Fortuneo Gold

Hello Bank : 1er retour

J'ai un livret A chez Hello Bank et je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas effectuer de virement depuis un compte externe (à chaque fois ils ne passent pas et sont renvoyés directement sur le compte émetteur , c'est quand même assez spécial non?

D'où ma demande sur une autre file pour en ouvrir un autre dans un autre établissement qui n'oblige pas d'avoir de compte de dépôt...
 
J'ai un livret A chez Hello Bank et je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas effectuer de virement depuis un compte externe (à chaque fois ils ne passent pas et sont renvoyés directement sur le compte émetteur , c'est quand même assez spécial non?

D'où ma demande sur une autre file pour en ouvrir un autre dans un autre établissement qui n'oblige pas d'avoir de compte de dépôt...

Bonjour Winxptm,

Le livret A a pour vocation une épargne disponible. Comme vous avez pu le constater à juste titre, un compte courant est indispensable pour des opérations auprès de confères.

Pour information, l'utilisation d'un compte courant chez Hello bank! est gratuite.

Je reste là pour vous si besoin.
 
Monsieur,

j'apprécie sans doute votre bonne volonté de parvenir à une solution du problème, mais ce que vous voyez dans la photo en PJ est bien la photo de mon smartphone (pas du PC - bien noter les icones en bas typiques de Android!). Il s'agit donc de l'appli et pas du site web.

Vous pouvez aussi noter (toujours sur la photo) que l'icône en haut à droite du profil est BLEU (le bonhomme), ce qu'indique que je suis bien sur « mon profil » (un autre indice peut peut-être vous aider, c'est la bannière à droite "MON PROFIL")

Comme vous pouvez bien remarquer il n'y a pas de case à droite nommée de façon originale "Ma clé digitale". Ou je me trompe donc?

Bonjour Ernesto,

Pouvez-vous me communiquer la version de votre appli Hello bank!, et le modèle de votre smartphone ?

J'attends votre retour.
 
Bonjour Winxptm,

Le livret A a pour vocation une épargne disponible. Comme vous avez pu le constater à juste titre, un compte courant est indispensable pour des opérations auprès de confères.

Pour information, l'utilisation d'un compte courant chez Hello bank! est gratuite.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonjour,

Ce n'est pas la question, pourquoi ne peut on pas alimenter le livret A via un compte externe (genre Boursorama ou ING) via le RIB.

Je sais que c'est un peu chipoter car on peut faire deux virements, d'abord sur le compte courant HelloBank, puis ensuite vers le livret A, mais on peut facilement perdre des quinzaines à ce compte là.
 
Bonjour Winxptm,

Le livret A a pour vocation une épargne disponible. Comme vous avez pu le constater à juste titre, un compte courant est indispensable pour des opérations auprès de confères.

Pour information, l'utilisation d'un compte courant chez Hello bank! est gratuite.

Je reste là pour vous si besoin.

c'est bizarre de ne pouvoir alimenter un livret A à partir d'un compte externe,

perso, j'alimente sans souci mon LDD et mon livret A chez boursorama directement d'un compte externe (au CIC) sans avoir à passer par le compte courant boursorama essentiel+.
 
Voilà ce que est Hello Bank!

Vous avez ici un (meme deux) example(s) de la facilité d'utilisation, de la competence du service clients (la fameuse Hello Team) et de la rapidité dans la resolution du problème:
- fin septembre je me prepare à sortir mon argent du compte Hello+, conscient des plafonds de virement, je télécharge l'App sur mon telephone.
- après plusieurs tentatives (installation désinstallation, mises à jours, changement de telephone...) impossible de trouver la fameuse option clé digitale
- 30 septembre (ou 1er octobre, je ne me souvient plus) mail à la Hello Team à travers de ma messagerie espace clients. Jamais eu de réponse!
- Suite à mon message dans le forum du 2 octobre, le représentant HB s'offre de "m'aider", de la bonne volonté sans doute mais aussi de phrases toutes faites comme "En plus de vous apporter la solution, nous allons ensemble gagner du temps grâce à vos précisions, je vous en remercie" ou des copie/collé du site... bref pas de solution
- le 7 octobre on me demande quel telephone j'utilise, sa couleur, sa version, son prix... le meme procédé que la chat ou la hot line, on ne sait pas quoi faire, donc on vous mène en bateau...

Nous sommes le 10 octobre 21h00 et je n'ai pas encore de clé digitale ni de réponse de la Hello Team...

PS un autre classic de HB est de répondre à coté... mais pour cela je vous laisse lire le fil de Winxptm.
 
Bonjour,

Ce n'est pas la question, pourquoi ne peut on pas alimenter le livret A via un compte externe (genre Boursorama ou ING) via le RIB.

Je sais que c'est un peu chipoter car on peut faire deux virements, d'abord sur le compte courant HelloBank, puis ensuite vers le livret A, mais on peut facilement perdre des quinzaines à ce compte là.

Bonjour,

C'est la façon de procéder chez Hello bank! et plus largement BNP Paribas.

Je vous rassure un virement de compte à compte est instantané, de ce fait vous ne perdez pas de quinzaine.

Bonne soirée à vous.
 
Voilà ce que est Hello Bank!

Vous avez ici un (meme deux) example(s) de la facilité d'utilisation, de la competence du service clients (la fameuse Hello Team) et de la rapidité dans la resolution du problème:
- fin septembre je me prepare à sortir mon argent du compte Hello+, conscient des plafonds de virement, je télécharge l'App sur mon telephone.
- après plusieurs tentatives (installation désinstallation, mises à jours, changement de telephone...) impossible de trouver la fameuse option clé digitale
- 30 septembre (ou 1er octobre, je ne me souvient plus) mail à la Hello Team à travers de ma messagerie espace clients. Jamais eu de réponse!
- Suite à mon message dans le forum du 2 octobre, le représentant HB s'offre de "m'aider", de la bonne volonté sans doute mais aussi de phrases toutes faites comme "En plus de vous apporter la solution, nous allons ensemble gagner du temps grâce à vos précisions, je vous en remercie" ou des copie/collé du site... bref pas de solution
- le 7 octobre on me demande quel telephone j'utilise, sa couleur, sa version, son prix... le meme procédé que la chat ou la hot line, on ne sait pas quoi faire, donc on vous mène en bateau...

Nous sommes le 10 octobre 21h00 et je n'ai pas encore de clé digitale ni de réponse de la Hello Team...

PS un autre classic de HB est de répondre à coté... mais pour cela je vous laisse lire le fil de Winxptm.


Bonsoir Ernesto,

Votre demande est bien prise en compte, et je me suis engagé à vous apporter une solution.

L'espace client en screenshot est celui d'une tablette et non celui d'un téléphone. D’où mon interrogation, confirmée par ma collègue se chargeant des applications.

Toutefois, j'attends le retour de mon service informatique, pour savoir si un dysfonctionnement (absence de clé digitale), a été recensé auprès d'autres client.

Je vais vous demander de patienter.

En attendant, la Hello Team peux effectuer les virements souhaités si besoin, afin que vos fonds restent à votre disposition (courrier signée avec le rib du destinataire via votre messagerie sécurisée).

Bonne soirée à vous.
 
Bonsoir Ernesto,

Votre demande est bien prise en compte, et je me suis engagé à vous apporter une solution.

Je ne demande que ça. Merci en tout cas pour vous être exposé autant dans ce forum

cordialement

PS Il s'agit bien d'un smartphone et pas d'une tablette. Si votre app reconnaît mon telephone en tant que tablette cela échappe à mes competences dans le sujet
 
Retour
Haut