station de ravitaillement à partir d'hydrogène vert pour le projet HyGo dans le Morbihan.

À l'horizon 2050 d'après l'Hydrogen Council, 400 millions de véhicules individuels fonctionneront à l'hydrogène, avec environ 15 millions de bus et 5 millions de camions, 20% de la flotte de trains anciennement alimentés au diesel et 5% du fret aérien et maritime.

De quoi donner le sourire à HRS :
Le parc installé en Europe devrait ainsi passer de 185 stations à hydrogène actuellement, à 3 700 stations d'ici 2030 et 15 000 d'ici 2040.
 
Vous aimez l'hydrogène... L'hydrogène en bourse, bien sûr?

Si oui, vous allez adorer cette intro à venir sur le marché parisien (Euronext Growth) :

HRS, pour Hydrogen-Refueling-Solutions, vient d'annoncer l'approbation de son Document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.


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Créée en 2004, la société HRS travaille depuis plus de 10 ans sur les transports décarbonés.
HRS, en partenariat avec Air Liquide, a assuré l'intégration de stations de ravitaillement de 2009 à 2019.
Depuis 2019, HRS a pris un virage stratégique en concevant et produisant sa propre gamme de stations de grandes capacités allant de 100 à 500 kg par jour.
Pour faire face à l'expansion attendue du secteur de la mobilité hydrogène, HRS va proposer d'ici 2022 une station capable de produire jusqu'à 2 tonnes par jour.

En 10 ans, HRS a construit et livré 34 stations de ravitaillement, dont 32 en Europe soit 17% du parc installé européen (respectivement 22,5% du parc français et 26% du parc allemand). Les 2 autres stations ont été livrées en Californie aux États-Unis.

HRS dispose maintenant d'un savoir faire reconnu et possède de nombreux atouts :
- Un savoir-faire technologique en haute et basse pression.
- Une gamme de stations modulaires premettant d'alimenter à la fois les véhicules lourds et légers
- La production de stations pouvant aller jusqu'à 60 unités par an.

Une adaptabilité des stations aux différentes sources d'hydrogène : gris, bleu ou vert :
HyBalance, la seule station de ravitaillement en hydrogène vert en fonctionnement en Europe (Danemark) a été fabriquée par HRS.
HRS a également remporté un contrat pour 3 stations du projet ZEV (Zero Emission Valley) en région Auvergne-Rhône-Alpes.
HRS va livrer cette année une station de ravitaillement à partir d'hydrogène vert pour le projet HyGo dans le Morbihan.

À l'horizon 2050 d'après l'Hydrogen Council, 400 millions de véhicules individuels fonctionneront à l'hydrogène, avec environ 15 millions de bus et 5 millions de camions, 20% de la flotte de trains anciennement alimentés au diesel et 5% du fret aérien et maritime.

De quoi donner le sourire à HRS :
Le parc installé en Europe devrait ainsi passer de 185 stations à hydrogène actuellement, à 3 700 stations d'ici 2030 et 15 000 d'ici 2040.
Intéressant, la date de l'IPO n'est pas connue !

J’espère que le cours va pas doubler je jour de l'introduction pour pouvoir y entrer!
 
Bonsoir Poam et merci pour cet aperçu.

En lisant un article, ce qui me plait est ceci :
  • Carnet de commandes : 3 stations à livrer entre mi-2020 et mi-2022 d'un montant de 4,3 M€,
  • HRS est en sélection ou négociation finale sur des appels d'offres pour 14 stations additionnelles à livrer entre 2021 et 2025,
  • HRS s'est positionné pour 44 projets de stations supplémentaires livrables entre 2021 et 2027
Puis :
  • HRS ambitionne d'être rentable sur toute la période du plan avec un résultat opérationnel courant positif dès l'exercice clos au 30 juin 2021 (vs -1,3 M€ au 30 juin 2020). À l'horizon du plan (30 juin 2025), HRS vise à générer une marge opérationnelle courante (résultat opérationnel courant / chiffre d'affaires) d'environ 20%.
Après j’avoue ne pas connaître les autres acteurs du marché mis à part Air liquide + Mcphy et je ne sais pas si le nombre de commandes est significatif.

Tubair
 
je ne sais pas si le nombre de commandes est significatif.
Ils ont capté 17% du marché européen (32 des 185 stations actuelles)... Une bête extrapolation d'une identique part de marché en 2030 donnerait alors 3700 x 17/100 = 629 stations qui pourraient être installées par HRS!
Sur ce secteur, c'est ce que représente l'avenir pour ces boites qui est fabuleux.

Bank of America, une des plus grandes banques US, estime que le marché mondial de l’hydrogène devrait progresser de 5000 % d’ici 2026 et pourrait même atteindre, d’ici 2050, une taille équivalente à celui du pétrole aujourd’hui.

Les acteurs de l'hydrogène étant plutôt rare à la bourse de Paris, j'imagine que ça va être la ruée sur cette IPO, et sans doute bien peu de titre par personne au final.
Je vais y participer.
 
Ils ont capté 17% du marché européen (32 des 185 stations actuelles)... Une bête extrapolation d'une identique part de marché en 2030 donnerait alors 3700 x 17/100 = 629 stations qui pourraient être installées par HRS!
Sur ce secteur, c'est ce que représente l'avenir pour ces boites qui est fabuleux.

Bank of America, une des plus grandes banques US, estime que le marché mondial de l’hydrogène devrait progresser de 5000 % d’ici 2026 et pourrait même atteindre, d’ici 2050, une taille équivalente à celui du pétrole aujourd’hui.

Les acteurs de l'hydrogène étant plutôt rare à la bourse de Paris, j'imagine que ça va être la ruée sur cette IPO, et sans doute bien peu de titre par personne au final.
Je vais y participer.
Tu connais la date de l'IPO?
Et comment on y participe ? En achetant le titre comme un autre sur notre broker le jour de la sortie ?
 
Tu connais la date de l'IPO?
Et comment on y participe ? En achetant le titre comme un autre sur notre broker le jour de la sortie ?
Non, date pas encore communiquée. Le document d'enregistrement ayant été approuvé par l'AMF, je suppose que ça devrait venir assez vite.
Une IPO : en général, une fourchette de prix est fixée, ainsi que le nombre de titres pouvant être demandés par type d'ordre !
Exemple : Ordre A1 jusqu'à 100 titres, ordre A2 sans limitation.
En fonction des demandes, les ordres A1 peuvent être servis en totalité, ou subir une réduction plus ou moins forte.
S'il y a réduction sur les A1, les ordres A2 ne sont pas servis.
Il y a une période de souscription, puis quelques jours pour que les résultats de l'IPO soient annoncés.
En général, la livraison des titres, puis les cotations commencent 1 bonne semaine plus tard.
Les courtiers mettent à dispo un formulaire pour transmettre ses choix.
 
Super je serais sûrement de la partie! Le premier qui connaît la date d'ici peut poster ici ! Pour ne pas louper !👍
 
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