Frais de courtage BforBank

Ce n'est pas forcément la bonne réponse mais vous passez votre ordre "au marché" ; le prix pouvant varier très rapidement, c'est peut être une marge de sécurité que prend le courtier pour s'assurer que vous avez les fonds.
Avez-vous essayé en simulant un ordre à cours limité ?
 
Bonjour, c'est juste un montant estimé, et de mémoire il n'a jamais été correct.
 
Etant débutante dans la bourse et suite à l'ouverture, ce jour, de mon PEA chez BforBank j'ai voulu simuler l'achat d'actions.
Cependant, malgré plusieurs essais et sur différentes actions, j'ai toujours 15 euros de frais.
...
...
J'ai raté quelque chose ?
Bonjour,
Vous n'avez rien raté. Le prix affiché n'est qu'indicatif et tient compte d'un certain % de variation de l'action.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils procèdent ainsi.. Il suffisait d'appliquer les frais sur le cours du moment!
Mais bon, c'est ainsi.
 
J avais cru voir que leurs frais de courtage marchaient par tranche ?
Ordre inférieur à 1000€ = 2.50 €
Ordre entre 1000 et 3000 = 5 €
Etc...
??
 
Bonjour,

Pour les détenteurs d'un PEA chez Fortuneo savez-vous s'il rembourse les frais excédants les 0.5% ?

Notamment pour les bourses hors Euronext tels que le DAX.

Etant donné que c'est la loi, j'ai tendance à penser que oui. Cela prend combien de temps ? Faut-il réclamer à chaque fois ?

Merci d'avance.

PS : j'ai posté ici plutôt qu'ouvrir un nouveau fil (qui n'aurait pas été pertinent)
 
Bonjour,
Pour les détenteurs d'un PEA chez Fortuneo savez-vous s'il rembourse les frais excédants les 0.5% ?
Normalement Fortuneo a modifié son système de courtage et le tarif indiqué respecte automatiquement la limite de 0,5%.
Il me semble qu'avant de valider l'ordre, le courtier fait une estimation des tarifs.
Notamment pour les bourses hors Euronext tels que le DAX.
Le DAX est un indice ;) (équivalent au CAC40 GR) de la bourse de Francfort sur le Main. En Allemagne, il y a 2 grandes places boursières gérées par la même société (Deutsche Börse) : Xetra et Börse Frankfurt.

PS : J'ai mon PEA chez BfB donc pas plus d'infos.
 
Dernière modification:
Retour
Haut