Fonds obligataire daté à 7 %

Mon petit post "inutile" du mois pour ré-enclencher mon alerte ...🤣

Le no-landing (donc des taux directeurs gentiment baissiers) ne favorisera pas un boost sur les valeurs liquidatives de nos FDs
 
et pourquoi-pas un "take-
Mon petit post "inutile" du mois pour ré-enclencher mon alerte ...🤣

Le no-landing (donc des taux directeurs gentiment baissiers) ne favorisera pas un boost sur les valeurs liquidatives de nos FDs
et pourquoi-pas un "take-off" de la FED ? 🤨😁
 
Ladies and Gentlemen, Captain Fed Speaking, nous traversons une periode de turbulence !
Des gilets de sauvetage se trouvent sous vos sièges ...... ;)


1713899862364.png
 
Dernière modification:

Et si la Fed, contre toute attente, augmentait finalement ses taux ?

Merci @GG74 pour avoir posté cette vidéo.

Toujours intéressant, comme les analystes peuvent être convaincus d'un scénario en Sept dernier, avec une euphorie des marchés d'Octobre à Decembre, puis un retour sur terre entre Janvier et Mars, et des doutes en Avril dans un scénario complètement différent.

On en n'est pas encore à une hausse des taux de la Fed, mais les probabilités augmentent.....
La BCE pourra t elle tenir son objectif de baisse de taux si la Fed est entre un mode d'attente et une augmentation légère de taux, alors que les économies européennes ne se portent pas bien (contrairement à l'économie US ?)

Que se passera t il sur la parité de monnaie Euro Dollar dans un tel scénario, avec un risque de retour d'inflation en Europe si hausse du pétrole lié a la parité de monnaie, et/ou de tensions geopolitiques ?

Bref, on passe nous aussi par un moment de doute. Pour le moment, je ne change rien sur mes placements fonds datés, mais je pense garder mes fonds monetaires et fonds euros sur l'ensemble de l'année 2024, au chaud !

Apres les hard landing, soft landing, no landing, un scénario de take off n'est donc plus exclu.

Presque envie de regarder les prévisions météo pour en savoir plus sur les marchés.... 😗
On connait le dicton, en Avril ne te découvre pas d'un fil (c'est pour ceux qui n'ont pas encore perdu le fil)

To be continued ....enjoy and stay zen !
 
Dernière modification:
Retour
Haut