BforBank Zen

Hello Bank : 1er retour

Bonsoir,
effectivement la clé digitale est une bonne idée.
Mais, personnellement, cela fait plusieurs fois que je préviens la HelloTeam que suite à une RAZ de mon mobile je ne peux réactiver la clé.
"un autre appareil est déjà associé, veuillez contacter la Hello Team pour la réactiver"

HelloTeam qui fait remonter, remonter, remonter sans cesse le problème à l'assistance informatique, mais ça n'avance pas.
 
Bonjour à tous,


Si toutefois votre virement est supérieur au montant quotidien, vous pouvez soit diviser ce dernier par autant de jours (ex : virement de 30 000€, réalisé sur 2 jours, 15 000 € le lundi et 15 000 € le mardi), soit faire une demande à la Hello Team, via la messagerie sécurisée, avec un courrier signé (photo ou scan) et le Rib du destinataire en pièce jointe.

Qui vous facturera alors environ 3,50€ pour cette opération... Fortuneo a au moins la décence de ne pas facturer quand on demande l'intervention d'un conseiller pour cause de somme supérieure au plafond maximum quotidien... Quand à Boursorama il ne semble pas y avoir de limite puisque j'ai pu virer vers chez vous 50k€ en une fois...

Concernant l'augmentation de plafonds (retrait et paiement) pour vos cartes Hello bank!, cette modification peut être réalisée en fonction de vos besoins et de votre situation.
Vous avez la possibilité de les modifier directement sur votre espace client (smartphone, tablette et ordinateur) dans la limite des seuils qui vous seront proposés. La Hello Team est là pour vous en cas de besoin.

Ca c'est ce que vous dites en public... dans la pratique :

1) l'augmentation depuis l'espace client ne marche pas pour tout le monde. Moi quand je clique on me dit "fonctionnalité non disponible contactez la hello team".

2) quand je demande l'augmentation de mon plafond de carte premier à la hello team, on me le refuse systématiquement. J'ai pourtant plus de 50 k€ d'encours ! Soit on me dit que "la relation commerciale est trop récente" (pour moi aussi la relation commerciale est récente et pourtant je n'ai pas hésité à confier 54.000 euros... !)
Je présente également d'autres garanties : salaire honnête, profession intermédiaire de la fonction publique, jamais à découvert, jamais eu le moindre incident de paiement ou remboursement de ma vie, jamais fiché quelque part...

Pour info chez Bourso j'ai 3000€ d'autorisation de découvert et un plafond de paiement de ma Visa Premier à... 15.000 euros/mois !

Alors que là avec la "Premier" de Hello Bank j'ai l'impression d'avoir une CB d'adolescent !

Le dernier conseiller en date m'a dit "si vous voulez un plafond de 15000, il vous faut mettre 15000 euros sur votre compte chèque". Je lui ai répondu que j'avais 54.000 euros sur mon livret et que ça me semblait être la preuve que je suis en mesure d'honorer mes dépenses CB... il n'a rien voulu entendre, faut que je mette un max de fric sur le CC. Et comme ça je perds au moins une quinzaine d'intérêts à 3% (actuellement)...

Bref j'ai laissé tomber et j'ai décidé que je n'utiliserai pas ce compte dont la Visa Premier ressemble plus à une Visa Electron qu'à une Premier. Et par principe je ne l'utiliserai pas même si dans 6 mois on me propose enfin l'augmentation de plafond. C'est maintenant qu'il fallait me la donner. Puisque dès le départ la confiance n'y est pas tant pis pour vous ! Bourso ou Fortuneo seront ravis de voir revenir le fric que j'ai placé chez vous !

Mais je ne fermerai pas le compte pour autant ! je déposerai tous les ans la somme de 24 euros sur le compte chèque car j'ai demandé à Free Mobile de prélever les 2 euros mensuels d'une de mes lignes téléphoniques sur ma magnifique Visa Premier Hello Bank, vous savez celle avec un plafond de paiement d'ado pour laquelle on me refuse systématiquement une augmentation !

Au final, il y a donc le blabla officiel des community manager de hello bank et d'un autre côté l'expérience bien réelle des clients... j'ai bien entendu gardé les preuves de tout ce que je relate ici.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Actuel client BNP, je songe sérieusement à passer l'ensemble de mes comptes (compte-courant, carte bleue, livrets épargne, épargnes logement,...) chez Hello Bank.
Or je constate ici, comme sur d'autres forums, qu'il y a beaucoup (voire uniquement !) de mauvais retours d'Hello Bank.
J'ai lu les posts les plus récents de fil de discussion et idem : mauvais retours !

Me déconseillez-vous vraiment de passer chez Hello Bank ?
Quels sont les délais d'ouverture de compte actuellement ?
Bref pouvez-vous SVP me donner des retours d’expérience récents chez Hello Bank ?

Merci

A+
 
Bonjour,

Actuel client BNP, je songe sérieusement à passer l'ensemble de mes comptes (compte-courant, carte bleue, livrets épargne, épargnes logement,...) chez Hello Bank.
Or je constate ici, comme sur d'autres forums, qu'il y a beaucoup (voire uniquement !) de mauvais retours d'Hello Bank.
J'ai lu les posts les plus récents de fil de discussion et idem : mauvais retours !

Me déconseillez-vous vraiment de passer chez Hello Bank ?
Quels sont les délais d'ouverture de compte actuellement ?
Bref pouvez-vous SVP me donner des retours d’expérience récents chez Hello Bank ?

Merci

A+

UP ! Merci !
 
Je crois que si tu n'as pas eu de réponse c'est que tout a été dis dans ce fil de 9 pages. Personnellement je déconseille très fortement, et je ne suis pas le seul. Si tu cherche une banque où tout est lent, compliqué et/ou impossible à obtenir, fonce ! Dans le cas contraire à toi d'explorer les autres options. Ceci n'étant pas de la diffamation mais un constat personnel suites aux pérégrinations hallucinantes que j'ai exposées dans mes messages précédents.
 
Je plussoie...

Ayant un compte chez ING, Fortuneo, HelloBank, Boursorama, Monabanq et BForBank, je confirme que des 6 je trouve que HB est le moins bon, que ce soit l'interface, (surtout) le versement des différentes primes (j'ai enfin eu une réponse, la prime de juillet serait versée en septembre suite à un "bug"...), leurs offres difficiles à mettre en place (dédoublement de livret !!)...
 
Bonjour,

Étant donnés tous ces mauvais retours à propos d'Hello Bank, je ne suis pas très chaud pour transférer tous les comptes de la BNP vers chez eux.

Que me conseillez vous de faire pour que ça me coûte le moins cher possible sachant que je dispose aussi d'un PEL et d'un CEL à la BNP et que le transfert est payant.

Merci d'avance
 
Bonjour,
Tout dépend de l'âge de ces deux produits et de leur but.
Si c'est uniquement à titre d'épargne, vous les fermez et en ouvrez d'autres chez bourso (puisque j'ai cru lire sur un autre sujet que vous étiez client).
Si par contre, y'a un projet d'utilisation immo et que vous avez accumulé des droits à prêt, organisez le transfert...
 
Bonjour,
Tout dépend de l'âge de ces deux produits et de leur but.
Si c'est uniquement à titre d'épargne, vous les fermez et en ouvrez d'autres chez bourso (puisque j'ai cru lire sur un autre sujet que vous étiez client).
Si par contre, y'a un projet d'utilisation immo et que vous avez accumulé des droits à prêt, organisez le transfert...

Je souhaite conserver leur ancienneté pour un éventuel projet immobilier notamment. Néanmoins, le transfert me couterait 65€ pour le CEL + 65€ pour le PEL !
 
Retour
Haut