Fortuneo Fosfo

help!!! BNP dépassé salaire...😓

Jadebleu

Membre
Bjr,
Mon chéri a un salaire moyen (environ 1930€), mais depuis 10 ans,a une carte électron....
Découvert BNP 15 jours.frais de gestion annuel ....700€😨
Le salaire est pour l'instant domicilié a la BNP. Il est fonctionnaire.
Son découvert est plus important que son salaire....😭
Pour élaguer le découvert que dois je faire?
Mettre le compte au vert...en lui passant des sous,le temps que pr 1 jr le compte passe au vert....lors de la paie?
Et ensuite effectuer tous les autres virements sur n26 (pensions alimentaires,loyers...)
Puis je ouvrir un compte N26 et transférer la majorité des virement, prélèvement....sauf prêt BNP?
Bcp de frais de compte,d'incidents de paiement.
Ai je le dois de ne laisser que 2-3 prélèvements,et de mettre tous les mois 100€ ou 200€ pour renflouer le découvert... A la base il est de 1100€...
Comment faire pour que dans 1 an,la situation change RADICALEMENT ...et qu'il change de banque.
Est ce une bonne solution?
Auriez vous une banque traditionnelle sans trop de frais et efficace à me proposer svp?
Merci d'avance pour le temps que vs prendrez pour me repondre.

De mon côté je n'ai aucune épargne,je souhaite avoir une assurance vie,une partie logement....j'aimerai acheter ds 3-4ans en province....je suis en RP actuellement...je suis ds la FP....
J'aimerai faire de l'investissement immobilier comme complément....mais ne veut pas être trop taxer....
Location en meublé ?que dois je choisir?
Je vois bcp de vidéo sur internet,les vidéo de Mr Sxxxn...devenir rentier....indépendance financière....bla bla...ou acheter de l'immobilier est ce réellement attractif,ou. C'est du fake....a 1000€ la formation 😨.merci pr ttes vos réponse.


Désolé pour la longue demande.
A bientôt j'espère😀
 
Bonjour,
Vous posez 25 questions dans un même post sur des sujets totalement différents!!
Il faut décomposer et ouvrir des nouveaux sujets dans les files correspondantes.

Comment faire pour que dans 1 an,la situation change RADICALEMENT
Je n'aurais qu'un conseil à donner : Pour que la situation change radicalement, il faut arrêter de vivre à découvert.
 
Bonjour,
Vous posez 25 questions dans un même post sur des sujets totalement différents!!
Il faut décomposer et ouvrir des nouveaux sujets dans les files correspondantes.


Je n'aurais qu'un conseil à donner : Pour que la situation change radicalement, il faut arrêter de vivre à découvert.
Comment concrètement svp?
 
Il doit, ou vous devez, résorber ce découvert qui devient conséquent, si j'ai bien compris.... Et apprendre à vivre avec les moyens du bord.
Vous ne pouvez pas, à la fois, parler d'épargne, de projets d'investissements, d'immobilier dans la seconde partie de votre post, et parler de découvert galopant dans la 1ère partie. Les 2 ne font pas vraiment bon ménage.
Solutionnez le 1er avant de penser au second.
 
C'est facile de dire de vivre a découvert.ms si bcp de charge imcompresiblr,comment on fait?
J'attends de vraies réponses,car j'ai envie de l'aider....
 
Bjr,il agit de mon chéri...que je veux aider.
Et moi ( dans la 2eme partie),je veux épargner....retraite,logement....
Allez-y par étapes:

1 ) votre conjoint doit nettoyer sa situation: emprunter auprès de ses proches (famille, et vous même) pour combler son découvert et ne plus jamais le creuser. Rembourser aussi rapidement que possible les sommes empruntées (afin que ceux qui ont aidé restent disponibles en cas de coup dur)
2 ) vous constituer l'un est l'autre une épargne de précaution: minimum 3 mois de salaire, idéalement 6.
Pour cela, habituez vous à déplacer 10% de vos salaires vers un compte d'épargne (livret A par exemple) dès son versement.

si bcp de charge imcompresiblr,comment on fait?
Réduisez ces charges "incompressibles".
Sans détails, on ne peut pas vous aider.

Si vous souhaitez de l'aide, listez ici:
- vos sources de revenus
- vos charges incompressibles.
On fera ce qu'on pourra pour vous guider.
 
Si vous êtes un couple, aidez-le à combler son découvert et à assainir ses finances.
Pour vous, c'est une très bonne idée de vous projeter dans l'immobilier, dans des régions moins chères, etc. mais ne vous précipitez pas.
Prenez le temps de constituer une petite épargne et de vous informer. Cherchez déjà des ressources gratuites sur Internet.
Surtout, évitez les vidéos et les formations racoleuses.
Et surtout surtout, évitez de prendre de grandes décisions et de vous lancer dans des formations payantes alors que vous êtes manifestement dans le désarroi.
 
Bjr,
Mon chéri a un salaire moyen (environ 1930€), mais depuis 10 ans,a une carte électron....
Découvert BNP 15 jours.frais de gestion annuel ....700€😨
Le salaire est pour l'instant domicilié a la BNP. Il est fonctionnaire.
Son découvert est plus important que son salaire....😭
Pour élaguer le découvert que dois je faire?
Mettre le compte au vert...en lui passant des sous,le temps que pr 1 jr le compte passe au vert....lors de la paie?
Désolé

Bonjour

Il faut combler ce découvert.

Il faut apprendre à faire des additions et des soustractions. Quand vous êtes à zéro, il n’y a plus d’argent. Il n’y a pas besoin de faire des grandes études pour ça. C’est du niveau de la primaire.

Il faudrait déjà détailler ces charges que vous appelez "incompressibles". Je pense que vous vivez au dessus de vos moyens.

Ensuite quand vous arriverez à garder un peu d’argent à la fin du mois et que le découvert sera comblé, vous pourrez commencer à réfléchir pour épargner...
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut