Merci pour votre témoignage goelanddelouest, qui d'ailleurs relève du bon sens, mais j'ai bien évidemment commencé par demander gentiment, ce dernier message n'étant que le dernier d'une bonne vingtaine d'échanges et de semaines de tractations pour avoir tenté d'avoir chez Hello Bank ce que ma situation permet dans toutes les autres banques dont je suis/fus client.
J'ai donc rédigé cet ultime message non pas pour tenter une dernière fois d'obtenir des moyens de paiement compatibles avec mes besoins, mais pour faire savoir à Hello Bank que leur autisme vient de leur faire perdre un client potentiellement intéressant.
Je ne vais pas perdre plus de temps avec des gens qui ne souhaitent pas m'accorder leur confiance, ce n'est pas ce que j'attends d'une banque, je ne vais pas encore quémander pendant des semaines avec des "conseillers" qui n'ont jamais la même réponse "essayez dans 6 mois", "ok mais dans ce cas mettez 50.000€ dans une épargne "contrôlée" (je cite) de type assurance vie", et j'en passe...
Je vais donc rester chez Boursorama avec mes 15.000€ de plafond que je n'ai même pas eu à demander et qui me permettent ainsi de disposer comme je l'entend de mon argent et d'acheter si je le souhaite un diam's à 5000€ à ma femme ou de partir au bout du monde sur un coup de tête sans avoir à me soucier de demander à chaque grosse dépense une augmentation temporaire de plafond.
Quand à Hello Bank, je ne manquerai jamais une occasion de les déconseiller à cause de cette rigidité totalement stupide quand on voit qu'un client a de solides garanties.
J'ai donc rédigé cet ultime message non pas pour tenter une dernière fois d'obtenir des moyens de paiement compatibles avec mes besoins, mais pour faire savoir à Hello Bank que leur autisme vient de leur faire perdre un client potentiellement intéressant.
Je ne vais pas perdre plus de temps avec des gens qui ne souhaitent pas m'accorder leur confiance, ce n'est pas ce que j'attends d'une banque, je ne vais pas encore quémander pendant des semaines avec des "conseillers" qui n'ont jamais la même réponse "essayez dans 6 mois", "ok mais dans ce cas mettez 50.000€ dans une épargne "contrôlée" (je cite) de type assurance vie", et j'en passe...
Je vais donc rester chez Boursorama avec mes 15.000€ de plafond que je n'ai même pas eu à demander et qui me permettent ainsi de disposer comme je l'entend de mon argent et d'acheter si je le souhaite un diam's à 5000€ à ma femme ou de partir au bout du monde sur un coup de tête sans avoir à me soucier de demander à chaque grosse dépense une augmentation temporaire de plafond.
Quand à Hello Bank, je ne manquerai jamais une occasion de les déconseiller à cause de cette rigidité totalement stupide quand on voit qu'un client a de solides garanties.