Fortuneo

Hello Bank : 1er retour

Merci pour votre témoignage goelanddelouest, qui d'ailleurs relève du bon sens, mais j'ai bien évidemment commencé par demander gentiment, ce dernier message n'étant que le dernier d'une bonne vingtaine d'échanges et de semaines de tractations pour avoir tenté d'avoir chez Hello Bank ce que ma situation permet dans toutes les autres banques dont je suis/fus client.

J'ai donc rédigé cet ultime message non pas pour tenter une dernière fois d'obtenir des moyens de paiement compatibles avec mes besoins, mais pour faire savoir à Hello Bank que leur autisme vient de leur faire perdre un client potentiellement intéressant.

Je ne vais pas perdre plus de temps avec des gens qui ne souhaitent pas m'accorder leur confiance, ce n'est pas ce que j'attends d'une banque, je ne vais pas encore quémander pendant des semaines avec des "conseillers" qui n'ont jamais la même réponse "essayez dans 6 mois", "ok mais dans ce cas mettez 50.000€ dans une épargne "contrôlée" (je cite) de type assurance vie", et j'en passe...

Je vais donc rester chez Boursorama avec mes 15.000€ de plafond que je n'ai même pas eu à demander et qui me permettent ainsi de disposer comme je l'entend de mon argent et d'acheter si je le souhaite un diam's à 5000€ à ma femme ou de partir au bout du monde sur un coup de tête sans avoir à me soucier de demander à chaque grosse dépense une augmentation temporaire de plafond.

Quand à Hello Bank, je ne manquerai jamais une occasion de les déconseiller à cause de cette rigidité totalement stupide quand on voit qu'un client a de solides garanties.
 
Bonsoir,

Je vais y aller de mon petit témoignage...
J'avais mis en place un virement programmé mensuellement de mon compte courant vers mon Livret Hello.
Le dernier virement a été effectué le 16/08, et dans la soirée j'ai supprimé cet abondement.
Donc +250€ sur mon livret en date de 16/08 mais 2-3 jours plus tard, je m'aperçois qu'un -250€ a également été appliqué....
Que ce soit par messagerie interne, pas Twitter, par Chat via l'application, j'ai l'impression d'être baladé depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.
Cette opération n'a pas été créditée sur un de mes comptes. On me dit qu'un bug en est responsable et que le service technique serait en train de résoudre ça...
Là je trouve que ça prend trop de temps !

Franchement, si je devais faire un classement personnel des banques en ligne, ce serait la dernière de la classe...


Effrayant. Quand je pense que j'ai plus de 50k€ placés chez eux ça me donne des frissons dans le dos.
 
Je trouve votre démarche trop frontale. Il ne faut pas dire: "je veux ça" mais formuler différemment "mon plafond de carte est un peu trop bas, qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?"
A+
Il suffit peut-être de vous montrer factuel ... et simplement d'indiquer "j'ai besoin de ça" au lieu du je veux ça ...

Avec ou sans négociation, c'est juste possible (ou non ...)
 
Bonjour edreams,

C'est navrant votre histoire. Néanmoins, si puis me permettre de vous donner un petit conseil sur la formulation de votre lettre, je vous dirais simplement qu'il n'y a pas besoin de raconter votre vie. Que vous partiez, sachant que vous n'êtes visiblement pas la clientèle qu'HelloBank cible, ils n'en ont rien à battre.

Je suis d'accord avec paal : soyez plus factuel avec moins de détails et de "menaces", vous ne gagnez pas en crédibilité ainsi. Expliquez très succintement pourquoi vous partez, et surtout ne dites rien sur votre livret d'épargne. Ils seraient bien capables de vous verser les intérêts avec du retard, ou des intérêts en votre défaveur.

Si j'étais vous (mais je ne le suis pas :)), je viderai tous mes comptes à l'exception du livret d'épargne que je viderai au plus tôt. Une fois les intérêts versés, je fermerai tous les comptes avec une lettre très simple sans expliquer pourquoi.
Et si jamais ils me téléphonaient pour me demander pourquoi, alors là, c'est le moment!

J'ai fait cela avec mon ancien FAI où j'avais tout chez eux (TV, internet, mobile) et suite à une facturation abusive, je me suis battu avec le service client qui récitait des phrases toutes faites, j'ai saisi le médiateur jusqu'à avoir gain de cause. J'ai patiemment attendu la régularisation et suite à ma résiliation quelques jours après, ils m'ont téléphoné (le service commercial).... Et ils ont été servis.
Car avant de me téléphoner pour me récupérer en me proposant une offre miraculeuse, ils n'avaient même pas lu mon dossier. Aucune communication, aucun sérieux, aucun suivi. Il y a fort à parier qu'avec HelloBank ce soit du même genre.
 
Bonjour,
Pour récupérer les 50Ke, prévoyez de les sortir par petits morceaux... car les virements externes sont limités (sauf intervention écrite auprès d'un "conseiller" et moyennant paiement puisque c'est lui qui réalisera l'opération)
 
Bonjour,
Pour récupérer les 50Ke, prévoyez de les sortir par petits morceaux... car les virements externes sont limités (sauf intervention écrite auprès d'un "conseiller" et moyennant paiement puisque c'est lui qui réalisera l'opération)

A ce propos, avez vous essaye la cle digitale? Apparement le plafond est de 15k par virement, mais je n'arrive pas a comprendre comment l'installer. Merci pour votre retour - clavier qwerty sans accents!
 
A ce propos, avez vous essaye la cle digitale? Apparement le plafond est de 15k par virement, mais je n'arrive pas a comprendre comment l'installer. Merci pour votre retour - clavier qwerty sans accents!


Bonjour,

Voici quelques éclairages concernant l'activation de votre clé digitale :


Activez au préalable votre numéro de mobile (si ce n'est pas déjà fait), via le site Hello bank! à partir d'un ordinateur.

1- Connectez-vous à l'appli mobile Hello bank!

2- Rendez-vous dans la rubrique Mon Profil

3- Activez votre Clé Digitale avec le code reçu par SMS.


Des tutoriels sont disponibles en ligne sous forme de vidéo.

La Hello Team est là pour vous en cas de besoin.
 
Bonjour,

Voici quelques éclairages concernant l'activation de votre clé digitale :


Activez au préalable votre numéro de mobile (si ce n'est pas déjà fait), via le site Hello bank! à partir d'un ordinateur.

1- Connectez-vous à l'appli mobile Hello bank!

2- Rendez-vous dans la rubrique Mon Profil

3- Activez votre Clé Digitale avec le code reçu par SMS.


Des tutoriels sont disponibles en ligne sous forme de vidéo.

La Hello Team est là pour vous en cas de besoin.

Bonjour, merci pour avoir pris le temps de me répondre. Voilà la situation:

- numéro de mobile actif vérifié sur le site HB
- Connexion à l'appli mobile OK
- Dans la rubrique Mon Profil il n'y a pas l'option clé digitale (voir photo)

Vous imaginez bien que si il était si facile je ne serais pas la sur le forum ;)

2 remarques:
- les tutos sont en forme de "dessin animé" ne sont pas vraiment utiles car ils ne montrent pas à quoi doit ressembler l'interface appli
- par souci de politesse je ne m'exprime pas sur la "Hello Team"

IMG_20161005_211617.jpg
 
Dernière modification:
Bonjour, merci pour avoir pris le temps de me répondre. Voilà la situation:

- numéro de mobile actif vérifié sur le site HB
- Connexion à l'appli mobile OK
- Dans la rubrique Mon Profil il n'y a pas l'option clé digitale (voir photo)

Vous imaginez bien que si il était si facile je ne serais pas la sur le forum ;)

2 remarques:
- les tutos sont en forme de "dessin animé" ne sont pas vraiment utiles car ils ne montrent pas à quoi doit ressembler l'interface appli
- par souci de politesse je ne m'exprime pas sur la "Hello Team"

Afficher la pièce jointe 1997

Bonjour Ernesto,

En plus de vous apporter la solution, nous allons ensemble gagner du temps grâce à vos précisions, je vous en remercie.

L'activation de votre clé digitale se fait exclusivement à partir de votre smartphone (sous android ou ios), la page via votre espace client sur l'ordinateur à ce sujet étant simplement explicative.

De ce fait, connectez-vous depuis votre application Hello bank!, cliquez sur l’icône profil (personnage) en haut à droite, puis la 3ème et dernière case à droite nommée de façon originale "Ma clé digitale". Ensuite laissez vous guider !

Je reste là pour vous si besoin pour vous aiguiller, ne doutant toutefois pas de l'activation très prochainement de votre clé digitale.

Dans la volonté quotidienne de vous apporter le meilleur service de par l'expérience digitale et les échanges avec la Hello Team, n'hésitez pas à nous apporter vos remarques constructives et votre ressenti.

Bonne journée à vous.
 
Monsieur,

j'apprécie sans doute votre bonne volonté de parvenir à une solution du problème, mais ce que vous voyez dans la photo en PJ est bien la photo de mon smartphone (pas du PC - bien noter les icones en bas typiques de Android!). Il s'agit donc de l'appli et pas du site web.

Vous pouvez aussi noter (toujours sur la photo) que l'icône en haut à droite du profil est BLEU (le bonhomme), ce qu'indique que je suis bien sur « mon profil » (un autre indice peut peut-être vous aider, c'est la bannière à droite "MON PROFIL")

Comme vous pouvez bien remarquer il n'y a pas de case à droite nommée de façon originale "Ma clé digitale". Ou je me trompe donc?
 
Retour
Haut