Humania en procedure collective

Bonjour,
Je n'ai pas pu ouvrir au delà de la 3ième page.
Dommage, il est toujours édifiant d'entendre la voix de la défense...
 
Bonjour,
Je n'ai pas pu ouvrir au delà de la 3ième page.
Dommage, il est toujours édifiant d'entendre la voix de la défense...

je pense qu'il s'agit de la voix du gérant de H.C lui même.
Il a bien sur le droit de s'exprimer..............

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,

je pense qu'il s'agit de la voix du gérant de H.C lui même.
Il a bien sur le droit de s'exprimer..............

Bien sûr il a le droit de s'exprimer mais ce serait bien aussi que l'auteur de ce texte et de ce site signe et donne son identité.

Si ce n'est pas le responsable de la société (???) il s'agit d'un intervenant qui connaît parfaitement le dossier dans les faits et le "timing".

Je pense aussi qu'il faudrait que l'assurance (Garantie Assurance) et que l'Avocat, fortement accusé, dont il est facile de retrouver le nom, puissent être informés et apporter une réponse qu'il est possible d'imaginer différente des thèses présentées.

Bonne journée
 
Bonjour

La conscience est une chose qui regarde chacun, la justice concerne toutes les personnes qui sont impliquée dans cette affaire.

Ceci explique le silence observé jusqu'à maintenant, là où le gérant de Humania a toujours répondu aux services de police et de justice.

Aujourd'hui la situation est la suivante : tout ce qui a été dit par l'assureur est fortement critiqué, y compris par les services de justice. Or d'ici très peu de temps le fond du dossier sera plaidé devant le TGI de Montpellier. D'autres points seront également jugés au TC prochainement, et l'action pénale engagée par le gérant d'Humania est confortée.

Il était donc temps de présenter à chacun le fond du dossier, de sorte que chacun puisse, plus loin qu'une opinion ou un ressentiment, se faire une représentation complète de ce qui est réellement, en prenant en compte toutes les pièces de cette affaire et pas seulement ce que certains "journalistes" en quête de buzz ont bien voulu publier.

Ainsi :

- A ce jour le gérant d'Humania ne fait l'objet d'aucune mise en examen et n'a jamais été mise en cause par les services de justice pour de prétendues escroqueries.

- A ce jour ce sont les personnes qui se sont commises à proférer des propos diffamatoires qui sont mises en examen.

- A ce jour c'est le Parquet de Montpellier qui a ouvert une information judiciaire pour escroquerie en bande organisée, dont Humania, ses partenaires et ses clients sont les victimes.

- A ce jour c'est l'assureur des avocats qui a ouvert un dossier sinistre pour plusieurs millions d'euros.

- A ce jour les preuves présentées dans le blog cité ci-dessus sont des documents officiels signés de la main du PDG de Garantie Assistance, qui démontrent la responsabilité de l'assureur.

Posez vous simplement une question : pourquoi l'assureur a-t-il décidé de résilier tous les contrats identiques à celui passé avec Humania ? Par exemple un contrat existait avec un fabricant de pneu. Contrat du même type que celui d'Humania. Pourquoi l'assureur a-t-il un litige sur ce dossier également alors même que l'on ne peut pas soutenir sérieusement que là aussi c'est le gérant d'Humania qui a menti sur le taux de crevaison de ces pneus ?

Le fait est que l'assureur reconnait par écrit (pièces communiquées à la justice) qu'il connaissait au plus tard la situation au troisième trimestre 2016. Il proposait ensuite à Humania le 12 octobre d'étudier les modalités pour continuer le contrat après son terme du 31/12. Il mettait en même temps en demeure son délégataire de régler à Humania les sinistres du mois d'août, et il demandait au même moment à Humania de désormais adresser directement au siège de l'assureur les prochaines primes et déclarations de sinistre. Tout celà donc à la mi-octobre. Nulle trace là dedans, alors que l'assureur confirme être informé, d'une quelconque réserve à l'égard d'Humania.

Or le 4 novembre l'assureur soulèvera pour la première fois la prétendue nullité du contrat.

Etonnant, non ? Que s'est il passé entre le 12 octobre et le 4 novembre ?

Le fait est simple : le seul évènement qui s'est passé entre ces deux dates c'est la réunion du 31 octobre 2016 dans les bureaux de l'assureur. (Comme par hasard l'assureur a reconnu en justice qu'il ne pouvait pas fournir de compte rendu de cette réunion).

Vous voulez savoir ce qui a tout déclenché ? Le fait que le Gérant d'Humania, qui avait récupéré quelques jours plus tôt le bilan 2015 de l'assureur, demandait lors de cette réunion s'il était logique de relever dans les comptes de l'assureur le fait que la provision pour primes émises non acquises à l'ouverture et la provision pour primes émises non acquises à la clôture de l'exercice étaient égales à zéro, alors même que des milliers de primes avaient été acquittées et que de ce fait ces provisions auraient dues être passées. Autrement dit que les comptes ne paraissaient pas réguliers.

La réunion tourna immédiatement court et, ô hasard, le gérant d'Humania, que l'on courtisait encore quelques jours auparavant, devenait en novembre un escroc. Et en avant ensuite le barnum médiatique !!!

Regardez donc les documents de l'assureur (ils sont présentés dans le blog) et demandez vous si c'est le gérant d'Humania qui les a déposés au Greffe. Le fait est que l'assureur s'est fait prendre alors qu'il avait les doigts dans le pot de confiture. Donc oui il convenait pour lui de faire disparaitre Humania.

L'assureur aurait assumé son contrat, les mêmes personnes qui attendent aujourd'hui leur argent auraient été indemnisées. Voilà la vérité. Sauf qu'en procédant comme il l'a fait il ne pouvait plus assumer financièrement (vous relèverez d'ailleurs que le bilan 2015 est irrégulier alors même que l'assureur reconnaitra n'avoir rien à reprocher à Humania à cette date, comme quoi les deux choses ne sont pas liées).

Alors oui on peut développer sur l'arrondi du TEG, comme sur d'autres points de droit. D'ailleurs Humania avait payé des avocats sur ces sujets. Près de 4 millions d'euros d'honoraires à ces conseils.

Mais clairement si l'assureur avait assumé son contrat en serions-nous là ?

Relisez bien les propos de l'assureur. Vous a-t-il fourni une seule preuve incontestable de ce qu'il avance ?

Le fait est que l'assureur a procédé uniquement par affirmations.

Mais où sont les questions qu'il a posé à Humania, où sont les réponses recueillies ? Où sont les preuves de ses dires ? Nulle part.

Mais voilà, la prose d'un cabinet d'avocats prestigieux et la puissance de feu d'un tel groupe, le tout recueilli par des journalistes avides de buzz, cela suffisait à couler Humania. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait.

Dans quelques mois au plus tard une décision de justice sera rendue, qui devrait être, au regard de la récente réforme, exécutoire. Ainsi donc oui il convient de regarder enfin les preuves, Les pièces déposées aux greffes des tribunaux. C'est pourquoi aujourd'hui ces éléments sont présentés au plus grand nombre.

La fin de l'action civile approchant ce message est le dernier qui sera publié par nos soins (il est d'ailleurs précisé que ce travail et cette intervention ne sont pas l'action directe de Monsieur Margutti).

Il ne sera procédé à aucune autre intervention, à aucune réponse. Nous nous réservons toutefois le droit d'engager la responsabilité de toute personne qui désormais procédera par diffamation.

L'heure du jugement approche, nous vous donnons rendez-vous pour à l'heure de la décision.
 
Dont acte.....
juste une question, car sur ce point je n'y connais rien, avez vous le droit de publier des documents faisant partie d'un dossier d'instruction ou d'une procédure en cours, où apparaissent des noms et signatures ?
si non, il conviendra de supprimer les parties pouvant être sanctionnables.
Cdt
 
Bonjour,

Il ne sera procédé à aucune autre intervention, à aucune réponse. Nous nous réservons toutefois le droit d'engager la responsabilité de toute personne qui désormais procédera par diffamation.
"aucune réponse" je ne vois pas bien l'intérêt de venir communiquer longuement sur un forum dont l'utilité repose sur les échanges et le partage d'opinions. C'est bien dommage de choisir cette position.

Dans le lien que vous communiquez dans la partie "Préambule" il est indiqué :

1579865479967.png

Je n'ai pas su voir la pièce qui me paraît importante à savoir le "rapport " rédigé par Humania pour expliquer sa demande à la société Sphinx Affinity.
H.C. a dû détailler son concept pour que le courtier puisse présenter une demande tarifaire à Garantie Assurance et peut-être aussi à d'autres compagnies.
Dans ce rapport rédigé par HCil est possible d'imaginer qu'il y avait des éléments permettant à l'assurance d'appréhender le risque, sauf si les assurances acceptent de prendre un risque sans appréciation du taux de sinistralité ou même simplement d'une évocation.

Si un lecteur a l'information, cela permettrait de mieux comprendre le dossier.

Bonne journée.
 
Dernière modification:
Bonjour,

voilà qui ressemble bien à un vibrant plaidoyer pro domo qui tente de démontrer que le dirigeant d'Humania est un gentil naïf qui s'est fait avoir par les méchants banquiers et les vilains assureurs. De ce que j'ai lu et compris de cette affaire, c'est pourtant bien lui qui a envoyé dans le décor des milliers d'emprunteurs au motif qu'ils pourraient gagner cent et mille sur la base d'erreurs dans les contrats que lui seul voyait, je me trompe ?
Comme d'autre, je pense que l'auteur des post est très, très proche de ce dirigeant, au point, très probablement, de lui ressembler comme deux gouttes d'eau ! ;)
 
Bonjour,

voilà qui ressemble bien à un vibrant plaidoyer pro domo qui tente de démontrer que le dirigeant d'Humania est un gentil naïf qui s'est fait avoir par les méchants banquiers et les vilains assureurs. De ce que j'ai lu et compris de cette affaire, c'est pourtant bien lui qui a envoyé dans le décor des milliers d'emprunteurs au motif qu'ils pourraient gagner cent et mille sur la base d'erreurs dans les contrats que lui seul voyait, je me trompe ?
Comme d'autre, je pense que l'auteur des post est très, très proche de ce dirigeant, au point, très probablement, de lui ressembler comme deux gouttes d'eau ! ;)
Bonjour
Vous vous trompez. Sur toute la ligne. Rendez-vous quand le jugement sera rendu.
 
Retour
Haut