Shine

help!!! BNP dépassé salaire...😓

Mais système frais...a péricliter a la BNP....700€ par mois.
Puis je prendre un autre compte dans découvert pr virement salaire,et chaque mois,laisser le compte 1 jour au vert....
Pour pouvoir au bout d'un an ...clôturer ce compte ?
Merci de votre aide
 
Il faut résister à la tentation !
Vivre EN-DESSOUS de ses moyens... ça permettra de combler le découvert, puis de faire des économies.
Il faut lister toutes les dépenses, voir ensuite celles qui peuvent être différées ou mieux, réduites, ou encore annulées.
Pour certaines il faudra de la volonté (tabac, jeux d'argent ?) pour d'autre c'est plus simple (faire des devis pour les assurances, essayer de réduire les dépenses "techno" : box Internet, téléphone portable...)
 
Mais système frais...a péricliter a la BNP....700€ par mois.
Puis je prendre un autre compte dans découvert pr virement salaire,et chaque mois,laisser le compte 1 jour au vert....
Pour pouvoir au bout d'un an ...clôturer ce compte ?
Merci de votre aide

Pas tout compris là... mais il est clair que la BNP pour faire des économies, c'est pas la meilleure aide.
 
Il faut résister à la tentation !
Vivre EN-DESSOUS de ses moyens... ça permettra de combler le découvert, puis de faire des économies.
Il faut lister toutes les dépenses, voir ensuite celles qui peuvent être différées ou mieux, réduites, ou encore annulées.
Pour certaines il faudra de la volonté (tabac, jeux d'argent ?) pour d'autre c'est plus simple (faire des devis pour les assurances, essayer de réduire les dépenses "techno" : box Internet, téléphone portable...)
Rachat de crédit,pension alimentaire....et ne faut pas d'extras....mange bcp de pâtes....
 
Les frais ont énormément n'augmentera du fait des incidents de paiement....
Puis je ouvrier un noebanque,et transférer le salaire après 1 jour,pr renflouer le découvert sur 1 an.
Soyons réalistes,tt le monde n'a pas 2000€ de côte....
PS: je ne suis pas dans le désarroi,je cherche des solutions rapides et efficaces...avant de m'engager dans des demarches.
Merci pr votre aide.
 
Si j'ai bien compris vous êtes tous les deux dans la FP, vous avez donc un salaire fixe qui rentre tous les mois, pas de crainte à ce niveau.
Il faut vraiment lister toutes les dépenses et les étudier.

"rachat de crédit" : c'est-à-dire ? Durée, taux ?...

Perso j'ai un collègue qui a un bon salaire mais ne mettait rien de côté. En discutant on s'est rendu compte qu'il se faisait arnaquer par son assurance auto (en simulant la même chose chez le même assureur en tant que nouveau client on trouvait la moitié) et qu'il payait 50 euros à SFR pour pas grand chose...

Il faut étudier TOUS les postes de dépense.
 
La solution rapide et efficace a déjà été donnée, il faut "boucher le trou" grâce aux proches.
ça c'est du court terme
Ensuite tout mettre à plat.
 
je cherche des solutions rapides et efficaces...
Vous posez 1000 questions et ne répondez précisément à aucune.
Vous n'obtiendrez rien en procédant ainsi.

D'autant plus que, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, mais je dois relire plusieurs fois vos posts pour commencer à les comprendre. Pouvez vous faire un effort sur la rédaction ?
 
La solution rapide et efficace a déjà été donnée, il faut "boucher le trou" grâce aux proches.
ça c'est du court terme
Ensuite tout mettre à plat.
Entendu.j'ai déjà tt pointe.il va changer d'Internet,de portable.a résilier aide engie.
Ce qui reste c le minimum vital....
Donc,pas avant 1 an le découvert.....
Sa famille,ses proches ne peuvent pas l'aider....
 
Sa famille,ses proches ne peuvent pas l'aider....

Je ne comprends plus, depuis le début tu nous dis qu'il s'agit de ton conjoint, et de ton côté la situation parait saine, tu ne peux pas combler le découvert ?

Il est dommage de laisser la situation pourrir encore un an (avec toujours des frais, cercle vicieux)
 
Retour
Haut