Girardin industriel

Manu215

Contributeur régulier
Bonjour,

Après étude de mon patrimoine, un CGP me propose d'investir dans ce dispositif afin de réduire mon IR.
Le rendement annoncé est de l'ordre de 10-15% net : il est plutôt raisonnable, mais réaliste d'après lui.
Ce qu'il me propose est assorti de la garantie 3F, avec une assurance en cas de faillite de la SNC.

Est-ce une opération intéressante? Avez-vous déjà utilisé ce dispositif?
Un petit retour d'expérience de la part des cbanquenautes serait bienvenu...:)

Merci!
 
Le rendement annoncé est de l'ordre de 10-15% net : il est plutôt raisonnable, mais réaliste d'après lui.

je dirais que 15% normalement c'est la fourchette basse pour une bonne GI

Est-ce une opération intéressante? Avez-vous déjà utilisé ce dispositif?

j'ai déjà 6 années de GI à mon actif et ca marche super bien par contre ...........cette année je n'ai pas bougé une oreille en attente de savoir si on aura une année fiscale blanche ou pas .

en cherchant bien ( mais là je n'ai pas le temps ) j'avais donné mes chiffres de GI sur le forum .
 
je dirais que 15% normalement c'est la fourchette basse pour une bonne GI



j'ai déjà 6 années de GI à mon actif et ca marche super bien par contre ...........cette année je n'ai pas bougé une oreille en attente de savoir si on aura une année fiscale blanche ou pas .

en cherchant bien ( mais là je n'ai pas le temps ) j'avais donné mes chiffres de GI sur le forum .

Merci pour ta réponse.
Oui, en effet, on en a discuté de cette année blanche! Il est raisonnable de ne rien faire pour le moment, tant qu'on ne sait pas comment seront nos impôts pour l'année 2017.
De toutes façons, je n'ai pas les liquidités pour le moment. Ce sera plutôt pour 2018.

Des petits conseils au passage...;)?

PS : je vais chercher sur le forum également, mais pas trop le temps non plus là tout de suite!
 
Merci pour le lien.
Il y a pas mal de discussions sur le Girardin Industriel, je n'ai pas le temps de tout lire maintenant... mais je le prendrai (le temps).

un seul conseil pour la GI : travaille avec des PROS reconnus pour leur sérieux ......
Oui, ça me semble plus que raisonnable, mais comment savoir ceux qui sont sérieux de ceux qui ne le sont pas?
(quand tu parles de pros, tu parles de l'opérateur c'est-à-dire celui qui crée la SNC?)

Je ne sais pas si je peux le citer ici, mais celui que mon CGP me propose a eu de multiples 1ers prix spécifiques au Girardin par ce magazine
 
Oui, ça me semble plus que raisonnable, mais comment savoir ceux qui sont sérieux de ceux qui ne le sont pas?

la société avec laquelle je travaille est une filiale de la société de comptabilité qui suit mes dossiers depuis des années ....
ils savent parfaitement que si je n'étais pas satisfait ils me perdraient comme client dans les 2 sociétés et je pense que leur objectif est la satisfaction du client .

(quand tu parles de pros, tu parles de l'opérateur c'est-à-dire celui qui crée la SNC?)

quand je parle de pro je parle d'un opérateur qui s'occupe de tout de A à Z et qui te fournit suffisamment de garanties de solidité et de compétence ....

si tu avais à choisir un chirurgien pour t'opérer à coeur ouvert tu choisirais lequel ?

quand aux 1ers prix distribués par les magazines .....ce n'est que de l'info mais sans plus de valeur que ca , à mon avis.
 
ils savent parfaitement que si je n'étais pas satisfait ils me perdraient comme client dans les 2 sociétés et je pense que leur objectif est la satisfaction du client
C'est exactement ce que m'a dit le CGP!

quand je parle de pro je parle d'un opérateur qui s'occupe de tout de A à Z et qui te fournit suffisamment de garanties de solidité et de compétence ....
OK.
Il m'a dit ça aussi : je ne m'occupe de rien, sauf de remplir ma déclaration comme il faut...:p
Les garanties me semblent solides : en cas de faillite de la SNC (ce qui peut arriver), il y a une assurance qui me garantit que je ne devrais pas être financièrement sollicité.
Il paraît que ça s'est déjà produit.

Voici les garanties qu'on me propose :
- une assurance RC CI (je ne sais pas ce que ça veut dire...:oops:)
- une assurance de responsabilité civile professionnelle
- une clause de limitation de recours sur tous les dossiers
- une exploitation des matériels pendant 5 ans
- une garantie de solidité financière du partenaire
- tous les partenaires présentent une garantie G3F couvrant en plus des garanties pré-citées l'ensemble des risques financiers et fiscaux.

J'ai l'impression que c'est assez solide, tu en penses quoi?

si tu avais à choisir un chirurgien pour t'opérer à coeur ouvert tu choisirais lequel ?
Je serais bien embêté vois-tu, si je n'étais pas du milieu médical!
Donc, je demanderais à ceux qui savent autour de moi, et à mon médecin traitant en qui j'ai toute confiance.
Bref, à ceux qui ont une expérience en la matière.

quand aux 1ers prix distribués par les magazines .....ce n'est que de l'info mais sans plus de valeur que ca , à mon avis.
Certes tu as raison. Mais pour avoir d'autres avis que celui de mon CGP, faut bien s'accrocher à quelque chose...;)
 
Retour
Haut