Hello Bank : 1er retour

Suite et fin de mes déboires avec Hello Bank. Je vais jeter l'éponge.

Voilà donc des semaines que je me bats avec les conseillers pour pouvoir disposer d'une carte bancaire ADAPTÉE à mes besoins (c'est à dire à débit différé et avec un plafond élevé). Il n'y a rien à faire. Les réponses varient d'un conseiller à l'autre et le dernier en date à eu le toupet de me dire :

"qu'il faut une épargne CAPTIVE de type assurance vie" pour avoir droit à une carte avec un plafond plus élevé que les misérables 3.000€ de celle qu'ils m'ont octroyé. Peu importe les 50.000 euros d'encours que j'ai actuellement chez eux !

Idem pour obtenir le débit différé : il faut que je m'amuse à virer 1.800 euros durant 2 mois consécutifs alors que j'ai 50.000 sur mon livret Hello Bank ! De qui se moque-t-on ? C'est totalement rigide et ridicule !

Je précise que j'ai un profil irréprochable (bancairement parlant) avec un salaire correct et sécurité de l'emploi avec une épargne plus que conséquente. C'est la première fois de ma vie qu'une banque me refuse quelque chose !

Voici donc la réponse que je viens de leur adresser :


Bonjour,

Permettez-moi de vous dire que je suis outré par votre réponse précédente et que je vais de ce pas médiatiser tout ça dans le célèbre forum "cbanque" où les usagers seront ravis d'apprendre que chez Hello Bank, pour disposer de moyens de paiements ADAPTÉS aux besoins du client il faut impérativement être "CAPTIF".

Vous pouvez d'ores et déjà prévenir votre "community manager" qu'il va avoir du pain sur la planche.

Je suis également sidéré par votre réponse concernant l'obtention d'une carte à débit différé ! Demander 1800 euros de mouvements créditeurs durant 2 mois à un client qui a un encours de plus de cinquante mille euros frise totalement le ridicule.

Notre relation s'arrêtera donc là. J'étais prêt à jouer le jeu avec Hello Bank (domicilier mes revenus, mon épargne, mes prélèvements) et quitter Boursorama pour ainsi pouvoir disposer des mêmes services avec en plus la possibilité de déposer chèques et espèces en guichet BNP. Mais passer des mois à quémander un moyen de paiement adapté à mes besoins aura eu raison de ma patience. Chez Bourso il n'y a même pas à demander, à partir de 50.000 euros d'encours vous allez vous même sélectionner vos 15.000 euros de plafond dans votre interface client !

Je vais donc virer tout mon encours vers Boursorama dès le mois d'octobre lorsque mon livret Hello repassera de 3% à 1% et je ne garderai que le compte chèque Hello Bank avec 10€ dessus ce qui me permettra de déposer mes chèques dans vos agences que je virerai après encaissement vers ma banque principale. Je prendrai soin de faire un paiement de quelques euros par trimestre avec votre carte sans intérêt pour moi afin que les frais d'inactivité ne me soient pas appliqués.

J'ai bien assez perdu de temps avec vos exigences d'un autre âge, vous souhaitez perdre votre clientèle, libre à vous ! Au final, contrairement à vous, moi je ne perds rien.

Bien cordialement,
 
Oui si tu laisse passer quelques mois sans utiliser la carte bancaire elle devient payante.

Du coup j'ai demandé à Free Mobile de prélever tous les mois un de mes abonnements (à 2€/mois) sur cette carte. Et je mettrais 24€ tous les ans sur le compte à cet effet. Puisqu'il veulent jouer au c**...

Et je disposerai ainsi d'un guichet sans frais pour aller encaisser mes quelques chèques annuels.

Tant pis pour eux !
 
Oui si tu laisse passer quelques mois sans utiliser la carte bancaire elle devient payante.

Du coup j'ai demandé à Free Mobile de prélever tous les mois un de mes abonnements (à 2€/mois) sur cette carte. Et je mettrais 24€ tous les ans sur le compte à cet effet. Puisqu'il veulent jouer au c**...

Et je disposerai ainsi d'un guichet sans frais pour aller encaisser mes quelques chèques annuels.

Tant pis pour eux !

Où est-ce écrit ?
 
Dernière brochure tarifaire en date de juillet 2016, page 7, rubrique "vos instruments et opérations de paiement", sous-section "cartes", renvoi numéro 3 (3) en bas de page : "sous réserve d'utilisation et cloturée si non utilisation pendant 1 an".
 
Bonsoir, ça ne me surprend pas vraiment. En réalité c'est de plus en plus la tendance, des standards appliqués par des conseillers.

Mais même dans une banque plus souple, (je ne fais que vous donner mon ressenti sur ce que je lis sur le forum) je trouve votre démarche trop frontale. Il ne faut pas dire: "je veux ça" mais formuler différemment "mon plafond de carte est un peu trop bas, qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?"

Lorsque j'ai changé de banque en étant demandeur d'emploi, j'ai tout recommencé à zéro à plus de 40 ans: carte à autorisation systématique, découvert non autorisé comme un enfant et un an plus tard tout est rentré dans l'ordre, à chaque fois que je voyais mon conseiller j'avais ce que je souhaitais: débit différé, découvert, ... etc ...

Personnellement je suis dans du en ligne mais dans du dur, chez axa banque j'ai trouvé ça trop rigide; chez monabanq banque sympa mais offre trop limitée ...

A+
 
Bonsoir,

Je vais y aller de mon petit témoignage...
J'avais mis en place un virement programmé mensuellement de mon compte courant vers mon Livret Hello.
Le dernier virement a été effectué le 16/08, et dans la soirée j'ai supprimé cet abondement.
Donc +250€ sur mon livret en date de 16/08 mais 2-3 jours plus tard, je m'aperçois qu'un -250€ a également été appliqué....
Que ce soit par messagerie interne, pas Twitter, par Chat via l'application, j'ai l'impression d'être baladé depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.
Cette opération n'a pas été créditée sur un de mes comptes. On me dit qu'un bug en est responsable et que le service technique serait en train de résoudre ça...
Là je trouve que ça prend trop de temps !

Franchement, si je devais faire un classement personnel des banques en ligne, ce serait la dernière de la classe...
 
Retour
Haut