Fonds obligataire daté à 7 %

l'économie marche si bien aux USA que l'idée d'augmenter les taux à germé .
A part si menace forte de reprise de l'inflation, je doute que la FED prenne ce risque. Il y a quand même bcp d'effets négatifs à avoir des taux élevés et pas que sur l'économie. La dette US gargantuesque en prend aussi un coup.
Si elle les maintient jusqu'à la fin de l'année, ça va déjà ennuyer bcp de monde dont tous ceux qui doivent refinancer leur dette HY contractée en 2021.
 
Oui personne n'en sait rien, c'est une des bases derrière la gestion passive (#prosélytisme).
Y a quelques semaines on lisait que évidemment on était dans la période du cycle économique où il fallait acheter de la tech. Maintenant peut-être qu'en fait on est dans la période où il faut acheter des valeurs de consommation.
 
Merci @GG74 pour avoir posté cette vidéo.

Toujours intéressant, comme les analystes peuvent être convaincus d'un scénario en Sept dernier, avec une euphorie des marchés d'Octobre à Decembre, puis un retour sur terre entre Janvier et Mars, et des doutes en Avril dans un scénario complètement différent.

On en n'est pas encore à une hausse des taux de la Fed, mais les probabilités augmentent.....
La BCE pourra t elle tenir son objectif de baisse de taux si la Fed est entre un mode d'attente et une augmentation légère de taux, alors que les économies européennes ne se portent pas bien (contrairement à l'économie US ?)
Comme tu l'évoques, très justement, l'économie US se déconnecte complètement de l'économie Européenne.
Nous nous dirigeons, peut-être, aussi vers une déconnection BCE / FED ... ?

N'oublions pas (comme d'habitude) que les grands gagnants de la guerre en Ukraine sont les US.
Même nos (soi disant) partenaires achètent du matos US afin de bénéficier (qu'ils pensent) de leur parapluie militaire. Aucun Rafale n'a été acheté en Europe (hormis qq occase en Grèce)

De plus, les USA sont plus qu'autonomes en terme énergétique (ce qui change tout en terme d'inflation).
Bref, ils sont très loin d'une éventuelle récession.

De notre, coté c'est une autre histoire :cautious: .
Il est donc normale que la BCE et la FED se déconnecte ... ?;)
 
Dernière modification:
0

Hello,

Je trouve que LF 2028 se tient bien au contraire : une valeur finale théorique qui tient le cap, une qualité de crédit qui s'améliore (quantité de CCC/C "contenue"). Juste une sensibilité aux taux, je pense. ça ira bien quand ça ira dans l'autre sens....

Sinon, voici une petite synthèse avec des données complémentaires a celles du tableau de Lebadeil:
Afficher la pièce jointe 27950

(Si qq un avait l'avant dernier reporting de Investcore... (février) j'ai perdu le fil... )


Globalement c'est pas folichon, quand on en a, on peut garder (y'aura t i l un effet de baisse des taux ??? :) ) mais de là à rentrer aujourd'hui... bof bof...

La colonne CCC/C s'étoffe au fil des mois je trouve.... (MAM par exemple)

A plus !

Mathieu
Hello.
Ok... Mais le rendement est pas top du tout... 0,6 en 4 mois donc 2,4/an ... d'autres font 2x mieux (voir plus)...
 
Hello.
Ok... Mais le rendement est pas top du tout... 0,6 en 4 mois donc 2,4/an ... d'autres font 2x mieux (voir plus)...
Hello.
Je ne partage pas cette vision des choses à regarder le passé pour juger, dautant plus sur le temps court. A ytm et risque equivalents, si un fd à moins bien perfomé qu'un autre, c'est qu'il est juste en retard (difference de sensibilite, de compisition, etc...), et donc vouloir s'en séparer au profit d'un fd qui a mieux performé, c'est prendre le risque de transférer d'un fond qui a du potentiel d'augmentation vers un fond qui a "déjà fait sa perf".... tu risques d'être déçu et contre productif au final...

Ça vaut ce que ça vaut....

A plus !

Mathieu.
 
Hello.
Je ne partage pas cette vision des choses à regarder le passé pour juger, dautant plus sur le temps court. A ytm et risque equivalents, si un fd à moins bien perfomé qu'un autre, c'est qu'il est juste en retard (difference de sensibilite, de compisition, etc...), et donc vouloir s'en séparer au profit d'un fd qui a mieux performé, c'est prendre le risque de transférer d'un fond qui a du potentiel d'augmentation vers un fond qui a "déjà fait sa perf".... tu risques d'être déçu et contre productif au final...

Ça vaut ce que ça vaut....

A plus !

Mathieu.
Merci pour cette vision des choses 👍🏼😇
 
Retour
Haut