Fortuneo Gold

Hello Bank : 1er retour

Bonjour,

Eh Clément P, à la suite du message "En attendant, la Hello Team peux effectuer les virements souhaités si besoin, afin que vos fonds restent à votre disposition (courrier signée avec le rib du destinataire via votre messagerie sécurisée)", il faudrait préciser que cette démarche est payante... ça serait plus correct :)

Cedricmr (ancien client HelloBank)
 
Je vous rassure un virement de compte à compte est instantané, de ce fait vous ne perdez pas de quinzaine.


Je ne peux pas vous laisser dire ça, c'est faux. Il faut être honnête !

Étant en train de m'enfuir de Hello Bank, je procède au virement externe de plus de 50.000 euros et c'est très fastidieux.

En effet il est impossible de faire un virement externe depuis un livret Hello, il faut d'abord envoyer l'argent sur le compte courant (par tranche de 15.000€ maxi !).

Mais pour autant ce virement INTERNE ne se fait pas immédiatement comme chez toutes les autres banques, mais reste dans les "virements en attente" durant près de 24h !

Ce n'est que le lendemain que vous voyez la somme sur votre compte chèque et que vous pouvez ENFIN procéder à votre virement externe (et là encore à concurrence de 15.000€/jour).

Bref, selon vos avoirs armez-vous de patience pour les récupérer !
 
je confirme que le virement de compte à compte n'est pas instantané et que le plafond des virements est à ma connaissance limité de base à 6000 euros par jour.
 
Bonjour,

Eh Clément P, à la suite du message "En attendant, la Hello Team peux effectuer les virements souhaités si besoin, afin que vos fonds restent à votre disposition (courrier signée avec le rib du destinataire via votre messagerie sécurisée)", il faudrait préciser que cette démarche est payante... ça serait plus correct :)

Cedricmr (ancien client HelloBank)


Bonjour Cedricmr,

Je ne doute pas que la Hello Team fera un geste commercial, si vous rencontrez un dysfonctionnement sur votre espace client, notamment en ce qui concerne la clé digitale.

Bonne journée à vous.
 
Je ne peux pas vous laisser dire ça, c'est faux. Il faut être honnête !

Étant en train de m'enfuir de Hello Bank, je procède au virement externe de plus de 50.000 euros et c'est très fastidieux.

En effet il est impossible de faire un virement externe depuis un livret Hello, il faut d'abord envoyer l'argent sur le compte courant (par tranche de 15.000€ maxi !).

Mais pour autant ce virement INTERNE ne se fait pas immédiatement comme chez toutes les autres banques, mais reste dans les "virements en attente" durant près de 24h !

Ce n'est que le lendemain que vous voyez la somme sur votre compte chèque et que vous pouvez ENFIN procéder à votre virement externe (et là encore à concurrence de 15.000€/jour).

Bref, selon vos avoirs armez-vous de patience pour les récupérer !
Exactement c'est pour ça que je ne trouve pas le procédé de virement intra hellobank uniquement, très favorable. Point très négatif
 
je confirme que le virement de compte à compte n'est pas instantané et que le plafond des virements est à ma connaissance limité de base à 6000 euros par jour.


Je ne peux pas vous laisser dire ça, c'est faux. Il faut être honnête !

Étant en train de m'enfuir de Hello Bank, je procède au virement externe de plus de 50.000 euros et c'est très fastidieux.

En effet il est impossible de faire un virement externe depuis un livret Hello, il faut d'abord envoyer l'argent sur le compte courant (par tranche de 15.000€ maxi !).

Mais pour autant ce virement INTERNE ne se fait pas immédiatement comme chez toutes les autres banques, mais reste dans les "virements en attente" durant près de 24h !

Ce n'est que le lendemain que vous voyez la somme sur votre compte chèque et que vous pouvez ENFIN procéder à votre virement externe (et là encore à concurrence de 15.000€/jour).

Bref, selon vos avoirs armez-vous de patience pour les récupérer !

Bonsoir,

Le virement de compte à compte, c'est à dire entre 2 comptes du même établissement bancaire (ex: livret Hello vers compte chèque) est instantané et sans limites. De ce fait vous pouvez dans la même journée faire un virement du compte épargne vers le compte courant, et dans la foulée du compte courant vers un compte externe. Un délai informatique de mise à jour est à prendre en compte sur votre espace client, mais ce type de virement reste instantané.

La limite de 6 000 euros par jour ouvré (15 000 euros avec la clé digitale) sur votre espace client, est uniquement valable lors d'un virement d'un compte chèque Hello bank! vers un compte externe à Hello bank!.

Bonne soirée à vous.
 
La, il faut dire que j'ai bien pu faire un virement compte épargne H+ vers le CC HB immédiat et sans limites (60K)... maintenant il faut sortir l'argent. Le chéquier que je viens de commander ferait bien l'affaire!
 
La, il faut dire que j'ai bien pu faire un virement compte épargne H+ vers le CC HB immédiat et sans limites
Petit changement depuis quelque jour: le virement n'est plus immédiat mais il faut au moins 24h (plus si WE ou jour férié)

En suite je viens de recevoir une nouvelle carte... soit disant pour respecter une norme européenne à venir qui demande la mention "debit immédiat" ou "debit différé" sur la carte.

Finalement pas encore de solution pour la clé digitale au bout d'un mois... HB je recommande!
 
bonjour,
je relance un peu ce fil car je suis également intéressé pour transférer mon compte joint BNP, mon prêt immo+prêt zéro, mes 2 livret A et LDD vers Hello Bank.

En effet, actuellement je paye 10,40 euros par mois pour la convention Esprit libre avec 2 CB Visa classic.
124,80 euros par an, je trouve ça un peu abusé quand même...

Du coup, la solution Hello Bank serait toute trouvée: avoir les avantages d'une banque en ligne au niveau des frais bancaires, de l'autre le bénéfice du dépot des chèques et espèces en agence (à 500m de chez moi!).

Bref.... ça me tente bien, reste tous ces avis négatifs un peu partout sur HB, qui refroidi énormément mes ardeurs...
Je ne sais pas si le SC s'est amélioré ou non, j'attends de nouveaux retours içi...

Y compris ceux qui ont sont passés de la BNP à HB !

J'ai également pensé tout garder à la BNP, cloturer esprit libre, payer juste 24 euros/an de frais de tenu de compte, et ouvrir un compte courant avec 2 CB chez Boursorama pour les paiements quotidien....
Ca ferait 100 euros de moins sur l'année, c'est aussi pas mal mais un peu moins pratique du coup.

Bref merci d'avance pour vos retours!
 
Dernière modification:
Retour
Haut