Girardin industriel

ok mais 1k€/an je n'appelle pas ça " créer du patrimoine " pour ma femme c'est de l'argent de poche :ROFLMAO:
En fait je commence à me créer du patrimoine à partir de la 11eme année autant pour moi. En effet j’ai omis tout simplement la mise de départ de 10k€😉
 
Bonjour,
Je déterre ce fil
Est ce que c'est le montant investit qui rentre dans le calcul du plafond Girardin ( les fameux 18K€) ou bien le montant de l'impôt théorique?
InterInvest promet un rendement de 10% (le plus faible) mais avec une garantie G3F (Rien ne peut vous arriver d'après leur conseiller)
StarInvest autour de 13%

Je suis preneur de vos REX,
Merci
 
Est ce que c'est le montant investit qui rentre dans le calcul du plafond Girardin ( les fameux 18K€) ou bien le montant de l'impôt théorique?
je ne comprends pas bien la question .
le plafond c'est le plafond .
si tu investis 18k€ en 2023 l'état t'accordera (10% ) une remise d'impots de 19800€ ...par contre si tu dois payer moins que ça...l'état ne te rend pas la différence
 
Dernière modification:
je ne comprends pas bien la question .
le plafond c'est le plafond .
si tu investis 18k€ en 2023 l'état t'accordera (10% ) une remise d'impots de 19800€ ...par contre si tu dois payer moins que ça...l'état ne te rend pas la différence
Effectivement, tu n'as pas compris la question.
18k€ = plafond du crédit d'impot. Il a est calculé de manière à ce que x*34% = 18000€

Est ce que ce X est le montant investi ou bien le montant théorique d'impôts à payer?
 
Dernière modification par un modérateur:
La réduction d'impots en N+1 est le montant théorique d'impots qu'on aurait du payer l'année suivante sans placement girardin.
 
Tu jauges ta réduction d’IR en N+1, tu n’es pas obligé d’éponger tout l’impôt mais si tu le souhaites, fais bien les calculs car le fisc ne te rendra pas le trop versé pour le GI
 
Retour
Haut