Frais de courtage BforBank

Mr X

Contributeur
Bonjour,
Petite question pour les détenteurs d’un PEA chez BforBank, au sujet des frais de courtage.
Pour rappel, voici les frais appliqués depuis le 01.07.2020 :
1595253676858.png
Mettons que je passe un ordre de 3001€, les frais ne seront pas de 3.90€ (0.13 % de 3001) mais de 10€ (le minimum de perception) ou de 15€ (le maximum (0.5%) pour un PEA) ?
Merci
 
Bonjour,
Petite question pour les détenteurs d’un PEA chez BforBank, au sujet des frais de courtage.
Pour rappel, voici les frais appliqués depuis le 01.07.2020 :
Afficher la pièce jointe 7036
Mettons que je passe un ordre de 3001€, les frais ne seront pas de 3.90€ (0.13 % de 3001) mais de 10€ (le minimum de perception) ou de 15€ (le maximum (0.5%) pour un PEA) ?
Merci

Bonjour,
La tarification habituelle s'applique dans la limite de 0,50%.
Pour 3001€, c'est donc le montant minimum (10€) qui est appliqué.
 
Très bien, merci.
Ce serait quand même plus simple (et plus honnête) de dire carrément :
ordre entre 0 et 1000 € : 2.5 €
ordre entre 1000 et 3000 € : 5 €
ordre entre 3000 et 7700 € : 10 €
ordre > 7700 € : 0,13 %
 
Très bien, merci.
Ce serait quand même plus simple (et plus honnête) de dire carrément :
ordre entre 0 et 1000 € : 2.5 €
ordre entre 1000 et 3000 € : 5 €
ordre entre 3000 et 7700 € : 10 €
ordre > 7700 € : 0,13 %
Entre 0€ et 500€ : c'est 0,5% car 2,5€ dépasse le pourcentage max. de 0,5%.
Pour le reste, si je ne me trompe pas, on reste en dessous.
 
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet mais j'ai 2 questions :

- Est ce que la limitation des frais sur le PEA s'applique sur les bourses européennes comme Francfort, Milan ou Madrid chez ce courtier ?

-Pouvez vous me confirmer que pour un ordre de 60€ je payerai 0.3€ de courtage ?

Merci pour vos réponses :)
 
Il est indiqué sur la page tarif de bforbank :
Les frais de courtage s’appliquent à l’ensemble des comptes.
Pour les PEA et PEA-PME ces frais ne pourront excéder 0,50% du montant brut de l’opération pour les ordres transmis par internet et 1,20% du montant brut de l’opération pour les ordres transmis par tout autre moyen.

https://www.bforbank.com/bourse-pea/tarifs.html
Ca semble aussi s'appliquer sur les places étrangères. A confirmer en entamant un ordre ? En tout cas, Fortuneo indique les frais de courtage avant de la validation définitive.
 
Les 0,50 % concernent toutes les opérations au sein d'un PEA. C'est suite à la dernière modification de la loi PACTE.
 
Merci à vous.

Je viens de simuler un ordre pour l'achat de 6 actions (cours limité à 80€) Carl zeiss sur Xetra et les frais sont de 26€ :(

Hors 480*0.5% = 2.4€ d'après la loi PACTE.

Ou est l'erreur ?
 
Mail de BforBANK reçu récemment :
Afin de répondre aux exigences de la loi PACTE, concernant le plafonnement des frais sur les PEA & PEA-PME, les conditions tarifaires ont évolué au 1er juillet 2020.

Désormais, les frais de transactions, hors OPC, ne peuvent excéder 0,50 % du montant brut de l’opération effectuée par internet et 1,20 % du montant brut de l’opération effectuée par tout autre moyen.

Toutefois, à date et du fait de contraintes techniques, cette tarification ne pourra pas être appliquée automatiquement sur :
  • Les ordres par internet exécutés sur EURONEXT inférieurs à 372 euros.
  • Certaines opérations réalisées sur les places étrangères accessibles depuis un PEA & PEA-PME.
Dans l’attente d’une correction de nos outils informatiques, le trop-perçu des opérations concernées vous sera crédité sur une base hebdomadaire.

La mise en œuvre de ce remboursement ne nécessitera aucune action de votre part.
 
Retour
Haut